CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la grande bouffe

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:02:41

Quatre amis gourmets et gourmants s´enferment tout un week-end à la campagne et organisent une "bouffe" gigantesque.
de marco ferreri
avec philippe noiret,hugo tognazzi
c´est un film tres controversé qui a fait scandale a cannes en 1973
ce soir a 20h40 sur arte a ne pas manquer :ok:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
12 juillet 2007 à 16:06:34

c´est vrai que l´histoire est quand même tash...
:rire2:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:10:23

Je reçois mes femmes aux foyers desesperees :desole:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:11:53

que veux tu dire par la :question:

vir_gil
vir_gil
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:21:59

je regarde desperate housewives :lol:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
12 juillet 2007 à 16:24:47

:rire:

-Gavroche-
-Gavroche-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 19:32:26

Ah la Grande bouffe je vais enfin pouvoir le voir !
tant pis pour Deseparate Housewifes ^^

the-better-boss
the-better-boss
Niveau 10
12 juillet 2007 à 19:41:19

y´a aussi tatie danielle :hum:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
13 juillet 2007 à 20:31:05

c´est quoi?

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:33:19

Alors j´ai enfin pus le voir :-) avant j´ai looké desperate housewife puis la grand bouffe après.

Il est génial, franchement le top, a la fois sa donne envie et sa dégoute.

Enfin bref j´ai vraiment aimé :-)

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
13 juillet 2007 à 22:19:47

:fete: les chiottes ont explosés :fete:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 juillet 2008 à 20:12:48

Un très très très bon film ! A rapprocher de Salo ou les 120 jours de Sodome, difficile à chaud de développer mais surement le regard le plus provocateur, baroque et désesperé porté sur notre société de consomation.

Caca_portatif
Caca_portatif
Niveau 4
27 juillet 2008 à 05:00:48

Ca peut paraitre étrange, mais je n'ait pas vu de rapport entre ce film et la société de consommation :(

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juillet 2008 à 13:10:37

Dans le mesure ou tout au long du film chaque personnage essaye de jouir, d'éprouver de grandes sensations à travers un certain matérialisme. Ici, il se montre à travers la bouffe et la baise, dont chaque personnages usent et abusent. Ugo, chef cuisteau, n'a pas d'autre but que de manger d'une façon quasi boulimique une multitude de plats, afin d'atteindre un certain absolu. Marcello (vraiment très bon) veut "faire l'amour à une femme chaque jour" il mène un rythme de vie qui le dépasse l'entravant de certaines libertés physiques. Michel quant à lui est l'homme raffiné par exellence, portant des vêtements de luxe, cultivant son corps et vantant dans une radio des produits de consommation. Enfin, Philippe Noiret, le plus raisonnable d'apparence, c'est celui qui veut incarné une sorte d'american way of life, fonder sa famille, dans un cadre doux, hypocrite et tranquille.
Ces hommes demeurent dans une grande maison de maitre, au style significativement baroque, reflet d'une certaine vanité, la décoration illustrant ainsi la richesse mais aussi la décadence du genre humain.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 juillet 2008 à 13:13:15

c'est un beau film mais pourquoi on dit que c'est une comédie?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juillet 2008 à 13:20:26

I la etait vendu comme tel, et il faut avouer que certains passages sont à mourir de rire, Mastroianniavec son accent de rital après la casse de la fosse septique "Maaaaa jé soui emmerdé !"
C'est le grostesque des scènes qui fait rires, laissant échapper un certain malaise, en particulier lors des scènes d'engloutissement culinaire collective. les gens pétent rotent, mangent comme des betes, nous faisant retourner à une certaine nature animal.

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 juillet 2008 à 13:25:27

la musiqe est formidable aussi

Caca_Vagabond
Caca_Vagabond
Niveau 9
27 juillet 2008 à 13:59:03

homeraimeladuff , merci pour la réponse, mais je ne vois toujours pas de rapport avec la société de consommation :(

Bien manger, bien baiser, ou toute ces choses que l'on peut qualifier quand elles sont en excès, de matérialisme, a, il me semble, de tout temps existé.
Je ne vois pas pourquoi ici ça serait particulièrement évocateur de la société de consommation.
Je veux dire, l'homme n'as pas attendu ce type de société pour paraitre ou être "matérialiste a l'excès" ...

Après, tu parles des motivations des personnages, mais moi, je ne serais pas aussi catégorique.
Parce que leur volonté dont tu parles, ne se fixe pas de manière régulière dans leur vie, mais plutôt se révèle lors de cet "escapade" dans cette villa.
C'est pour cela que la chose, les motivations, me semblent plus obscures, elles ressemblent plus a des volontés de suicide, pour moi, qu'a des buts "matérialiste".
Et quand bien même, cela serait davantage une preuve de son refus entêté par l'outil de mort qu'elle constitue.

Mais encore, je n'y vois la aucun lien, car ce que ces 4 hommes se sont enfournés, ils se les sont enfourné volontairement.
Alors si le réalisateur a voulu produire un quelconque lien avec la société de consommation, pour moi, c'est raté...
"Jouir" a mort ne m'y fait pas penser, car ce n'est pas la pour moi, une caractéristique de la société de consommation mais de l'homme, de tout temps...

Quand a Noiret, c'est étrange, pourquoi dis tu ça ?
Sur quoi te fondes tu pour dire qu'il souhaite " fonder sa famille, dans un cadre doux, hypocrite et tranquille. " ?

Moi, je n'y vois aucune vanité... le décor extérieur est triste et non entretenu... or la vanité, est quand même quelque chose d'extérieur...

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
27 juillet 2008 à 14:00:36

bonne question

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
27 juillet 2008 à 21:26:03

alors alors ... Pour Noiret, c'est son désir de vouloir épouser Andréa, quoi qu'elle puisse faire, il tente de trouver une sorte d'équilibre, de repos dans le mariage, il se voile la face espérant qu'elle ne fasse pas l'amour avec les autres par désir mais par gentillesse. D'aileurs sa derniere séquence, posé sur un banc, entouré d'une grande couverture représente qu'elque part ce qu'il a souhaité.

Je pense que tu as raison sur le fait que ce film n'est pas sur la société de conso avec réflexion, mais plus sur le désespoir et la décadence, un nihilisme proche de Pasolini quelque part.
Par contre, ces personnages bien qu'exessif dans leur demeure, ont toujours eu les mêmes desseins, Ugo est un grand chef cuisto, Michel une sorte de vedette prenant soin de son apparence, Marcello veut "baiser une fille differente chaque jour" d'ou sa frustration de relative impuissance devant Andréa.
La vanité se trouve dans la décoration intérieure, très surchargée, mais invisible sur la façade, j'ai vu cette maison aussi comme un personnage identique aux quatre comperes, d'apparence normal mais enfermant un certain vice dans son intérieur.

(Désolé ce n'est pas très clair, la vie de saisonier est plus difficile que ce que je pensais :-( )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment