CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Naissance des pieuvres.

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2009 à 01:20:56

Non non même pas.
:d) ben si c'est pas très beau, c'est pas très dispensable

ben tu lis quoi comme mag ?
des bons films français cette année il y a la fille du RER, l'autre, OSS117, les beaux gosses, un prophète…

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
23 août 2009 à 09:55:52

"Mais la vérité c'est que la denrière fois qu'un film français m'a fait rire ou pleurer ça remonte"

:d) C'est pas parce qu'un film ne fait ni rire ni pleurer qu'il est mauvais, loin de là.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 août 2009 à 18:36:04

Si je ne ressens pas d'émotion devant un film (et je parle au minimume d'émotion face à la maestria de la mise en scène) c'est en tout cas qu'il n'est pas bon.

_roosendaal_
_roosendaal_
Niveau 5
23 août 2009 à 20:24:50

sympa ce film :)

resolution
resolution
Niveau 33
23 août 2009 à 20:27:09

Si je ne ressens pas d'émotion devant un film (et je parle au minimume d'émotion face à la maestria de la mise en scène) c'est en tout cas qu'il n'est pas bon.
:d) non c'est que tu n'as pas aimé ou que le but n'est pas de dégager de l'émotion…

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 août 2009 à 02:12:41

ok c'est que j'ai pas aimé mais alors quel est le but du film si ce n'est pas de procurer une émotion au spectateur? Se regarder le nombril?

resolution
resolution
Niveau 33
24 août 2009 à 02:17:15

montrer comment naît l'amour entre deux filles avec l'absence des parents ? la violence que ça peut-être l'amour à l'adolescence

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
24 août 2009 à 14:32:41

ok..Je te laisse avec ta naissance des pieuvres, je vais aller ressortir une autre connerie pour revenir sur le devant de la scène

ps : au fait tu dors jamais toi non plus ou quoi?

Damian
Damian
Niveau 10
24 août 2009 à 18:56:26

La B.O est composée par Para One.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 septembre 2010 à 18:00:39

J'avais très envie de voir ce film, et il est vraiment réussi ( pour une premier film en plus ). D'ailleurs c'est intéressant de voir quelques maladresses dans Naissance des Pieuvres, aussi bien au niveau de l'attitude des filles dont le peu d'expérience de la vie est une bonne explication, que dans l'écriture même de Céline Sciamma par exemple. Naissance des Pieuvres est une expérience globale de dépucelage, et constater les quelques " erreurs " de la réalisatrice doit se faire avec indulgence, on se dit que ça sera mieux la prochaine fois. Par ailleurs, il y a une tendresse de la part de l'auteur envers ses personnages, et une subtilité dans sa manière générale de décrire la période difficile que représente l'adolescence. Il y a surtout trois bonnes actrices, et particulièrement Pauline Acquart, sorte de Scarlett Johansson ( période début 2000's ), dont la retenue crée ceci de paradoxal qu'elle explose à l'écran. Naissance des Pieuvres est donc aussi la naissance d'une actrice en même temps que celui d'un univers et d'une réalisatrice extrêmement prometteuse.

8,5/10

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2010 à 20:52:33

Content que tu aies aimé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 septembre 2010 à 01:03:11

Yep, j'attends la suite avec une certaine hâte.

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
28 octobre 2010 à 12:25:25

Vus hier soir. Ma critique :

Le premier long métrage que Céline Sciamma a réalisé suite à son scénario de travail de fin d'étude à la FEMIS est sublime ! Un film très beau avec beaucoup de tendresse et de délicatesse sur un sujet intimiste et sensible qu'est la découverte de sois même, des sentiments et de la sexualité. Emouvant !
Peut être la Sofia Coppola française...? Réalisatrice à suivre en tout cas.
9/10

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 octobre 2010 à 12:59:05

Vu il y a pas longtemps, si vous avez aime il y a des chances que fucking amal vous plaise aussi, film suedois.

resolution
resolution
Niveau 33
28 octobre 2010 à 13:06:27

Je préfère quand même la naissance des pieuvres :oui:

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
28 octobre 2010 à 15:10:08

C est vrai qu il est plus touchant, peut etre du fait de la realisatrice qui est tres jeune, mais quand meme plus je repense aux deux films plus je me rend compte des similitudes.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 octobre 2010 à 17:55:50

Sofia Coppola c'est un peu exagéré quand même :hap:
Je trouve que l'atmosphère est moins travaillée dans Naissance - mais est-ce volontaire ? - et qu'on ressent moins l'état d'esprit des personnages par la seule ambiance. Mais dans la subtilité qui émerge parfois du film, oui on peut les rapprocher.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:41:27

Les chroniques de la naissance d'un désir dans un milieu oublié par les adultes. Récemment, il y avait déjà eu It Follows sur le même thème. Mais là où It Follows évoquait les dangers du manque d'éducation sexuelle, Naissance des pieuvres livre, dans une atmosphère électronique assez semblable à celle du film d'horreur, une plongée dans l'abime de la conscience adolescente ; bousculée par la naissance du désir.

Forcément, voir ces corps parfaits, tout droit sortis d'une utopie nazi, faire des mouvements amples et gracieux à l'unisson, ça fait naître le désir chez les jeunes filles mal dans leur corps, mais aussi chez celles qui se prétendent expertes en la matière... Le tabou est à toutes les échelles, vivre avec son corps quelqu'il soit est le résultat d'une quête initiatique toujours complexe, mais protéiforme. Passant tantôt par la soumission au mâle, tantôt par au contraire la provocation ouverte face aux hommes trop ouverts, c'est cette quête qui donne au film sa dimension universelle, car les trois archétypes des jeunes filles présentés forment trois figures différentes d'acceptation du Moi, et l'écriture de leurs rôles oscille entre la finesse de leur psychologie torturée et l'aspect universels des personnages.

Alors certes, la réalisation manque encore un peu d'éclat, ce n'est pas aussi inventif ni puissant qu'un Bande de filles, mais le charme vénéneux et pourtant fragile d'Adèle Haenel porte le film au sommet.
Un très beau film sur l'adolescence.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 mai 2017 à 17:57:39

Ça ne donne pas envie croire au cinéma français d'aujourd'hui.
Personnages caractériels renfermés, analyse sur le social pour faire sensation, théâtre de gueules d'enterrement.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
28 mai 2017 à 18:15:58

Par ailleurs, avec Céline Sciamma, j'ai l'impression d'être dans la peau d'un snobinard de 50 ans qui pense que l'adolescence n'a aucun secret pour lui depuis son siège. Du genre à participer aux blablas autour d'un apéro dans un groupe mondain sur ce qui se passe ailleurs que dans leur bulle, voulant s'improviser comme des personnages de film de Rohmer, mais la modestie en moins.

C'est-à-dire que la réalisatrice ne laisse pas ses thèmes se "traiter tout seul" , elle semble vouloir absolument tout mettre en scène, comme si elle avait un grand et vaste savoir sur la vie à transmettre à ses spectateurs qui comprendraient alors tout.
Bande de filles étaient un chouïa plus retenu à ce niveau, même si plus catastrophique sur la vision donnée.

Message édité le 28 mai 2017 à 18:17:37 par AllSunny
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment