CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] 10 000 BC,de Roland Emmerich

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
19 octobre 2008 à 16:58:55

C'est quoi cette bouse intergalactique?

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:11:22

Une bouse intergalactique.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
19 octobre 2008 à 17:23:43

Ha ok.

resolution
resolution
Niveau 33
09 octobre 2009 à 15:50:28

:rire:
oh merde c'est génial, culte, comment un tel film a pu sortir en salle… comment peut-on voir un tel film ?
ce film ne parle de rien, est inutile, chiant, cliché, inintéressant, mal joué, ridicule
mais vraiment culte

:spoiler:

la fille qui revit
le tigre qui sauve le héros :rire:
les mecs qui s'empoignent à la fin
les mammouth sur des pyramides
des hommes avec leurs dread locks :rire:
mais c'est juste génial il fallait y penser

au non c'est vraiment un pur chef d'oeuvre…

0/4

Jiibi_
Jiibi_
Niveau 6
09 octobre 2009 à 17:43:53

T'as réussi à le regarder en entier :ouch2:
Perso j'me suis arrêté au bout de 20mn, j'en pouvais vraiment plus, c'est la première fois que j'ai ressenti une telle sensation, une telle envie de se couper les veines pour ne plus regarder cette chose.

resolution
resolution
Niveau 33
09 octobre 2009 à 22:23:44

ah oui j'ai tenu c'est énorme comme c'est complètement con :oui:

[Le_Faucheur2
[Le_Faucheur2
Niveau 8
09 octobre 2009 à 23:29:44

Je l'ai regardé en entier moi et je l'ai trouvé plutôt distrayant :bave:

Mais je suis un grand amateur de nanard c'est pour ça :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
09 octobre 2009 à 23:32:17

ben si tu arrives à le prendre comme un nanard ouais c'est plutôt distrayant

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2009 à 01:07:59

C'est ce que j'ai fait aussi, et en plus je le regardais avec des gens qui l'aimaient bien à la base, je me suis d'autant plus marré :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2009 à 01:44:43

et à la fin ils ont aussi aimé ?

parce que les mammouth sur les pyramides :rire: oh mon dieu c'est juste culte

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2009 à 18:34:31

En fait je l'ai regardé avec les gars de mon IUT, avec qui je faisais le stage en Angleterre. Ceux qui me soutenaient que Je suis un légende est meilleur que 28 jours plus tard, pour situer :hap:

Ils avaient déjà vu 10.000 deux ou trois fois, et ils aimaient bien, alors que moi j'ai trouvé ça atrocement ridicule, et je me suis pas gêné pour le dire :noel:

Et eux de rétorquer que le film avait pas de visée historique, que c'était juste fun et tout, une soirée assez cocasse :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
10 octobre 2009 à 20:33:20

je veux bien que le film n'ait pas une portée historique mais quand même :rire:
les mammouths sur la pyramide :rire:

[Le_Faucheur2
[Le_Faucheur2
Niveau 8
10 octobre 2009 à 20:44:05

Moi ce qui m'a fait rire c'est quand il tue le grand gourou là, il tombe comme une merde j'ai explosé à ce moment là :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 octobre 2009 à 21:49:00

Faucheur :d) Ah oui je m'en rappelle, excellent! :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
11 octobre 2009 à 01:21:51

quand la gonzesse elle meurt et que la vieille se sacrifie pour elle ou je sais pas quoi et lui redonne la vie, :rire: comme c'est crétin et cul cul j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
16 avril 2011 à 23:42:08

Je viens de le revoir pour la 2 eme fois et j'aime bien :ok:

guyjusdorange
guyjusdorange
Niveau 9
17 avril 2011 à 09:46:04

Moi je l'ai vu qu'une fois et ça m'a suffit... Ce film c'est du grand n'importe quoi !

pourtant le sujet était plutot prometteur... mais parfois je me demande comment les studio peuvent sortir de tel film... et surtout ce que le réalisateur pense de son film une fois terminé ???

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 août 2011 à 12:58:49

Attention :spoiler:

Ciel! Quelle sainte horreur que ce film! :rire:
Déjà, le début promet au moins une chose au spectateur, c'est qu'il n'aura pas le droit à un seul moment de cinéma. Il n'y a qu'un mot : c'est LAID! Aucune recherche formelle, juste des vue d'hélicoptère pour consumer le budget et des plans fades offrant pour seul spectacle, l'immonde look de pouilleux de ces sauvages à dreadlock. Tout ça accompagné d'une voix off dont on se fout éperdument.

Vient ensuite une fantasque partie de chasse. Au lieu d'approcher les mammouths numériques discrètement, puis de les attaquer avec promptitude, nos joyeux drilles s'essaient à un pastiche de manœuvre stratégique en déployant les grands moyens. Une scène de bravoure digne de Charlot ou de Guignol. :rire:

Une fois cet épisode terminé, le film se met à plagier honteusement toutes les références auxquelles Hemmerich loue sans doute une admiration sans borne. Tout d'abord une attaque de village dont les assaillants ressemblent fortement à ceux de Conan le Barbare, puis une marche à travers la jungle faisant obligatoirement penser à Apocalypto (impression que les pyramides et sacrifices accentueront), avec en prime une scène dans les hautes herbes puisant son inspiration dans une séquence de la Momie 2. A partir du moment où ces pitres arrivent dans le désert, rallient plusieurs peuplade à leur cause, Hemmerich quitte la référence cinématographique pour s'appuyer sur un épisode biblique. Moïse libérant son peuple du tirant égyptien, le guidant dans le désert. 10 000 est donc un immense panachage d'une kyrielle de références, disposées dans un chaos inintelligible poussant le vice à son paroxysme lors de la révolte finale.
A noter que le physique des ennemis, sortes de caricatures de l'Arabe enturbanné et violeur de femme, laisse deviner quelque peu la nature raciste ou Sionniste du film, qui prend tout son sens lorsqu'il est mis en parallèle avec l'Exode. Je ne parlerais même pas de la dernière image montrant les deux héros amoureux s'embrassant au milieu d'une terre fertile et ensoleillée, faisant directement référence à la fameuse terre promise.

1/10 et très bon nanar :ok:

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
20 août 2011 à 13:14:53

bah tu met pas 1/10 a un très bon nanar

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 août 2011 à 13:21:58

Ca dépend sur quelle échelle je me base.

Si je ne juge que les qualités intrinsèques et objectives du film, celui-ci ne peut pas avoir plus de 1.
Si je prends en compte mon ressenti face à tant de nullité, c'est-à-dire une hilarité continue et affligée, alors je lui mettrait une bonne note.
Je peux également concilier les deux façon de voir les choses et lui mettre une note mitigée.
Seulement, j'ai décidé de me tenir à une ligne de conduite pour ce film, qui se rapproche plutôt de la première solution.
C'est aussi simple que cela.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment