CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 Days in Paris

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
24 juillet 2007 à 14:30:10

Date de sortie : 11 Juillet 2007

Réalisé par Julie Delpy
Avec Adam Goldberg, Julie Delpy, Daniel Brühl...

Synopsis AlloCiné :
Marion, photographe d´origine française, vit à New York avec Jack, architecte d´intérieur. Pour donner un nouveau souffle à leur relation, ils partent en voyage à Venise - mais leur séjour est gâché lorsque Jack attrape une gastro-entérite... Ils décident alors de se rendre à Paris où Marion a toujours des attaches.

Etant un immense fan du dyptique Before Sunrise/Before Sunset, j´attendais avec beaucoup d´impatience la sortie de ce film écrit et réalisé par Julie Delpy. L´idée de départ est assez séduisante, la confrontation entre les mentalités françaises et américaines (et pour laquelle je me préparais mentalement à haïr celle américaine dépeinte dans le film).

Seulement voilà, là ou Before Sunrise/Sunset étaient des films délicats et tendres, 2 Days in Paris est inutilement vulgaire et lourd.
Ce n´est pas un mauvais film, loin de là, mais c´est l´impression qui m´est restée quand je suis sorti de la salle de cinoche.

Les bons points d´abord. Julie Delpy est une réalisatrice attachante avec un indéniable talent d´écriture et de mise en scène. Certaines scènes (dont celle du diner avec les parents bo-bo de Delpy) sont à mourir de rire par exemple. Tous les acteurs (Julie Delpy et Adam Goldberg en tête) sont également formidables.

Mais là où le bât blesse, c´est dans la représentation des Français qu´a Julie Delpy. Racistes, dragueurs, obsédés sexuels, sans tact et j´en passe. En comparaison avec ce triste portrait, j´avais presque envie d´être l´Américain qui apparaissait comme le seul mec sensé du film.

Donc en résumé, une première partie du film drôlatique mais hélas plombée par la suite par une lourdeur et une vulgarité qui surprennent, venant de Julie Delpy.

6,5/10 :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2008 à 20:04:57

Bah dis donc,un sacré bide :ouch:

Bon ce film alterne entre quelques rares moments réussis et d'autres beaucoup plus moyens.Ce qui irrite c'est de constater à quel point le film est bourré de clichés à en faire craquer la pellicule.Tout cela est tellement gros qu'au final ça ne peut plus passer.Je n'ai par exemple aucune expérience des chauffeurs de taxi,mais j'imagine qu'ils ne sont pas tous comme ça...alors bien sûr le seul qui soit acceptable c'est celui qui écoute du Ferrat.Les autres sont tous des conn...finis(alors bien sûr ça existe,et en grand nombre,mais en voir autant dans le film ça soûle)

Un autre défaut du film est son excès de bavardage,tous les personnages semblent atteints d'une logorrhée incurable qui peut faire penser que Delpy se sert du dialogue comme seul moyen de communiquer.Or un film,c'est aussi l'image,et la réalisatrice semble trop s'appuyer sur une éventuelle force des dialogues.Je dis "éventuelle"car la profusion de ces derniers finit par fortement agacer,d'autant plus que la Delpy scénariste semble avoir un avis sur tout(et surtout n'importe quoi,pour peu on se croirait accoudés au comptoir d'un bar bobo).

Certes les acteurs s'en tirent très bien,et Goldberg est parfait en type paumé "lost in translation".Il a une vraie fibre comique que Delpy exploite à merveille.Certaines répliques sont très drôles,comme certaines situations(le type dans le métro,le repas avec les parents)mais dans l'ensemble le film pêche à cause de ses défauts,qui écrasent ses quelques qualités.D'une manière générale,le film se suit avec plaisir,et se révèle agréable.Espérons seulement que pour son prochain film,la très jolie Julie se débarasse de cette lourdeur qui plombe "2 days in Paris".

