CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.18.08 de J.J.Abrams...

rosa55
rosa55
Niveau 7
12 février 2008 à 01:31:44

Mmmmm, il est dans la nature humaine de vouloir comprendre, d'être curieux...
Je comprend que certain film n'ont pas pour but d'apporter le pourquoi du comment mais, le fait est qu'ils ont mis cette séquence en fin de film, celle ou l'on voit l'ovni qui tombe dans l'océan. C'est une réponse qui apporté en fin de film alors que tout le long les protagonistes emmettent des possibilités sur l'origine du monstre. Peu de monde a remarqué ce détail, pourquoi n'y en auraient 'ils pas d'autres de dissimulés ? et mieu ?
Et paf me voila sur le forum pour me donné a tout vas en quête de réponse :-)

Quand à mes éventuelles propos stupides je croi qu'il seront inutiles étant donné la quantité de débilités que tu viens de déblatérer.

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 01:36:16

Lol.
J'ai jamais dis que tes propos étaient stupides, relis bien. :o)) Mais merci pour le respect que tu as à l'égard de mon post. :-)))

Ensuite, pour le petit indice à la fin du film, très nombreux sont ceux à l'avoir vu. N'oublions pas non plus que Abrams se cache derrière le projet, et qu'il sait faire parler ses fans sur une simple photo, un simple mot, un simple trombone posé là où il ne devrait pas être dans une scène d'une demi-seconde... selon moi, le film n'a pas pour objectif d'expliquer qui et d'où vient réellement le Clover, la campagne virale sur le net s'en charge à la place du long métrage.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
12 février 2008 à 08:58:14

Le Clover ? Vous appelez ça "Le Clover" ? :p)

Pour moi, Cloverfield voulait dire "champ de trèfles", ce qui supposait que Manhattan était bombardé. (Les trèfles étant les premières pousses à ressurgir, après un bombardement)

Rosa55 :d) Après le générique, on entend une petite séquence audio.
C'est plein de parasites, mais on peut (à priori) y reconnaître Robert Hawkins, le personnage qui se casse au Japon.
Il y dit "Help us".
Ensuite, des fans se sont amusés à écouter le message à l'envers...Et, grâce à certains effets sonores, on l'entend dire "It's still alive".
Et voilà. :)

L'attaque a lieu 26 jours après, le 23 mai. :)

Sinon, on ne sait pas ce qui tombe...

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 13:28:55

Pas besoin de chercher de grosses explications au nom du film. :o))

Cloverfield est le nom d'un quartier où Abrams a vécu, il s'en est servi comme nom de code pour le projet, et a décidé finalement de garder ce titre pour le film.
Sur le tournage, l'équipe nommait le monstre le Clover, c'est pour ça que j'ai décidé de reprendre le terme pour parler du monstre.

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
12 février 2008 à 13:38:22

Par contre pour la théorie du monstre qui s'écrase en mer à la fin du film, c'est pas un peu débile puisque vu la taille du monstre ça aurait dut créer un tsunami dévastateur?

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 13:43:51

A la fin, moi j'avais plutôt vu un satellite, et d'après les rumeurs, il s'agirait d'un satellite japonais appartenant à la société pour laquelle Rob allait bosser en tant que vice-président.

[Kinder-Pingui]
[Kinder-Pingui]
Niveau 7
12 février 2008 à 13:47:11

donc aucun rapport avec le monstre et l'attaque de New York?

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 13:48:14

Normalement si, puisque c'est supposé être cette société à l'origine du réveil du monstre.

rosa55
rosa55
Niveau 7
12 février 2008 à 16:10:12

Miles excuses dans ce cas diduL :-)

Il est vrai que je ne connais pas Abrams et si sont but étaient de nous faire mijoter sur son film il a réussi.

Il m'a paru étrange que les médecins sachent tout de suite que le cas de la demoiselle qui s'est fait mordre était irrécupérable.. de plus ce il y a un long laps de temps entre l'arriver de ce que je pense être un débris de je ne sais qu'elle planète ou station et le moment ou l'attaque a lieu.

Personnellement je pense qu'un parisite a l'état végétatif ( plutot que la créature elle même qui se serai désintégré en entrant dans l'atmosphère ) était sur cette ovni qui s'écrase dans l'eau a la fin du film. Du coup tout s'enchaîne l'armé ou je ne sais quel organisme se charge d'étudier la chose qui n'est autre qu'un parasite qui va se nourir de l'homme. Voila pourquoi les petites bestioles cherchent temps a ramener les humains vers leur rène (en se réferant au passage dans le tunnel). Cela expliquerai aussi la réaction quasi immédiate sur le cas de la jeune fille qui aurrait explosé, ces médecin était sur l'affaire depuis le début ^^, il avait les infos.

Pour continuer sur ce qui pourrai être un flo de "stupidités" ( :p ) une suite logique serai donc la redif de l'attaque ( comme il a été dit officiellement..) mais en retraçant l'emergeance de ce que je pense être un parasite qui s'est developpé.

Voila j'ai envie de dire :lol: car suis peut être a coté de mes pompe mais ça me parrait être une ouverture.

insight
insight
Niveau 10
12 février 2008 à 16:21:37

:spoiler:

Il m'a paru étrange que les médecins sachent tout de suite que le cas de la demoiselle qui s'est fait mordre était irrécupérable..

:d) Bah disons que avant que le groupe de Hawkins arrive ils avaient déjà eu des cas de morsure, la preuve on voit des mecs qui sont avec un brancart avec un cas de morsure (donc en gros un mec avec son bide explosé)

rosa55
rosa55
Niveau 7
12 février 2008 à 16:49:03

:spoiler:

Pas faux, bizard qu'il explose d'ailleur, s'il en sortait quelque chose il s'en suivrai des coup de feu.
Mais cela reste un "si" tout comme ce que j'ai dit deux post plus haut... la suite a prochaine épisode hihi !

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 17:59:54

Attention, je n'ai jamais dis qu'une explication pourrait être stupide, j'ai juste dit qu'une explication reste toujours susceptible de l'être.
Du coup, quitte à choisir, moi j'ai apprécié le fait qu'on ne sache absolument rien.
:)

Pour se lancer dans l'idée, moi j'aurai plutôt tendance à dire que les parasites et le monstre n'ont pas de lien. Voir même que les parasites sont peut-être l'origine de l'attaque, qu'ils ont eux-même attaqués le monstre et qu'il s'est réveillé pour cette raison.

Pour revenir à Abrams, c'est quand même lui le créateur de LOST, et c'est une série réputé pour faire bien réfléchir les fans sur tout et n'importe quoi.
D'ailleurs, il y a pas mal de clin d'oeil à la série dans le film, et d'autres clin d'oeil à ce qui pourrait être l'origine du monstre; le T-shirt Slusho de Jason par exemple.

god-given
god-given
Niveau 10
12 février 2008 à 18:34:15

"Pour se lancer dans l'idée, moi j'aurai plutôt tendance à dire que les parasites et le monstre n'ont pas de lien. Voir même que les parasites sont peut-être l'origine de l'attaque, qu'ils ont eux même attaqués le monstre et qu'il s'est réveillé pour cette raison."

pas con...

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
12 février 2008 à 18:40:19

Pas con, vrai, dans le sens où ces "parasites" semblaient ronger la bête.

Puis t'avais la présentatrice qui affirmait au JT que la créature se grattait contre les murs, un peu avant que les parasites tombent du monstre, prêts à en découdre avec les militaires.

Après, faut savoir d'où ils viennent ces "parasites", peut être de ce fameux satellite tombé en mer, des parasites extra-terrestres venus réveiller l'un des plus incroyables mystères sous-marins.

rosa55
rosa55
Niveau 7
12 février 2008 à 20:01:21

Tout comme la mente religieuse bouffe son compagnon après sa partie de jambe en l'air, ses enfants se nourrisaient de leur mère. Pour moi les petites bestoiles sont ses enfant, differents certe mais ça expliquerai le lien rène et servant (la rène est toujours plus grosse).

En continuant dans votre élan, d'ou viendrai le gros monstre ?

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 20:06:56

Moi je le vois autrement.
:p)

Je pense que le monstre se retrouve perturbé par l'attaque des parasites. Et comme tu fais référence à des enfants, pourquoi le Clover ne serait-il pas tout bêtement l'enfant d'un monstre encore plus gros ? :pacg:

Il a l'air paumé à NY ce monstre.
Dans l'une des scènes finales, il semble même vouloir fuir, mais il est tellement imposant et maladroit qu'il détruit tout sur son passage. Alors après, ça n'explique pas le fait qu'il mange certaines personnes, mais je ne le vois pas comme étant un monstre tyrannique qui cherche à tout détruire. Plus comme une " petite bêbête " perdue voir même terrorisée.

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
12 février 2008 à 20:17:16

"En continuant dans votre élan, d'ou viendrai le gros monstre ?"

:d) Surement des fonds marins, t'as à des milliers de mètres de profondeur des choses que l'homme ne saurait imaginer.

"Plus comme une " petite bêbête " perdue voir même terrorisée."

:d) Yep, c'est ce que J.J. Abrams a d'ailleurs affirmé lors de nombreuses interviews, je cite :

"C'est un bébé. C'est un nouveau né. Il est confus, désorienté et de mauvaise humeur. Et il a été plongé au fond de l'eau depuis des années"

diduL
diduL
Niveau 12
12 février 2008 à 20:56:11

Il a été plongé par qui ? :mac:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
12 février 2008 à 21:51:23

Les "crabes" sont effectivement des parasites qui, comme les moustiques, se nourrissent de sang et injectent un "anticoagulant" à la victime. Le monstre (MGP pour les intimes)se frotte contre les buildings pour s'en débarrasser et les "crabes" attaquent les humains. Malheureusement, les morsures des "crabes" provoquent une puissante réaction allergique (à l'anti coagulant)qui fait exploser l'appareil digestif des humains.

Sinon, "MGP" est bel et bien un bébé perdu qui se retrouve dans un environement hostile.

Keizer_G
Keizer_G
Niveau 2
12 février 2008 à 21:54:24

Par personne .

Abrams veut dire qu'il a vécu au fond de l'océan toute sa vie .
Pendant plusieurs milliers d'années si il ne s'est pas amusé à raconter de l'intox .
Mais si tout ce qu'il dit est vrai alors leur idée était que le monstre souffre d'un syndrome de séparation avec ses parents et qu'il est terrorisé dans un milieu inconnu et hostile .

Pauvre petit bébé....

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment