Parmi les films dont le reconnait vraiment la qualite cinematographique, mais que je n'adhere pas du tout, ce sont les films de Tim Burton. Je pense a 2 films :
-Sleepy Hollow, tres belle ambiance, bien filme, mais finalement, pour moi ce n'est qu'une simple enquete, avec des elements fantastique, et je n'ai accroche a aucun des personnages.
- Edouard aux mains d'argent (j'arriverai jamais a ecrire le titre en VO correctement) :la c'est le personnage auquel je n'ai pas du tout accroche. Et puis, c'est le theme du Pinocchio qui revient ici, mais dans un tout autre contexte. Deja que l'idee de Pinnochio ne m'avait pas tellement envoute (l'etranger qui veut absolument etre quelque chose qu'il n'est pas, et que normalment il ne sera jamais, meme si il a des traits de ressemblance), le contexte d'Edouard ne m'accroche pas, et Edourad lui-meme n'est pas tres sympathique (meme si c'est voulu). Et puis, Winnona Ryder fait partie de ma liste d'actrices/acteurs que je ne peux pas saquer. Mais bon, le film reste tres bien narre (et bien dramatise)...
Sinon, chez Tim Burton, j'ai tres bien aime ses Batman, ainsi que BeetleJuice, films auquels j'ai bien accroche!