resolution
resolution
Niveau 32
28 février 2012 à 03:09:36

Je dois avouer que j'ai vu ça en en ayant rien à foutre de ce film, ce que je voulais c'était voir un film avec Delpy (que ça soit elle qui réalise n'était qu'accessoire), parce que bon, il n'y a pas à dire, elle est franchement belle, et dans ce film d'autant plus avec ses lunettes noires.
Et si le film est super éloigné de la perfection, je dois avouer que j'ai passé un moment délicieux.
Les défauts du film sont formels, je veux dire il y a sans doute autant d'idées de cinéma dans ce film que de parties du corps de Madonna qui ne sont pas refaites. Et bon c'est vraiment limite visuellement, alors c'est pas moche, mais bon une mise en scène un peu plus inspirée n'aurait pas été de refus.
Après le film est une diarrhée verbale, mais j'ai trouvé ça vraiment drôle, alors le film est bourré de clichés et il en fait même des runnings gags, comme par exemple le chauffeur de taxi (en même temps je ne suis pas certain qu'on soit si loin que ça de la réalité lorsque je vois mon ancien voisin qui lave son taxi en survet fluo, mais je m'éloigne du sujet), et je dois dire que rire de ces clichés c'est plutôt marrant (forcément si on rit, oui je sais je pratique le truisme avec une aisance que m'envie Jean-Philippe Smet).
Bon si on excepte que Delpy veuille faire son voyage en Italie, et tout le côté peut-être un peu péteux sur le couple, les relations blablabla, c'est vraiment bien. ça faisait une éternité que je n'avais pas autant ris devant un film.
Entre Delpy qui se joue de son rôle de bobo arriérée, humaniste à deux balles, le cliché de l'amerloque parano, je m'amuse.
Et puis tout le monde est déjanté, ça fait plaisir, le père, la mère, même la soeur, c'est juste un joyeux bordel à regarder et c'est juste drôle.
Si tous les dialogues ne sont pas géniaux il y en a qui sont justes énormes, des situations complètements loufoques (la lubie du père en allant au marché), ce côté foutraque est vraiment plaisant, en tous cas je me suis juste éclaté, après oui il faudrait qu'elle pense plus à ce qu'elle filme, à la manière dont elle le filme, mais son film déborde tellement de joie que je lui pardonne (dans le métier on m'appelle Clément 1er).
Du coup c'est plus qu'une agréable surprise, c'est un bol de fraîcheur et un plaisir fou qui s'est emparé de moi. Totalement con, mais tellement bon.

Arnautovic
Arnautovic
Niveau 10
28 février 2012 à 17:31:06

"Et puis tout le monde est déjanté, ça fait plaisir, le père, la mère, même la soeur, c'est juste un joyeux bordel à regarder et c'est juste drôle."

Et surtout de voir Goldberg au milieu du bordel familial (la fameuse scène du repas)... J'ai vraiment aimé son personnage, d'un cynisme mordant.

crykz
crykz
Niveau 8
28 février 2012 à 18:34:50

Ouais Goldberg est excellant. Et ça fait plaisir de le voir dans un vrai rôle, lui qui a toujours été habitué aux seconds rôles. C'est souvent un exploit quand on le voit plus de 5 minutes dans un film ou une série.

Tiens, pendant que j'y suis : la suite des aventures de Julie qui se nomme "2 days in New York" va sortir le mois prochain avec cette fois ci le génial Chris Rock !
http://www.youtube.com/watch?v=-J-53jx2gEs

resolution
resolution
Niveau 32
28 février 2012 à 18:44:55

Je ne connais pas Goldberg (enfin à part dans ce film), je ne vois pas ce qu'il a fait d'autre, mais là il était vraiment bon, avec son air blasé par moments.

Par contre j'ai vu pour la suite hier soir, mais franchement Chris Rock, ça ne m'emballe pas forcément.

minispielberg76
minispielberg76
Niveau 8
01 avril 2012 à 17:06:05

Adam Goldberg a eu des tout petits rôles dans le soldat Ryan et Zodiac. ^^

Sinon j'ai envie de voir le film, il a l'air super drôle!

resolution
resolution
Niveau 32
01 avril 2012 à 17:08:36

Oui pour être drôle, ça l'est :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation