Ploplop son perso n´est ridiculisé qu´au début du film dans son école (le gros cliché quoi) mais par la suite il ne fait presque aucune connerie, c´était d´ailleurs même un peu exagéré sur la fin quand il se fait poursuivre par le Transformers qui en temps normal l´aurait déjà décapité et pri le "cube"
Bon sinon Shia n´est pas mauvais mais en aucun cas on peut le comparer à Tom Cruise, leurs styles sont complètement différents, je vois mal Shia dans un film tel que Legend combattre un démon ou dans Né un 4 juillet où Tom a quand même montré qu´il en avait dans le pantalon. On verra bien avec le temps