CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le travail de figurant

Saw_
Saw_
Niveau 7
24 juillet 2007 à 04:21:50

J´ai déjà été figurant pour quelques films, notament Le Coeur Des Hommes qui avait une scene à 200m de chez moi... Et ils avaient besoin de figurants, alors ils te posaient des p´tites questions à la con, après ils te prennent en photo etc...

Le jour du tournage t´arrives pépere, en costard (c´était obligatoire) et sous un soleil de plomb!

Le tournage d´un film est vraiment bizarre!
Par exemple si t´as une scene dans une boite de nuit, ils vont mettre la musique pendant 4-6 secondes, après ils la coupe, mais tout le monde doit continuer à danser comme si de rien était! Alors tu passes pour un con si tu danses comme une daube...

En fait le fait de couper la musique c´est pour pouvoir capter le son des acteurs qui parlent, parce qu´avec la musique on entendrait rien... Mais j´vous apprend pas grand chose là...

Donc moi c´était 3 jours comme ça, avec Bernard Campan et l´autre qui chante "les yeux revolver" (Marc Lavoine donc, j´viens de me souvenir...) là, Gerard Darmon etc...

On t´impose des trucs de fou souvent, de danser avec des gens! Mais le pire c´est les rencontres que tu peux faire. Y a des magouyeurs dans tous les sens, des mecs qui veulent te vendre des tonnes de choses, des gens qui vivent de ça en faisant plein de figuration et tout et tout...

De plus, à coté des "stars" on se sent petit, pas seulement parce qu´on les voit tous les jours à la télé! Mais aussi parce qu´ils ont le droit à de petites attentions que t´aurais même pas le droit dans tes plus beau rêve, du style un endroit où te mettre quand c´est la canicule et que tu tournes des scenes dehors... Eux ils ont le droit à la petite ombrelle j´peux t´le dire! Mais toi pour avoir un gobelet d´eau... Aie aie aie...

Mais quand on parle un peu avec les "stars" on se rend compte que c´est pas facile. Pendant un tournage y a toujours tous les figurants qui sont avec eux à taper la conversation, à ce coller à eux, leur poser des tonnes de questions!

Apprendre des textes par coeur dans une caravane dite "loge" c´est tendu! Par contre, emballer une top modele sur une piste de danse c´est plus excitant!

Y a d´autres trucs marrant quand même, c´est que si une prise est réussi mais qu´un rire est mauvais par exemple durant la prise, on met l´acteur à l´écart et on fait des prises audio juste pour son rire, alors il faut qu´il ait un fou rire tout d´un coup et tout seul! Ca s´est hyper!

Quoi d´autre?
Un truc marrant encore?
Quand ils doivent recommencer 15 fois une prise parce qu´ils ratent une phrase etc...
Le tournage se fait dans le plus grand silence pour bien enregistrer les vois, alors que dans le film c´est le boucant avec les vers qui cassent et les gens qui parlent (c´est une prise audio enregistrée à part), alors ça trouble, ils tapent des barres et tout le monde avec... Alors c´est chiant pour tout le monde parce que tant qu´ils ont pas réussi, bah tu peux pas manger... Mais c´est drole à regarder... L´envers du décors c´est vraiment extra à voir!

Bref, pendant ces quelques jours on a vraiment l´impression qu´on a une carriere d´acteur qui surgit. Mais c´est qu´une impression... ;- )

alligatorr
alligatorr
Niveau 6
24 juillet 2007 à 09:13:46

c´était interessant, surtout les anécdotes sur l´aspect sonore
si jamais t´a d´autres experiences de figurant a raconter, n´ésite pas :)

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:26:14

Moi une fois j´étais figurant dans une salle lors d´un spectacle de Danny Boon :-)

Saw_
Saw_
Niveau 7
25 juillet 2007 à 20:17:19

et t´y faisais quoi? :o

Deadscar
Deadscar
Niveau 5
25 juillet 2007 à 21:27:16

Il se faisait chier.

Saw_
Saw_
Niveau 7
25 juillet 2007 à 21:56:52

:rire:

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
25 juillet 2007 à 22:02:04

Et sans indiscrétion, tu gagnais combien à faire ça ?

Saw_
Saw_
Niveau 7
27 juillet 2007 à 22:14:07

C´était en franc à l´époque, et c´était 500FFr la journée. Je l´ai fais 3 jours, donc 1500FFr. Mais y en a ça faisait déjà plus d´une semaine qu´ils le faisait, vlà la tune après...

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
28 juillet 2007 à 02:11:48

Et ça donne combien en euros^^

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:13:29

80€ la journée.
C´est dur, les conversions, hein?

VincZt
VincZt
Niveau 10
28 juillet 2007 à 12:14:02

C´est un peu comme un smicard qui bosse 10 heures par jour.

tromal217
tromal217
Niveau 9
28 juillet 2007 à 13:25:38

La figuration de jour c´est entre 50 et 80€ la journée

killx93
killx93
Niveau 9
16 octobre 2007 à 22:54:50

Bonjour tout le monde, en effet je relance le sujet parce que je voulais demander à ceux qui sont sur ce forum s´ils ont des astuces, des sites, ou des trucs pour etre figurant !
J´ai un peu chercher sur le net, mais je tombe que sur des sites où faut payer pour voir les annonces -_-´
Bref, merci à vous !
Bye.

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
17 octobre 2007 à 15:17:25

PISTONS PISTONS PISTONS

Machu_Picchu
Machu_Picchu
Niveau 9
17 octobre 2007 à 20:39:26
  • FlaMerZea profil

* Posté le 17 octobre 2007 à 15:17:25 avertir modérateur
* PISTONS PISTONS PISTONS

Pas du tout, je vais être figurant dans le futur et j´ai pas eu besoin de piston.

Par contre, je peux pas vous aider, c´est en Belgique que j´ai cherché moi.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment