Y'a quand même Turturro
=>je parlais de Fox et Shia le gros boeuf
Et puis Shia n'est quand même pas une grosse merde hein (
=>euh je sais pas mais dire qu'un a un talent pour être acteur je ne crois pas… ou alors il ne l'a pas encore montré
en mettre pleins les yeux.
=>et on peut pas faire ça en mettant une vraie histoire ? un vrai scénario ? et un réalisateur correct
Bon, je vais quand même rappeler que c'est un film de robots géants qui se livrent une guerre civile. Et que les VRAIES stars sont bel et bien les robots.
c'était déjà le cas dans TOUS les dessins animés sortis auparavant. Hormis quelques personnages, tout tournait autour des robots. Il y a même certains fans qui estiment (peu être à raison d'ailleurs) que les meilleures histoires de "Transformers" sont celles sans êtres humains; et basées sur Cybertron.
Je pourrais même comparé "Transformers" avec la double trilogie "Star War" qui commençait avec un épisode sympathique et qui continuait avec des opus décoiffants.
Bon, je vais quand même rappeler que c'est un film de robots géants qui se livrent une guerre civile. Et que les VRAIES stars sont bel et bien les robots.
=> et ? ça empêche d'avoir des bons acteurs ? surtout que dans le film la star n'est pas le robot…
c'était déjà le cas dans TOUS les dessins animés sortis auparavant. Hormis quelques personnages, tout tournait autour des robots. Il y a même certains fans qui estiment (peu être à raison d'ailleurs) que les meilleures histoires de "Transformers" sont celles sans êtres humains; et basées sur Cybertron.
=> et ? je parle du film moi… RAF du DA
Je pourrais même comparé "Transformers" avec la double trilogie "Star War" qui commençait avec un épisode sympathique et qui continuait avec des opus décoiffants.
=>moi je compare Transformers à la saga Alone in the dark d'uwe boll (pour te faire remarquer que tu peux dire n'importe quoi rien ne prouve ce que tu viens de dire)
"et ? ça empêche d'avoir des bons acteurs ? surtout que dans le film la star n'est pas le robot… "
Non. La star du film est ... Optimus Prime! Surprise? Non, dans la mesure où c'est le personnage plébicité par tous les fans et que c'est un des premiers personnages de comic/dessin animé a être mort.Globalement, les gens regardent "Transformers" pour voir Optimus Prime et Megatron. Sam n'est qu'un faire valoir pour permettre aux histoires d'avancer.
D'ailleurs, (Attention
) la scène qui devrait scotcher tous le monde est celle où Optimus se fritte contre Megatron, Starscream et "Blackout-like" avant de se faire latter devant un Sam hurlant.Et bien évidemment qu'est ce qui arrive à Optimus!? Lisez le paragraphe ci-dessus...
Je le répète, le film est un film de robots où les humains, aussi sympathiques soient t'ils, passent en second plan.Ce que le premier film avait foiré...
Non. La star du film est ... Optimus Prime! Surprise? Non, dans la mesure où c'est le personnage plébicité par tous les fans et que c'est un des premiers personnages de comic/dessin animé a être mort.Globalement, les gens regardent "Transformers" pour voir Optimus Prime et Megatron. Sam n'est qu'un faire valoir pour permettre aux histoires d'avancer.
=>euh… je te parle du film toujours…
Je le répète, le film est un film de robots où les humains, aussi sympathiques soient t'ils, passent en second plan.Ce que le premier film avait foiré...
=>genre dans le 1 les humains sont au second plans
et c'est des jouets ![]()
"Ce que le premier film avait foiré..."
-> C'est pourtant écrit: le défaut du premier film est d'avoir mis en avant les humains par rapport aux Cybertronniens; et de n'avoir pas donné de rôle majeur aux Decepticons (Starscream en tête)
Si "Transformers" n'a eu qu'un succès d'estime en France, c'est une vraie religion aux Etats-Unis où il y a une "Botcon" par an. Et la séquence qui a alléché tout le monde est celle où l'on voit un camion "Peterbilt" se changer en Optimus Prime.
Les redites du grand bleu:
-" Toutes les créatures conscientes ont droits à la liberté"
-"Les humains sont des créatures autodestructrices. Mais étions nous si différents?"
-"Les humains ont le droit de choisir leur destiné"
- "Nous sommes deux mais à la fin il n'en restera qu'un".
Dire qu'Optimus n'est pas le personnage principal de la licence, c'est comme dire que Wolverine n'a pas participé au succés des "Xmen".
tu ne comprends pas ce que je te dis ou quoi ? ![]()
je m'en fou de la licence totalement, je te parle du film Transformers que j'ai détesté car je me suis fait chier pendant 2h20…
m'en fou que optimus est le perso de la licence, je te parle du film…
et le perso principal du film est Shia
et puis que les robots soient ou ne soient pas le perso principal en quoi ça change le fait que le film est très mal réalisé ? que son scénar tiens sur un rouleau de PQ ?
enormement de grands film ont un scénard tenant sur un rouleau de PQ.(je ne dit pas que transformers est un grand film)
enormement de grands film ont un scénard tenant sur un rouleau de PQ.(je ne dit pas que transformers est un grand film)
=>mais ces films là ont une grande mise en scène, des acteurs au top et ne parient pas que sur les effets spéciaux pour vendre
Je te signale que je te parles aussi du film. Alors que tu n'ai pas aimé le film, soit. Que tu n'ai pas aimé le scénario d'un film d'action, soit.Que tu trouve que des robots composés de milliers de pièces soit mal conçu, soit.
Mais dire que Sam et le héros principal, il y a une limite.
C'est le héros "humain" mais le principal personnage est Optimus Prime et voilà pourquoi:
Optimus Prime est en fait le dernier descendant des 13 premiers Transformers. Il est aussi le seul capable de d'arrêter le "Fallen" qui a exterminé ses 12 frères pour obtenir le "moissonneur de Soleil".
En effet, les 13 "Prime" devaient veiller sur le cube "Allspark" et l'alimenter avec le "moissonneur de Soleil". Tout cela en respectant la vie dans l'univers. Il était interdit de moissonner une étoile près dans monde contenant de la vie. Le "Fallen" ne suivit pas cette directive et tua ses frères. Le dernier "Prime" dissimula le "moissoneur" avec les cadavres de ses frères dans une pyramide après avoir jeter le "Fallen" dans une autre dimension.
Etant, le dernier des "Prime", le rôle d'Optimus est de lutter contre le "Fallen".
Mais dire que Sam et le héros principal, il y a une limite.
C'est le héros "humain" mais le principal personnage est Optimus Prime et voilà pourquoi:
=>
on dirait que c'est une insulte…
sauf qu'on voit plus Shia que le robot donc SHia= perso principal + héro
Sam Witwicky n'est qu'un adolescent qui, s'il aime ses amis extraterrestres, ne désire qu'une seule chose: aller à la FAC, sortir avec sa copine Michaëla et vivre une vie normale. Il n'est qu'un héros parce qu'il est impliqué dans un conflit qui le dépasse. C'est d'ailleurs grace à cela qu'il a rencontré l'amour de sa vie. Il a bien fait preuve de courage mais en fonction des évenements. Il est le gamin que tous les garçons évent d'être...
Optimus Prime était le leader de Cybertron (sagesse)aux côtés de Megatron (force militaire)avant que ce dernier choisisse de lancer une croisade d'ordre universelle à l'aide de la source de vie de la planète natale.Forcé de lutter contre son propre frère, il créa une force de résistance.Sa force de volonté est un modèle pour ses pairs et sa compassion atteint même les autres races de l'univers.
C'est lui, qui décida le lancer le cube "Allspark" dans l'espace dans une mesure désespérée: priver sa planète de sa source de vie pour lutter contre le régime sanguinaire de son ancien ami le plus proche.
Et c'est lui qui a choisis de sacrifier son étincelle de vie (son spark) pour détruire le cube "Allspark" et l'avenir de sa propre race.
Optimus est dans la même veine qu'un Arthur Pendragon, une sorte de héros tragique.
tu vas chercher beaucoup trop loin…
c'est le héros du film, le centre de l'histoire, c'est lui qu'on voit en premier, c'est lui qui sauve le gentil…
Je suis d'accord pour dire que l'histoire n'est pas très originale et que les dialogues ne sont pas très recherchés. Mais au niveau des effets spéciaux c'est très impressionnant, on nous en met plein la vue! Il y a énormément d'action et les acteurs sont plutôt bons ou tout du moins pas mauvais. C'est le genre de film où on n'a pas besoin de réfléchir et de temps en temps ça fait du bien. ![]()
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-12585-29711.php
http://www.filmsactu.com/critique-cinema-transformers-2-la-revanche-6572.htm
Un petit 16/20 et un 3.5/5.
http://www.dvdrama.com/news-34338-transformers-2-ce-n-est-pas-la-taille-qui-compte.php
5/10
C'est le genre de film où on n'a pas besoin de réfléchir et de temps en temps ça fait du bien.
il y a des très bons blocbuster ou on a pas besoin de réfléchir pour l'apprécier sans pour autant être crétin
insight
je demande quand même à voir le film, la presse n'avait pas détesté le premier et ils parlent de comparer à bad boys 2 donc bon…
Merci insignt pour le liens, je vais regarder ![]()
J'ai bien aimé Transformers 1 cependant question dialogue ca devenait complètement con !
Mais l'histoire était assez présente même si simpliste
Maintenant résolution a raison, il y a des gros block busters qui ne nécessite pas la logique d'un Donnie Darko et pourtant ils sont très bon (Ex : I Robot).
Ensuite la Science-Fiction (Dans son ensemble) mérite un bon scénario, ce n'est pas que des explosions la SF.
je mettrai pas I, Robot dans bon blockbuster ![]()