CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le métier ' Acteur '.

[JV]Yoyo
[JV]Yoyo
Niveau 2
24 juillet 2007 à 16:04:50

Bonjour à tous, je ne crée pas ce topic pour demander de l´aide pour devenir acteur :-p . Mais je voudrais savoir, si vous me conseillez " d´essayer " . Enfin bref, j´ai quelques questions à poser ^^, ceux qui savent, merci d´avance :-))) . Premiere question, est-on obligé de faire du theatre - que je ne voudrais surtout pas - pour commencer la carriere d´acteur ? Je sais que la majorité ( peut être pas ) , ont commencé par le theatre, donc j´ai commencé, il y a longtemps. Mais ça m´a toute de suite déplu, ça m´aidait pas, et je me trouvais ridicule à faire ça. Vous me direz " Si tu te trouve ridicule au theatre, et bah, bonne chance pour le cinema " . Mais non, à mon gout ça n´a rien à voir, au theatre, malgré que ça ne me plaisait pas du tout, j´étais plutôt doué, mais j´ai arrêté, je pensais que c´était une perte de temps :-( . Enfin bref, est on obligé de passe rpar le theatre?

Deuxieme question xD, par exemple, le film " Harry Potter ", les acteurs sont très jeunes, là je pense qu´ils ont du faire du theatre très petits, mais je ne suis pas sûr,alors comment ont ils fait pour jouer dans un film si petits? ( Je parle des trois premiers films :ok: ) .

Pour l´instant je n´ai pas d´autre question xD, si vous pouviez déjà répondre à celle ci, merci :-))) .

:merci:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
24 juillet 2007 à 20:14:37

Non le théâtre n´est pas obligatoire.
Mais en effet si tu te trouve ridicule quand tu joues un rôle ça ne sert à rien de continuer vers le cinéma :(

Eh oui on ne devient pas acteur en faisant sa petite selection des rôles qui sont dignes de soi...

[JV]Yoyo
[JV]Yoyo
Niveau 2
25 juillet 2007 à 15:14:21

Je me suis mal exprimé ^^, je me trouve ridicule face à des " gamins " xD, qui rigolent tout le long. Je ne sais pas comment expliquer :( .

cineboy
cineboy
Niveau 5
25 juillet 2007 à 15:54:23

Ben, tu es peut être mauvais acteur, c´est pour ça qu´il rigole ! c´est pas péjoratif hein, c´est juste peut être tout simplement le cas... Demande à des gens de te juger, des profs de théâtre ou d´autres acteurs.

Ornitoleste
Ornitoleste
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:15:21

:salut:

Moi je pense que c´est essentiel de passer par le théâtre pour qu´on te remarque. :oui:

En revanche, Michelle Rodriguez n´a pas fait de théâtre et c´est bien une actrice. :ok:

poulop33
poulop33
Niveau 8
25 juillet 2007 à 20:30:14

à la base, le théâtre et le cinéma sont basés sur la même chose pour le comédien : le jeu d´acteur. Après, c´est surtout la technique qui change, les méthodes de jeu.
la qualité jeu d´acteur s´étend sur de nombreux critères variés, autant nécessaires au théatre qu´au cinéma : il faut savoir passer d´un état à un auter tout en restant crédible, ne pas en faire trop, ne pas faire trop peu. Il faut au théâtre une concentration plus importante, puisque les comédiens sont face à un public nombreux. Au cinéma, la pression des spectateurs est absente, et on peut recommencer les prises. et ce ne sont que quelques exemples parmi des centaines d´autres.

concernant le cinéma, je pense qu´il vaut mieux passer par le théatre pour s´y sentir plus à l´aise. il y a moins de répétations, il faut être beaucoup plus spontané, donc avoir certains automatismes qui peuvent être renforcés par l´expérience du théâtre. Après, certains commencent directement par le cinema, et s´en sortent très bien... ça dépend surtout d etes capacités et de ton implication personnelle.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:11:23

Tu as quel âge aussi ?
Et quelles sont les raisons qui font que ce métier t´intéresse ?

[JV]Yoyo
[JV]Yoyo
Niveau 2
25 juillet 2007 à 21:45:10

cineboy -> Je n´ai jamais pu demander à un acteur :P ou un comédien, et personne ne m´a vu " jouer " à part mon ex prof de theatre que je me rapelle plus xD.

Ornitoleste -> Ca me rassure, parce que j´ai vraiment pas envie de passer par la, comme je suis déjà passé ( :hum: ) .

poulop33 -> Pour moi le theatre est un peu different du cinema, et je pense, que je serais plus à l´aise au cine, qu´au theatre. Auparavant, j´étais quand même à l´aise au theatre. ^^

Isildur24 -> Je n´aimerais pas dire mon age :( , je suis jeune, mois de 15 ans :ok: .

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
26 juillet 2007 à 02:43:50

Passe ton bac d´abord!
Assure tes arrières en continuant tes études.
En parallèle, fais du théatre ou des films (amateur j´entends)
Et si t´es toujours motivé ds 5 ans, commence à chercher un boulot et puis enchaîne les castings........bonne chance.

Devenir comédien est surement la voie la plus difficile qui soit.
Je ne le dis pas pour te décourager mais pour t´ouvrir les yeux. C´est cool de s´imaginer sur un écran de ciné mais très peu ont la chance d´y arriver et une grande majorité galère et navigue ds le film amateur non rémunéré pendant des années, voire pour toujours!

[JV]Yoyo
[JV]Yoyo
Niveau 2
26 juillet 2007 à 20:50:10

Oui oui je sais ^^, et c´est pour plus tard,pas pour maintenant ^^ .

:merci: ^^

Wwesmackdown
Wwesmackdown
Niveau 10
25 juillet 2008 à 12:52:22

Il a 6 ans

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
25 juillet 2008 à 13:32:43

Vous croyez que faire 8 ans (et peut être ma 9ème) de théâtre comme moi, c'est plutôt un bon parti ? :question:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment