CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

El Topo, de Alejandro Jodorowsky

KingRabbit---
KingRabbit---
Niveau 6
12 juillet 2007 à 00:54:38

Quoi? :ouch:

Pas un seul topic à propos du génial JODO????????

Celui qui est à l´origine du cinéma de minuit! El Topo, le film ultra expérimental et barré en haut de l´affiche des cinémas américains pendants de nombreux mois.

Revoir le film aujourd´hui fait figure de choc :ouch2:

En effet, aujourd´hui, il est absolument inimaginable de se dire que ce que l´on voit a l´écran a pu être réalisé, à notre époque où tout est devenu aseptisé et câlibré, voir un film à la "El Topo" ou encore "La montagne sacré" pourrait réveler du miracle pur et simple :rire2:

C´est vraiment un total délire de bout en bout, c´est absolument stupéfiant, mystique, fascinant, unique, à voir et à revoir pour le plaisir de voir une oeuvre de celui qui déteste la normalité :-)

D´ailleurs au passage, il y´a la sortie d´un superbe coffret DVD Jodorowsky, avec trois films, témoins du flower power de l´époque, et du psychédélisme, un lien ici sur dvdrama:
http://www.dvdrama.com/rw_fiche-8148-.php

gollum77
gollum77
Niveau 10
12 juillet 2007 à 00:57:01

Connais pas, mais un Mad Movies assez réçent parlait de la Montagne sacré à travers une interview du réal, et le côté bordélique me donne envie.

KingRabbit---
KingRabbit---
Niveau 6
12 juillet 2007 à 19:19:42

Un petit :up: de rigueur :p)

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
12 juillet 2007 à 20:22:35

un putain de western
et une évolution de Jodorowsky assez hallucinante :ouch:
Il devient ascète, genre moine à un moment sur sa pierre si ma mémoire est bonne
Et le gosse, les maîtres du désert,... trippant

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
25 avril 2008 à 22:49:15

Petite piqure de rappel : dans 40 minutes, sur arte (et ce sera sans moi, je me lève tot demain :snif2: ).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
25 avril 2008 à 23:47:46

Et suivi par La Montagne Sacrée (déjà diffusée la semaine dernière) que je lui trouve infiniment supérieur.

resolution
resolution
Niveau 32
08 décembre 2009 à 12:48:21

Film en compétition officielle pour le festival N°3

[Kipetchie]
[Kipetchie]
Niveau 7
08 décembre 2009 à 12:50:37

Jodorowsky, je l'ai découvert en ayant vu d'abord J'irais comme un cheval fou de Arrabal un de ses potes de

Toujours du pure delire visuelle, tres audacieux, bien en accord avec le style Panique quoi.

Du tres lourd. :ok:

chiverspf
chiverspf
Niveau 10
31 mars 2010 à 17:40:34

El topo! :bave:

Park_Chan_Wook
Park_Chan_Wook
Niveau 8
31 mars 2010 à 18:19:03

pas encore eu le temps d'en matter un mais ce réalisateur m'interessent fortement.

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
02 août 2010 à 21:22:07

J'ai vu son premier long-métrage, Fando et lis et c'est... déroutant. mais j'adore ce genre de film sans aucune régle.

Etronsec
Etronsec
Niveau 8
16 septembre 2010 à 15:04:27

Je me suis acheté le coffret avec Fando, El Topo et la Montagne Sacrée (qu'il me reste à voir). J'ai été bluff par El Topo, un putain de monument et un vrai réussite dans le genre (malgré un mixage son affreux, mais moins que sur Fando et Lis)... Il me tarde de voir Santa Sangre.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
28 mai 2011 à 10:18:11

Qu'on aime ou pas on peut quand même le dire, El Topo est une expérience cinématographique déroutante. Après chacun réagira de manière différente face à cet OVNI et moi, malheureusement, je n'ai pas accroché de bout en bout.

Techniquement parlant c'est ingénieux, la mise en scène est stylée et le montage particulier confère un côté brutal au film, au même titre que les scènes violentes. Le film part dans un délire sanglant totalement barré, El Topo est un aventurier en proie de devenir le Maître du désert en allant défier les 4 maîtres actuels. Une sorte de parcours violent où la mort est parsemée sur chaque grain de sable.
J'ai aimé l'évolution du personnage, de sa rencontre avec cette femme jusqu'à sa chute et la façon avec laquelle il combattait sans fierté, presque avec lâcheté. Le film possède quand même une ligne directrice et une volonté d'approfondir les personnages, ce n'est pas déstructuré du début à la fin.
J'ai trouvé certaines scènes bluffantes et géniales comme l'arrivée chez le "maître des lapins" ou encore quelques plans bien trouvés.
Ce western sous acides m'aura quand même moyennement accroché. Je l'ai trouvé lourd par moments, certains passages sont moyens et dérangeants. Je n'ai rien contre les films dérangeants mais parfois ça me dépasse tout de même. Ceci dit je comprends tout à fait qu'on puisse adhérer tout le long. El Topo n'est pas vraiment un film qui se raconte mais plutôt un film qui se vit, une expérience à vivre. Un film osé, dérangeant, mystique et totalement loufoque qui en satisfera plus d'un.

6/10

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:07:18

Jsais vraiment pas quoi à penser, je suis un peu mal à l'aise quand même... C'est sans queue ni tête mais bon...

resolution
resolution
Niveau 32
10 juin 2012 à 23:08:09

C'est un film qu'il faudrait que je revois (mais dans 10 ans :hap: )

Oulalaradine
Oulalaradine
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:29:11

Il est vieux va falloir se préparer à le perdre Jodorowsky :snif:

VRP_Canada
VRP_Canada
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:38:56

Son El Topo en tout cas il va garder une place hantée dans ma tête :noel:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 avril 2014 à 17:22:19

DVD emprunté, il me tarde de le voir.. :p)
D'autres avis ?

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
29 avril 2014 à 17:24:27

Chaud ma façon de parler en 2007 :cool:

Blondin24480
Blondin24480
Niveau 10
29 avril 2014 à 17:31:28

Le propos est engagé. :hap:

Sous forums