Bon Stop topic 1.18.08 ici pas LOST. ![]()
ouais mais on a apprit qqch de nouveau sur ce 1.18.08?
un peu dur d´en parler, on ne sait meme pas vraiment de quoi ca traite. on ne sait pas si c´est de la SF, du fantastique, ou juste de la catastrophe...
moi je vois bien le projet qui se repose entierement sur le mystere. on va vire les explosions, les paniques de la foule, la fuite,... mais on ne saura jamais ce qui se passe reelement. ce qui peut quand meme donner qqch d´assez trippant.
pour conclure sur lost, ceux qui sont decus de cette serie sont généralement ceux qui veulent des reponses. or il n´y a qu´une seule vraie question: c´est quoi cette ile? toutes les autres en dependent... ce que cherchaient dharma, ce qu´est la fumée noire, qui sont les natifs,... le reste a deja trouvé ses reponses. on a vu dharma a l´oeuvre dans les années 70, on sait d´ou viennent les ours polaires et autres animaux, on sait ce que sont les stations, on sait pourquoi ils enlevent les enfants, on sait qui est Ben, on sait pourquoi il etait impossible de communiquer avec l´exterieur, on sait comment les "autres" quittaient l´ile, on sait ou mene le cable de la plage, on sait ce que sont les hallucinations (le pere de jack,...),... on a aussi eu droit a pas mal de reponses concernant les survivants (le vrai sawyer, l´accident de locke,...) et on nous a posé pas mal de nouvelles bases sacrément bien foutue (jacob, desmond, les ruines et le temple, la nature des natifs,...).
rien a dire quoi.
on sent que on se dirige vers la fin de la série
impossible de répondre a "c´est quoi cette ile"
chaque réponse aux mystères est une partie de la réponse a cette question
La lost experience résoud aussi tout sur l´origine du projet dharma,les nombres et le black rock
Moi je pense que "Cloverfield" (donc 1.18.08 en vrai titre) aura tout simplement comme effet de nous mettre en haleine avec les bandes-annonce (il en sortirons surement une autre prochainement) et puis qu´enfaite quand on se retrouve dans la salle, au bout de 15 minutes de film on se rend compte que c´est juste une histoire d´extra-terrestre et que le film aura prit une tournure "La guerre des Mondes".
Décéption au rendez-vous ?
Mouais, on verra bien ce que ça donnera...
C´est le risque en effet, mais un sujet de ce type traité avec un tout pitit budget et réalisé par un inconnu (tout en ayant droit à une distribution ultérieure correcte évidemment) sera sûrement traité de façon singulière.
Mais les notes d´intention du projet n´ayant pas été dévoilées, avant un VRAI trailer on ne saura pas si l´idée de la caméra amateur est un gimmick, judicieux, choisi uniquement pour le teaser ou bien, comme certains le pensent la façon dont sera réalisée tout le métrage. Un concept qui ressemble beaucoup à une fausse bonne idée.
La promo du nouveau Balaguero étant basée sur le même procédé, ça pourrait finir par lasser.
Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R´lyeh wgah´nagl fhtagn ?
Merci à ceux qui soutiennent LOST.
J´ai entendu des choses qui m´ont plu : l´importance de DESMOND, la cohérence de la série, la réponse à certaines questions, le caractère dramatique incontournable de l´histoire, le mystère, le suspens, l´émotion (Greatest Hits, oh my god!), le génie (through the looking glass oh my fucking mother fucker god).
Bref, je repars heureux de ma petite lecture.
Et sans parler de 1.18.08 en plus...
Ca a l´air très réaliste. Le nombre incalculable de personnes a l´écran, l´arrêt immédiat dans certaines scenes, comme si le caméraman nous exposait sur grand écran son roman vidéo...
C´est un peu Blair Witch dans une Guerre des Mondes beaucoup plus noir et réaliste, original mais un peu trop ressemblant aux deux films.
2500 blogs ont été crées le même jour aux U.S.A sur ce sujet, c´est assez énorme. A ce qui parait, le film le plus attendu du moment, avec un site officiel très mysterieux, et surtout le titre du film N.C.
Un petit mot de J.J. Abrams himself :
"This is going to be really, really quick,
I just want to say, I want a monster movie.
I want a great monster movie. I wanted a monster movie for so long.
and, I was in Japan over a year ago with my son, who´s eight.
and all he wanted to do was go to toy stores, so I know he´s my son.
and we went to all these stores and there were still all these Gozillas everywhere
and whats better than Godzilla?
And I thought, we need out own monster, like we need a monster movie
And I thought not like King Kong. I love King Kong. King Kong is adorable.
And Godzilla is a charming monster. We love Godzilla
But I wanted something that was just insane, and intense.
And so we started making this movie,
and we´re making it for you right now, and it´s almost done shooting.
And I watch dailies, and I´m more excited about the movie itself than the trailer,
which has gotten an amazing response. I can´t thank you enough for that
I would say that we have six months before this movie comes out, it´s a long time
And so, in the coming months, you´re going to get a whole bunch of things:
You´re going to get the real trailer
You´re going to get the real poster
You´re going to get to see the footage from the movie
And You´ll get the real title
I don´t give that today. But, I will give you today...
[Croud aaaawwwwwwwws!]
Oh COME ON! Please! You think we´d call it "Monsterous"? No.
We have something for you, which is that we have these posters that are made that are really cool. A series of four posters that everyones is going to get, and I hope you like those too.
I can not wait for January. You guys are the greatest. Thank you so much."
Donc en gros pour les non-anglophones :
Il veut faire un VRAI film de monstres, créer un monstre mythique, une sorte d´équivalent américain à Godzilla (mais en plus dingue et intense, plus effrayant on va dire).
Le tournage est bientôt terminé et la promo concrète va débarquer dans les prochains mois (trailer, posters, photos, titre réel).
Rendez-vous en juillet.
Blabla.
Bla.
Donc on peut se dire que :
1 - le procédé de caméra amateur ne sera sûrement pas ce à quoi ressemblera le film achevé
2 - le mystère va vite être dissipé
"et surtout le titre du film N.C."
~~> Cloverfield
source :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18405127.html
(Même si la fiche film s´appelle "1.18.08").
ça craint si le film n´est pas tourné en amateur, c´est ce qui faisait tout le charme du trailer, et j´aurais bien vu le caméraman amateur de la ptite fête parcourir toute la ville avec sa caméra en découvrant tout le bordel
C´est clair que ça donnerait un petit plus au film parceque si c´est ce que j´ai dit plus haut, il n´y a rien d´exceptionnel apart quelques effets-spéciaux sympas.
Cloverfield est le titre temporaire, le final est pas encore dévoilé.
Appellons-le "Cloverfield" ou "1.18.08", on se comprend dans les deux cas.
Moi je l´appelerai Elephant de Mer en espérant que ça ne dérange personne.
Si tu veux on l´appelle "Lost Saison 4" aussi non ?
"Elephant de mer" c´est bien, mais "Lamantin" serait peut-etre plus intéressant, car plus concis tout en gardant un sens proche.
Si on traduit en deux mots, le titre veut dire "Domaine du Trèfle".
(si l´on parle de Cloverfield bien entendu).
Merde alors, c´est un lutin irlandais géant qui met à feu la ville de New York
On peut trouver un lien en plus avec Abrams, Trèfle > Irlandais > Alcool > Vomissements > Lost, tout s´explique ![]()