CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Valkyrie de Bryan Singer

hijinx
hijinx
Niveau 10
02 février 2009 à 14:07:24

Les critiques sont surtout faites sur le manque de précision historique et l'aspect trop spectaculaire du film, ce qui est compréhensible même si au final c'est un bon divertissement.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
02 février 2009 à 23:37:58

Après les différentes critiques que j'ai pu lire je n'attendait pas grand chose de ce film et j'ai donc été heureusement surpris.

Bryan Singer nous livre un divertissement de qualité, en dehors de la très bonne reconstitution historique (une réussite sur le plan artistique) on assiste également à un thriller haletant, jamais ennuyeux et assez intense. On ne décroche jamais de l'intrigue, vraiment passionnante. Tom Cruise est très sobre et ne manque pas de crédibilité.
Et vers la fin malgré le dénouement inéluctable on est quand même dégouté et on continue de se répéter "mais comment ça a pu foiré ?".

3,5/5

[The-KiKi-du92]
[The-KiKi-du92]
Niveau 9
03 février 2009 à 09:08:38

hijinx
Posté le 02 février 2009 à 14:07:24
Les critiques sont surtout faites sur le manque de précision historique et l'aspect trop spectaculaire du film

T'est sur de l'avoir vue toi ? :(

kerosene
kerosene
Niveau 10
03 février 2009 à 17:03:02

Vu hier. Sa force c'est bien de rendre prenante une histoire dont on connait déjà la fin. Singer filme de façon sobre, mais pas sans style.

Je ne connait pas l'histoire dans les moindre détails, mais on sent la volonté de coller à la réalité sans sacrifier le divertissement et c'est assez réussi.

Tom Cruise disait dans un interview qu'ils s'étaient refusé pour ce film a utiliser des effets numériques pour donner de l'authenticité au film, par exemple les avions sont de vrais appareils de l'époque. La fin est forte sans faire dans le larmoyant.

C'est bien joué, Tom Cruise est crédible et bien dans son rôle, les acteurs sont assez ressemblants avec les personnages qu'ils incarnent.

Ca fait bizarre de voir l'entourage des personnages principaux parler allemand alors que eux parlent anglais, mais bon... La VF n'est pas terrible, mais ça c'est pas une surprise.

Bon film, je regrette pas de l'avoir vu.

jacktorrance020
jacktorrance020
Niveau 2
03 février 2009 à 20:19:52

" :d) C'est pas parce que c'était un bon orateur qu'il va gueuler pendant qu'il est en réunion ou chez lui... Il ressemble au Hitler de "La Chute", nerveux, tremblant.."

Je suis pas d'accord, il l'on volontairement rendu plus "moche" et mauvais. Sans parler de Himmler, rendu encore plus moche.

La scène qui m'a frappé c'est au début du film, la première fois qu'on le voit. Quand ils sont en train de manger sous la tante de l'aérodrome et qu'Hitler entre dans la pièce, jettant un froid parmis tous les officier.

Regarder les vidéos historiques, il est loin de cet homme.

Qu'Hitler ait fait du mal, soit méchant etc je veux bien, mais pourquoi mentir?

C'est comme dans "hitler, la naissance du mal" où on nous présente l'homme comme un détraqué total.

hijinx
hijinx
Niveau 10
03 février 2009 à 21:06:54

Oui je l'ai vu sinon j'en parlerais pas :hum:

C'est moins racolleur qu'un Michael Bay mais ca reste trop fantasiste par rapport à l'histoire (mais moi je m'en fous hein, c'est les critiques)

kerosene
kerosene
Niveau 10
03 février 2009 à 21:24:48

Les critiques, hein... c'est un film, pas un documentaire. :(

hijinx
hijinx
Niveau 10
04 février 2009 à 00:38:26

nan mais je dis pas le contraire, moi je m'en fous je m'attends juste a un bon divertissement, seulement le respect aléatoire de l'histoire c'est un point sur lequel on peut le critiquer, c'est tout.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
04 février 2009 à 02:42:29

Ouais après moi les détails de la vraie histoire je les connais pas donc je m'en fout un peu. Et puis dans chaque film y'a une part de fiction de toute façon.

resolution
resolution
Niveau 33
06 février 2009 à 13:04:37

j'ai bien aimé, je connais pas le rapport à la réalité, mais quel divertissement grande échelle, vraiment bon

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 11:30:25

Enorme déception. Walkyrie est un très mauvais film. Bon c'est subjectif tout ça, mais autant pour Slumdog je peux comprendre que les gens aiment, autant là on atteint une nullité impressionnante pour un Singer.

Qu'est-ce qu'on s'ennuie...j'ai du mal à croire que c'est le type qui a écrit Usual Suspects qui co-signe le scénar'. C'est d'une débilité! On ne ressent rien, les personnages ont trois grammes de psychologie, tout s'enchaîne trop linéairement et mécaniquement. La "mise en scène"de Singer est d'un fade! On a l'impression qu'il ne donne aucune ampleur à son sujet. Alors ok la reconstitution est pas mal mais c'est le seul atout du film. Tom Cruise que j'adore livre une prestation morne, et Carice Van Houten passe en touriste(mais comment a-t-on pu lui donner ce rôle mièvre et si court?)

Du coup ça me donne envie de voir Superman, pour voir s'il est aussi ennuyeux qu'on le dit(vive le masochisme!). Déception donc.
1/5

[The-KiKi-du92]
[The-KiKi-du92]
Niveau 9
19 février 2009 à 15:47:56

Bien ton screener Leprodiss ? :quaestion:

Va au ciné et tu aura un vrai avis :ok:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 15:50:59

Je vais rarement revoir un mauvais film.

T'insinues quoi? que j'ai pas vu le film? Aimant plutôt le boulot de Singer je vois pas pourquoi je me serais privé d'aller voir Walkyrie. Maintenant si t'es pas content je peux rien faire pour toi :hap:

Ce film est nul, désolé de pas suivre l'avis général.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 février 2009 à 16:20:26

Je suis d'accord pour dire que ce film est nul. Mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que Leprodiss.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 16:21:41

Ah mais j'avais pas vu que tu adulais Singer comme un dieu...du coup je me demande lequel de nous deux est le plus objectif :hum:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
19 février 2009 à 17:10:00

?

MaitreYodul
MaitreYodul
Niveau 8
19 février 2009 à 17:12:07

J'ai l'impression que ce film a fait un flop dans ma ville. Retiré dès la fin de la deuxième semaine, je n'ai même pas eu le temps d'aller le voir :hum: .

kerosene
kerosene
Niveau 10
19 février 2009 à 17:12:13

Il parle à kékédu92. :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 février 2009 à 17:16:22

Ouais, c'était pas pour toi ah-okay^^

Pareil yodul, il est resté très peu de temps chez moi.

[The-KiKi-du92]
[The-KiKi-du92]
Niveau 9
19 février 2009 à 17:30:51

Bryan SINGER hé DIEUX, c'est films sont monstrueux :oui: :oui:

SUPERMAN Rteurns atomise littéralement The Dark Knight !! :oui: :ok:

Pour en Revenir à VALKYRIE ( Pas avec le W!!!!!) , c'est un chef d'oeuvre :ange:

Leprodiss est le genre de cinéphile qui matte en boucle les aventures de spiderman le vendredi soir après la Star act :ok:

Merci bonsoir :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment