CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] 10 000 BC,de Roland Emmerich

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
20 août 2011 à 14:22:58

Chef-d'oeuvre ce film, on était plié pendant tout la séance avec mes potes quand on l'a vu (et pourtant on y connaissait que dalle à l'époque) :rire:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 mars 2013 à 22:33:01

Il passe sur NT1 la est mon dieu c est une vraie horreur :ouch2:

Tout est loupé dans se film :ouch: les scènes, les acteurs, les effets spéciaux, les cascades, et le top du top les armes en cartons :rire:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
14 mars 2013 à 22:37:48

Il y a déjà les mammouths sur les pyramides?

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
14 mars 2013 à 22:44:43

Oui lol

Et mon dieu les costumes loupés :ouch:

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
13 juin 2023 à 17:09:43

J'ai revu le film.

Et bien malgré le charisme d'endive de Steven Strait (il n'en a pas gagné depuis, pas même dans The Expanse, où il n'est heureusement pas le seul acteur principal), les transitions trèèèès abruptes entre les différents environnements façon jeux-vidéo, les nuits américaines un peu dégueulasses, certaines répliques un tantinet ridicules ou manquant de subtilité, et le manque de développement de certains éléments (je pense aux Atlantes et au "Dieu"), on peut se laisser emporter par le souffle épique (quoiqu'on dise du bonhomme, Emmerich sait manier une caméra. On peut pas en dire autant de certains réalisateurs de blockbusters modernes), le charisme et les gueules de certains acteurs secondaires, les soupçons de développement d'univers (le fait que chaque tribu ait sa propre esthétique; l'espèce de Noir Parler des Atlantes...) et la musique du film tant qu'on le prend pour ce qu'il est: Un conte (narré par Omar Sharif, notre égyptien national) ou une histoire d'héroïc-fantasy (il en a d'ailleurs la structure classique), une espèce d'adaptation officieuse et grand public de Conan (ou de prequel déguisé de Stargate dirons-certains), une version live-action de ces dessins-animés des années 80 mélant préhistoire et fantasy, ou Primal de Tartakovsky avant l'heure (en beaucoup plus imparfait bien sûr), et non une suite spirituelle de La Guerre du Feu et surtout pas une œuvre prétendant avoir un fond de vraisemblance historique. Oui, le film a des anachronismes/prises de liberté grosses comme un Mammouth mais quand on connaît Emmerich, attendre un quelconque réalisme de sa part serait vain et la première bande-annonce avait clairement annoncé la couleur (de là, c'était soit on adhère au délire, soit on adhère pas).

Je suis conscient que le film est loin d'être parfait et peut comprendre qu'on puisse le détester mais je l'ai revu avec plaisir et l'aime quand même, ne serait-ce qu'en tant que plaisir coupable.

Le_Sequane
Le_Sequane
Niveau 9
14 juin 2023 à 18:45:29

Après Primal utilise et assume le concept de prehistoric fantasy beaucoup mieux. On ne peut pas mettre 10 000 au même niveau, n'abusons pas. Etre fan de la série de Tartakovsky ne garantit pas que tu vas aimer le film d'Emmerich.
Je dirais plutôt que tu as des chances d'aimer 10 000 si tu apprécies les films d'hommes des cavernes du style 1 millions d'années avant JC (et ses cousins de série B) et si tu n'est pas hermétique au style grandiloquent et cliché d'Emmerich.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment