CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.18.08 de J.J.Abrams...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
12 février 2008 à 22:13:09

Si le MGP vient du fond de l'océan, d'où viennent les parasites, comment et surtout pourquoi sont-ils accrochés au monstre, et le rapport avec le "plouf" de la fin ?

Keizer_G
Keizer_G
Niveau 2
12 février 2008 à 22:29:50

Tu sais il existe des crustacés marin qui parasitent les poissons , ça m'arrive assez souvent de pêcher des poissons avec une bestiole accrochée sur leur écailles et qui leur suce le sang ....
Je suppose qu'il en est de même pour ceux de MGP .

Le plouf de la fin serait du au morceau de satellite de ChimpanzIII après quels sont ses rapports avec le monstre ? On en sait strictement rien et on peut tout imaginer ...

-_-Spit_firE-_-
-_-Spit_firE-_-
Niveau 10
12 février 2008 à 22:33:25
  1. god-given Voir le profil de god-given
  2. Posté le 12 février 2008 à 18:34:15 Avertir un modérateur
  3. "Pour se lancer dans l'idée, moi j'aurai plutôt tendance à dire que les parasites et le monstre n'ont pas de lien. Voir même que les parasites sont peut-être l'origine de l'attaque, qu'ils ont eux même attaqués le monstre et qu'il s'est réveillé pour cette raison."

pas con...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 14:25:45

Voilà, j'ai été le voir hier au cinoch, c'est vraiment impressionnant comme film, je suis toujours aussi bouleversé, que ce soit par le film lui même ou la fin, mémorable ! Mais voilà, la fin nous laisse sur notre faim justement...

:spoiler:

Selon certains petits Geeks malins, à la toute fin, on entendrait "HELP US" sortir de la bouche de Rob, agonisant (ils seraient donc, lui et Beth, encore vivants ? ou du moins très mal en point, malgré l'explosion...). Toujours selon les Geeks, ce "HELP US", en inversant son son, donnerait "IT'S STILL ALIVE" ("la chose est toujours en vie" pour les non anglophones)

Voilà, sinon j'ai participer au Buzz autour de ce film, et un site (ethanhaaswasright.com je crois) nous faisait passer plein de devinettes (5 ou 6) et entre chacune il y avait un message d'un militaire, seul, qui témoignait, il racontait (en gros) que le combat n'était pas terminé, qu'il fallait encore se battre etc...

Allociné à relayer une rumeur disant qu'un Cloverfield 2 serait en préparation ou en pourparler dans les studios...

Jai envie qu'il y en ait un de Cloverfield 2, qui expliquerait certaines chose, mais j'ai peur que çà gâche tout le plaisir... J'verrai plus un livre pseudo-scientifique expliquant tout, ou alors un jeu-vidéo avec des militaires durant l'attaque... Ou alors une suite filmée qui se passe en Europe... Mais bon ce serait vraiment peu original si il reprenait le principe de la caméra de poing et ce serait naze si c'était filmé classiquement... Je suis donc contre une suite filmée... Mais pourquoi pas alors un léger Spin-Off bonus dans le DVD où l'on verrait des reportages scientifiques, d'autres militaires etc... ?

En outre, pour ajoutez quelques idées aux vôtres, qui sont vraiment incroyables (l'idée des parasites parasitant Clover...). Je pense que tout vient de la plateforme pétrolière, qui n'est en fait qu'un labo pour une société de boisson énergisante je crois (Slusho) dont Rob est le vice-président (d'où son départ pour le Japon). Je crois que cette boisson est basée sur une nouvelle ressource enfouie dans la baie de Manhattan (d'où la plate-forme pétrolière, qui ne fore pas du pétrole mais du 'slusho'). En forant ainsi, ils ont du, soit réveillé les parasites(ou transformé des petits crabes en grosses bébètes à cause de la boisson) qui ont à leur tour réveillé Clover, soit simplement réveillé Clover... Clover, petit bébé de son état, se lève et détruit tout sur son passage (à cause de la peur et/ou des parasites qui lui ronge la peau).
Mais bon, le problème c'est que ça n'explique pas la grosse vague à la toute fin...

Merde alors, vraiment compliqué ce film ! Rien n'est mis au hasard, otut est calculé, mesuré, c'est du Matt Reeves et du Abrams tout craché ça... Bon, j'y retourne demain moi, je prend des notes !

Ps : vive la tartine que j'ai écrit...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
13 février 2008 à 15:38:59

Han, si la société de Rob a un lien avec le monstre, ce serait de la belle merde que nous aurait fait Abrams.

Bon, déjà qu'avec Lost, c'est ultra-lourd et chiant, mais là, ça enlèverait une grande partie de l'intérêt du film.
Comme s'il avait besoin d'une super intrigue mystérieuse avec des conspirations et des conneries du genre pour devenir intéressant. :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2008 à 15:50:37

http://www.zataz.com/news/16461/Cloverfield-2.html

Peut être simplement qu'une 'chose' est tombé du ciel (parasites), ce qui a 'réveillé' Clover... Ou peut-être qu'on est totalement à côté de la plaque... Un oeuf venu du ciel... J'en sait rien après tout... Mais c'est incroyable comment ce film m'a scotché et impressioné, je suis toujours super excité, je sais pas pourquoi... J'ai l'impression d'avoir les mêmes sensation que l'orsque j'étais tout môme et que j'allais avoir mes cadeaux de Noël... Vraiment surprenant.

Merci Reeves&Abrams...

diduL
diduL
Niveau 12
13 février 2008 à 15:54:17

Je pense qu'il n'y a pas de grosses explications à Cloverfield.
Tout ceci, c'est la touche d'Abrams & cie, pour nous faire réfléchir un bon coup.
:)

Keizer_G
Keizer_G
Niveau 2
13 février 2008 à 15:54:49

@ Edilyon : pour le "murmure" après le générique c'est vrai et c'est le même principe que pour la série Lost , les murmure qu'on entend dans la série doivent être passés à l'envers pour les comprendre .... c'est une sorte de petite signature à la Abrams .

Et le site de Ethan Haas avec les jeux n'a absolument rien à voir avec Cloverfield , il s'agissait d'un site faisant partie d'une campagne de marketing viral pour promouvoir un jeu basé sur l'univers de Lovecraft .

whitenigga77
whitenigga77
Niveau 7
13 février 2008 à 17:18:17

les parasites sont peut a la base de simples parasites mais en buvant le sang du monstre...
et c'est quoi cette histoire d'anticoagulant...rien na ete prouve ou confirmer par les producteur ou par quelque fuite que se soit donc cela reste une hypothese lol

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
13 février 2008 à 18:14:14

Et surtout, c'est pas dans le film, rien de tel n'est montré.

Un film doit se suffir de lui-même.
Si maintenant faut que les producteurs expliquent pour qu'on comprenne, ça sert à rien. Autant écrire un livre pour enfant.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 février 2008 à 19:14:06

rosa55 >>>> pour le fait de bouffer Hud ou pas, n'oublions pas que Marlena dit qu'il dévore les gens quand elle est dehors et que les autres sont dans l'épicerie (au début)...

Sinon, d'accord avec Tetsuo1, le film doit et se suffit à lui-même, le reste c'est pour le plaisir du buzz et une éventuelle suite.

Abrams joue parfois un peu trop, ce qui l'a fait s'égarer un moment avec "Lost"; espérons qu'il n'ira pas aussi loin avec "Cloverfield".

rosa55
rosa55
Niveau 7
13 février 2008 à 19:56:32

Je ne connais pas Lost mais je trouve ça assez amusant de trouver le pourquoi du comment de ce film, et s'il n'y a rien a comprendre bein tant pis :-), c'est le fun de tchater.

me demande tout de même comment une créature si immense peut se baisser dans la rue du debut pour saisir les passants et les manger ^^,c'est trop petit , peut était-ce les ptchos parasites ?

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
16 février 2008 à 19:54:54

Je me demande s'il n'y aurait pas un moyen de renommé ce topic afin que le nom de "Cloverfield" soit visible et retrouvable. Par ce que "1 18 08" ça ne veut plus rien dire et encore moins dans 6 mois...

:question:

insight
insight
Niveau 10
16 février 2008 à 19:57:09

Nop mais bon je pense que les gens pigent que c'est de Cloverfield que l'on parle...
Je sais pas si c'est un clin d'oeil à Jericho ou si c'est moi mais un des mecs de cloverfield s'appelle Robert Hawkins, nom que porte un des personnages de Jericho, alors moi génie ayant trouvé une connexion entre ces deux bidules à images ou moi complétement débile et moi imagine chose pas intelligente ?

insight
insight
Niveau 10
16 février 2008 à 20:03:25

http://www.filmsactu.com/interview-cine-cloverfield-l-interview-du-realisateur-1251.htm
Interview de Matt Reeves avec un quizz sympa à la fin (je sais pas si ça déjà été posté)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
17 février 2008 à 19:03:58

Bon je suis retourné le voir aujourd'hui et j'ai plusieurs choses à dire. Donc tout d'abord j'ai pas réussis à entendre la journaliste qui parlait du monstre se frottant contre les buildings (peut-être dans la version française on peut l'entendre en fond mais en VO c'est pas facile car tout n'est pas sous-titré). Marlena explose belle et bien (on peut voir son ventre gonfler (et juste son ventre) pendant une demi-seconde puis Flop. Le splach à la fin du film est très flagrant quand on le sait, j'ai bien pu observer la scène. Et pour terminer, j'ai pas du tout entendu le "Help Us" (on entend bien des voix brouillées à la fin du générique mais impossible de décrypter tout ça).

Pour l'anectote, vous savez peut-être pas mais dans les salles MK2 les lumières se rallument qu'après le générique et dans la salle il y avait une vielle qui pendant tout le générique n'arrêtait pas de raller car elle voulait la lumière. Evidemment il y a trois/quatres personnes (dont moi :fier: ) qui lui ont légèrement dit que le générique faisait partie du film blablabla ...

Ah non mais je vous jure.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
17 février 2008 à 22:50:36

Le monstre est enfin révélé sous forme de jouet.

http://www.filmsactu.com/news-cine-cloverfield-le-monstre-revele-1405.htm

rosa55
rosa55
Niveau 7
17 février 2008 à 23:42:27

Merci kill-you :-)

]judge_dredd[
]judge_dredd[
Niveau 9
18 février 2008 à 09:57:56

hypothèse sur cloverfield 2:

au début du premier, on nous dit que c'est une diffusion d'une vidéo retrouvé "dans ce que l'on appellait central park" donc je pense que le deuxième se déroulera relativement plus tard que le premier.
cela voudrait dire qu'il y aurait toujours le monstre (ou plusieurs même) et que nos 2 tourteraux serait morts.

voila c'est qu'une hypothèse même si elle me plait pas trop c'est celle qui me semble la plus logique

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
18 février 2008 à 11:35:06

Moi mon hypothèse du deuxième c'est que ce sont les même évènements d'un point de vue différent, voila.
Si on fait comme ta deuxième hypothèse alors ça revient à nos premières craintes : Une suite.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment