CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.18.08 de J.J.Abrams...

rosa55
rosa55
Niveau 7
24 février 2008 à 01:45:24

Ce n'est pas une hypothèse mais c'est ce qui a été soit disant annoncé ce que tu as dit kill you !

Zell8888
Zell8888
Niveau 9
25 février 2008 à 00:47:40

Je rentre tous juste du ciné , et ma premiere impression est:

-Whaou

Debut ennuyant certe, mais des le "tremblement" de terre , j'ai accrocher , des personnes parfois agaçant , un cameran bavard , mais malgré tous attachant...
Tous a été dit , le mystere plane sur ce monstre , ce qui fait son charme..
La tenssion presente dans le film est tres bien retransmit au public et ce par des acteurs meconnu , une vf potable , une suite en cour j'attend de voir :)

ps: Tetsuo j'ai eu la meme hypothese a "sa" pret

Pour moi il y'a deux monstre c'est tout Male , et femelle

Le male plus petit et moin agressif comme cher les animaux :)

fjfj
fjfj
Niveau 10
26 février 2008 à 18:44:28

http://www.onlike.net/buzz/436-cloverfield-explications-genese-du-monstre-spoilers/

Lien très interessant quand à l'origine du monstre, attention spoiler :ok:

Ikki_2504
Ikki_2504
Niveau 11
26 février 2008 à 21:33:59

Ce film était excellent, il aurait pu être LA référence du survival... à un détail prêt : qu'on en voit pas le monstre. Qu'on ne sache pas exactement ce qui attaque la ville. Dès le début, on voit suffisemment un immense monstre entre 2 immeubles.. puis les ptites bêtes hargneuses : on sait donc ce que c'est après quelques dizaines de minutes.
Pourquoi le réalisateur n'a-t-il pas montré que des ombres, des formes imprécises, floues ? Histoire que tout le long, le spectateur imagine ce qui attaque, comme le fait le caméraman à un moment, mais qu'a la fin, il ne sache toujours pas précisément, qu'il ne puisse que spéculer. Le réalisateur aurait pu semer des indices ça et là pour nous aider à deviner ce que c'est, sans nous le dire. Habitué aux mystères avec Lost, ça n'aurait pas du lui poser trop de problèmes.
J'ai été super déçu par ça, sinon, les scènes de panique sont magnifiques, le scénar tient la route, la manière dont s'est filmé retranscrit bien l'atmosphère de la ville..

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 août 2008 à 21:16:14

Salut à tous, j'ai une petite question :

Je compte acheter le DVD sur le net mais avant ça, j'aimerai être sûr qu'il n'existe qu'une seule et unique version?

Merci d'avance de votre aide.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
12 août 2008 à 22:37:09

Dvd simple à 19,99€ et BluRay à 29,99€ pour l'instant. D'après le vendeur de la MK2 Boutique, il y aurait prochainement un collector 2 DVD mais pas sûr ...

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
12 août 2008 à 23:25:01

Ca m'étonnerais qu'il n'y en ai pas. :(
___________________________________

L'Allemagne reste la meilleure ! :coeur:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 août 2008 à 01:19:07

Ouais mais bon encore une fois on se fout de notre gueule et on va devoir attendre un an et demi pour avoir un collector.

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
13 août 2008 à 08:12:10

Je l'ai acheté à la FNAC à 19.99 euros. Il y a un DVD bonus dedans où l'on voit le journal filmé de l'acteur qui incarne "Hud"... Comme c'est une version "spéciale FNAC", c'est peu être un inédit. Ou une arnaque marketing!

Toujours est t'il que le film est toujours aussi cool malgrla premiére demi heure lourdingue. (les relations humaines, c'est pas mon truc!)

Sinon, il serait pas possible de renommer ce topic "Cloverfield" maintenant que l'on connait le VRAI titre du film!?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 août 2008 à 20:09:38

Putain de collectors, j'attends toujours Kill Bill. Tant pis je vais acheter Cloverfield

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 décembre 2008 à 10:56:27

Et je l'ai matté hier soir et putain c'est une bombe! Oh que oui, en rien une déception, bien au contraire. Un monument dans son genre (à savoir le film en caméra subjective et le film catastrophe). La mise en scène est un modèle (ce qui est d'ailleurs plus qu'impressionnant tant Matt Reeves n'est pas le plus expérimenté des réalisateurs) de réalisme (un comble pour un film fantastique), de soucis du détail, d'acteurs parfaits. C'est pas pour dire mais les effets spéciaux sont sans doute les meilleurs réalisés à ce jour, quasi indétectables et on n'imagine jamais les personnes composant les 10 minutes de générique derrière Hud et sa Caméra) Bref un blockbuster pas du tout désincarné, avec une âme et même de vrais émotions autres que le stress.

Voilà un film qui prouve bien que s'il s'en donne la peine, le cinéma américain peut nous ramasser.

Et que J.J. est bien un mec qui vaut de l'or.

God Bless America

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
05 décembre 2008 à 20:51:58

Le ciné US a pas besoin de Cloverfield pour nous ramasser.

Et puis bon, c'est un film-concept sympa, rafraîchissant, mais ça reste un concept. La caméra subjective ça va 5 minutes, de là à parler de "modèle" de mise-en-scène, c'est s'emporter, non ?

(Je ne dis pas que j'ai pas aimé, j'ai passé un très bon moment, c'est bien foutu, mais ça s'arrête là pour moi)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
05 décembre 2008 à 20:55:24

Idem que délivrance.
Divertissant, prenant mais rien de révolutionnaire.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:01:08

Je dis que le cinéma américain peut s'endormir sur ses laurier (en nous sortant des remakes à foison) mais que s'il s'en donne la peine, il peut nous ramasser quand ils le souhaite.

Je dis Modèle de mise en scène pour plusieurs raisons mais la principale est bien sûr que tout est coordonné et cohérent au point de formé un tout indissociable. On a toujours l'impression qu'un seul homme tient la caméra, que la ville est vraiment en ruines, sans oublier les vrais moments d'émotions (c'est qu'on s'attache à Hud) ou de suspens.Donc oui c'est pour moi un modèle d'immersion (je ne vous parle pas du 5.1 mais je m'en remets pas), une deconstruction de toutes les techniques du cinéma (adieu les cadres) pour aboutir à une nouvelle expérience. Certes pas le premier dans le genre caméra subjective, mais un des plus grand films catastrophes et soyons fous, un des films de la décennie.

Et putain Michael Giacchino est vraiment un des meilleurs compositeurs du moment (le thèùe du générique de fin est à se damner)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2008 à 12:15:14

Justement, niveau mise en scène, ça n'apparait pas comme extrêmement maitrisé tant certains moments sont abusés.
On en vient presque à oublier par moment que ce n'est "que" du caméra amateur (par exemple lors de la scène ds les 2 gratte-ciels.
C'est un excellent produit de divertissement mais qui n'apporte finalement rien de neuf.
La guerre des mondes reste le maitre des films catastrophes post-11 septembre.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:18:14

La guerre des mondes c'est comme tous les films catastrophes.
Le début est génial, et après ça descend jusqu'à même devenir presque mauvais vers la fin ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2008 à 12:19:27

Vraiment pas.
Avant je pestais également sur la happy end familiale avant d'en lire une analyse plutot pertinente des cahiers du cinéma.
Mais en dehors de ça, tout est juste parfait.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:22:13

Dans la Guerre des mondes j'aime beaucoup le début. Le chaos créé par Spielberg est absolument génial. J'aime beaucoup aussi le passage dans la maison.
Mais à partir du moment :spoiler: ou ils rencontrent le mec qui les fait venir dans la cave :spoiler: là je trouve que le film tombe complétement à plat.
Bon après ça reste un avis ...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
06 décembre 2008 à 12:25:21

C'est quand même le passage qui sert de transformation à Cruise pour le faire devenir, à défaut d'un adulte responsable, un adulte capable de prendre des décisions pertinentes.

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
06 décembre 2008 à 12:31:17

En fait je crois que j'ai un problème avec les films catastrophes. Cette scène prise à part, je l'avoue, est excellente. Mais quand je vois ce chaos total dans le monde. Bah je suis en extase totale, et je crois que j'ai tellement envie que ça soit comme ça pendant tout le film, que ces scènes là me font l'impression de donner un coup de mou au film.
En fait ça vient de moi :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment