En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Fonctionnement d'un cinéma: questions
yeppppp
Niveau 9
27 juillet 2007 à 13:58:46
Salut.
Je m´interrogais juste sur le fonctionnement d´un cinéma, en prenant par exemple un Gaumont qui passe un film dès sa sortie en France.
-Quand le cinéma recoit-il la bobine du film ainsi que sa bande son ? quelques jours avant la sortie (afin de tout préparer) ou bien le jour jour de la sortie pile poil ?
-D´où recoivent-ils la bobine du film ? (directement des studios d´origines aux USA si le film est américain ?)
-Sur quelle support se trouve la bande son du film ? (c´est un CD qu´ils mettent dans une chaine et qu´ils synchronise avec la bobine ?)
Voilà merci si vous pouvez me répondre ^^.
Suda_51
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:22:45
1- Ben si le cinéma dit qu´il sort le mercredi (parce qu´un film sort toujours le mercredi sauf exeption rare pour Spider Man 3 et d´autres pour éviter l´émeute ), le film sort le mercredi. Pas d´attente de quelques jours t´inquietes pas et ça pour tout les cinés.
2- Ils recoivent la bobine de la société établie en France qui gère le film (Universal, Paramout... ) je suppose, pas sur (mais pas des USA, c´est certain ! Faut faire les doublages et tout le merdiers genre traduction, censure... !) .
3- Ben je suppose que c´est intégré a la bobine pour éviter les décalages (ça doit se lancer pile en meme temps, comme pour un DVD). Je n´en sais rien perso ! Va demander au projectionniste de ton ciné !