Vu hier, je m'étais laissé tenter par les critiques qui prônaient son côté sans concession et jusqu'au boutiste, je dosi dire que je n'ai pas été déçu.
Généralement j'aime bien les scénarios sur le thème de la vengeance, mais il faut reconnaître qu'il y a peu de films qui tiennent la distance sur ce terrain dangereux.
Et Death Sentence fait indéniablement partie de ceux-ci, avec des séquences peut-être niaises au départ mais après tout crédibles, puis ce changement brutal, l'émotion qui vous prend à la gorge à la première scène de l'hôpital...
Ici on ne pense pas tout de suite "Ouh pinaise il est méchamment remonté, ça va chier !". Le réal nous laisse le soin de constater ce qui arrive, de mettre en place la suite de façon vicieuse et implacable.
Une fois que Hume met son doigt dans l'engrenage, on sait qu'il ne pourra pas en sortir, et pourtant le film parvient à nous surprendre à mis parcours.
Et que dire de cette superbe scène du parking, en un seul plan séquence, précédée par une poursuite à pieds forte en adrénaline ? De la fin, proprement hallucinante de dureté, d'âpreté ?
Alors on pourra dire que le film manque parfois de quelques subtilités, ou que quelques tics de réals sont bien présents (caméra qui saute, ralentis en trop), mais le film est vraiment trop jouissif pour s'arrêter à ça.