CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je hais Tarantino.

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
16 juillet 2007 à 12:53:29

Manque d´insipiration ou alors donner une vision personnelle d´un film qu´un réalisateur a beaucoup aimé...

]Escualpe[
]Escualpe[
Niveau 7
16 juillet 2007 à 13:19:15

Choucoulou2 Posté le 16 juillet 2007 à 10:17:04 le meilleur dans les films Tarantino c´est quand meme les dialogues

et quelques facécies avec la caméra également! :)

drallil
drallil
Niveau 10
16 juillet 2007 à 13:35:28

Un chef opérateur racontait qu´il avait été impressionné par les inventions visuelles de Kill Bill. C´est vrai que les films de Tarantino sont également très bien photographiés. Il a un super sens du cadrage et de la mise en scène, c´est indéniable.

Après, les gars de mauvaise foi diront "De toute manière, il a un bon chef op´, un bon monteur, un bon dialoguiste, etc." Mais ce qui est flagrant, c´est qu´on reconnait le style Tarantino même avec des équipes techniques différentes. Ca c´est plus du talent qu´autre chose.

Après, ça se comprend que certains aiment bien chier sur lui parce qu´il est à la mode et que beaucoup de jeunes l´aiment bien.
Des fois il faut savoir critiquer pour de bonnes raisons et arrêter la mauvaise foi à deux balles (30 centimes d´euros).

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
16 juillet 2007 à 16:37:40

Il est bon techniquement, et mauvais artistiquement. C´est tout ce qu´il y a à comprendre.
Il a beau remplacer l´inspiration par la virtuosité, au final ça donne souvent des films de merdes, et quelques sympas tout de même.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
16 juillet 2007 à 18:15:26

Tarantino est un pur génie je trouve! Bien que ces films se ressemblent énormément (toujours les histoires de flash-back) il réussit toujours à nous surprendre! C´est un des meilleurs réalisateurs du XXIè siècle pour moi!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:36:14

Faut savoir que les chorégraphies de Kill Bill ont été écrites par Tarantino, puis bien sur arrangé par un pro. Mais à la base, toutes les idées du film viennent de lui, des mouvements aux cadrages en passant par les dialogues. Tout était couché sur son script dans les moindres détails.

Et ça, c´est quand même énorme pour un mec qui a jamais foutu un kimono de sa vie. Il répond qu´il a simplement regardé beaucoup de films d´arts martieux, rien que ça.
Bien sur il est critiqué, mais quel réalisateur ne l´a jamais été?

Au niveau de sa filmo, j´ai pas trop accroché Jackie Brown, bien que je comprend qu´on puisse aimé, j´en ai pas un excellent souvenir, comparé à Pulp Fiction, Reservoir dogs, et Kill Bill volume2 (mon préféré).

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:38:20

moi c´est l´inverse, a part Jackie Brown je suis pas trop fan (sauf quand il est acteur, genr une nuit en enfer)

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
16 juillet 2007 à 21:43:36

Je crois que jacky brown est la premiere et seul adaptation qu´à fait tarantino (tirée d´un livre de je sais plus qui) ça peut expliquer la rupture avec le reste de sa filmo.

Mario595
Mario595
Niveau 7
16 juillet 2007 à 22:20:06

Moi j´adore Tarentino, je comprend qu´on ne puisse pas l´aimer (ses films du moins), comme on peu ne pas aimer n´importe quel réalisateur!

Mais moi, j´adoooooooore ses films!!!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:45:31

Une nuit en enfer, j´ai oublié aussi, génial :)
Heureusement qu´il était là pour épauler le p´tit Robert.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:56:06

Heureusement que Robert Rodriguez était là pour relever le niveau tu veux dire.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
16 juillet 2007 à 23:28:06

"Semak_Superstar Posté le 16 juillet 2007 à 22:56:06 Heureusement que Robert Rodriguez était là pour relever le niveau tu veux dire"

=> C´est clair, sans Rodriguez, on aurait pas eu de mexicains, et pas de musique mexicaine non plus !
Plus sérieusement, de ce film je retiens, Tarantino et Savini.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
16 juillet 2007 à 23:56:49

Tarantino: Connard semi-autiste au menton en galoche.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:16:08

même pas besoin de mater la cdv pour comprendre qui se cache derriere cette aka.

tu t´es fait ban pour quel motif ?

Potee
Potee
Niveau 10
17 juillet 2007 à 00:19:52

surtout que Tarantino est tout sauf un autiste, ceux-ci étant rarement extravertis.

MelGibson
MelGibson
Niveau 8
18 juillet 2007 à 14:35:15

Pour un topic sur le philosophe Otto Weininger que la modératrice du forum Philosophie n´a pas apprécié.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
22 juillet 2007 à 07:03:45
  1. [AxLrOsE] profil
  2. Posté le 15 juillet 2007 à 18:52:54 avertir modérateur
  3. Euh nan, c´est un réalisateur culte, il en est la définition même d´ailleurs. Ses films sont toujours très attendus, chacun d´entre eu est consideré comme culte, il y a toujours un enorme buzz autour, les acteurs qui jouent dedans sont toujours très aimés du public...

Donc selon toi c´est parceque les films d´un réalisateur sont très attendus que ca en fait un réalisateur culte ?
Les films de Shyamalan sont aussi très attendu et le réalisateur est une daube.
Je sais pas ou ta vu que kill bill c´étais culte :ouch:
Y´a aussi un énorme buzz autour de Harry potter alors que c´est à chier.
Enfin, tous les acteurs de Ocean´s 13 sont très aimés du public (de moi aussi d´ailleurs) et pourtant c´est une merde sans nom.

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
22 juillet 2007 à 09:48:11

Ben si son nom c´est "Ocean´s 13" :o))

:sors:

En][Silence
En][Silence
Niveau 8
22 juillet 2007 à 09:50:15

Je plaisantais hein juste pour dire :o))

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
22 juillet 2007 à 20:16:14

N´empéche le mec qui a lancé ce forum a écrit 2 fois en tout ...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment