CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1.18.08 de J.J.Abrams...

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
29 janvier 2008 à 23:45:34

je viens de le voir au ciné :ok:

en fait c'est un godzilla en POV :ok:

ça a au moins le mérite d'être très immersif...

pour le reste, ça reste un film de série B mais avec d'énormes moyens

j'aurai aimé voir ce film quand j'avais 12 ans :ok:

Gary_06
Gary_06
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:45:04

Tout simplement fantastique :gni:

On est dedans du début à la fin, c'est vraiment un film à voir au ciné, et pas sur un screener ^^

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
30 janvier 2008 à 15:50:07

:hello:
j ai eu peur en regardant ce film!!! vu la facon de filmer!!! on s y croirer (oh pinaisea belle faute)

[psy4gamer]
[psy4gamer]
Niveau 8
30 janvier 2008 à 20:05:02

Nn sérieux, j'ai adoré :ok:
Il mérite vraiment d'etre vu!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2008 à 04:33:57

:spoiler:

J'ai vu le film, et franchement bof bof, trop de matraquage publicitaire et de bande annonces puis tout ce buzz autour du monstre ça a tué le charme qu'aurait pu avoir le film.
Mais il lui manque un petit quelque chose, déjà ça traîne un peu en longueur, la créature apparait tardivement et un petit bout seulement de sa gueule est visible.
Ensuite la caméra bouge beaucoup trop, et de façon pas naturelle, trop de saccades et dans les moments où il ne se passe pas grand chose, ça énerve!
Enfin de compte je ne suis pas vraiment senti dans le film, j'avais qu'une envie c'est de voir cette bande de crétin disparaître dans la gueule du monstre le plus vite possible.
Le monstre : bof, on le voit quasiment pas! et solide la bêbête, elle doit se prendre des dizaines de coup de canon de 120mm, des rafales de missiles assez puissants pour raser des quarties entiers, mais ça l'endommage pas pour autant, godzilla aurait clamser depuis des lustres, mais bon voilà c'est pas godzilla et c'est du jj abrams donc fantastique peut-être...mais j'aimerais quand même connaître le fabricant du gilet pare-balles!
Et il y a ça et plein de petits mystères qui restent après la fin du film pour camoufler un scénario pas très épais.
note 5/10

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
01 février 2008 à 07:19:59

Plus que quelques jours pour moi ! :fier: J'ai pas envie de le DL alors j'attends sa sortie en salles. :fou:

Danipoket0007
Danipoket0007
Niveau 10
02 février 2008 à 21:27:05

Je revien du ciné :

MAGNIFIQUE ! Moi j'ai adoré ! Quels film ! c'est vrai que le film est tres court et la fin chelou mais le film m'a vraiment impresionné ! Tres immersif et l'ambiance militaire,monstre,catastrophe,... Ouaw ! frenchement chapeau bas pour Cloverfield !

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
04 février 2008 à 18:47:26

Uppons ce topic car il y a de fortes chances que certains passent au travers, le titre ayant changé.

En tous les cas, çe me botte comme jamais, dommage que les cinés d'ici ne passent que des VF et que donc, je n'irai pas le voir. Ca doit quand même en jeter beaucoup plus en VO
...

solic
solic
Niveau 10
04 février 2008 à 18:56:08

Bon elle est pas desastreuse cette VF... bien sur c'est toujours mieux en vo mais ça passe quand meme si t'as pas regardé le film avant en vo^^

D'ailleurs c'etait plus qu'une claque, mais le coup de poing de ce début d'année pour moi! :-)

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
04 février 2008 à 19:01:17

On est quand même sacrement gaté depuis ces deux derniers mois. On avait pas eu autant de bon films en une année.

Heath Ledger, acteur de talent, Repose en paix.

insight
insight
Niveau 10
05 février 2008 à 19:04:35

Ah ok le site en plastique Yahoo Movie. T'as un onglet "Take a closer look to Cloverfield's Monster" et là il te prenne l'image du monstre qu'il te colle sur l'onglet. Je vais sur le site pour matter des BA et je tombe sur ça, putain dégoûté :malade:

LeeRanaldo
LeeRanaldo
Niveau 8
05 février 2008 à 20:09:39

J'ai adoré Cloverfield qui à des qualités assez rares pour un blockbuster US :
- pas de morale judéo-chrétienne à deux sous
- pas de manichéisme bidon
- On ne nous prend pas pour des cons en nous montrant tout
- Pas de concessions
- Pas de B.O granguignolesque (pas de B.O du tout en fait)
- Pas de Pubs
- Pas de mégastars hollywoodiennes

Le monstre est assez original (malgré que j'aurai préféré Chtulluh), ça évite le vieux cliché Godzilla et les effets spéciaux super bien intégrés malgré la cam subjective.(on à clairement franchis un grand pas à ce niveau). Concernant les acteurs c'est du tout bon également, ils ne tombent dans absolument aucun cliché et sont à fond dans le truc!
La caméra au poing permet de donner un côté brut assez génial.

Seul bémol une introduction peut-être un petit peu trop longue.

Par contre c'est clair ce film n'est surtout pas à voir sur un écran d'Ordi, immersion oblige!!

Salle ou home cinéma de riguer!!

Bref JJ Abrahms réalise là l'un des meilleurs grand diverissement de ces dernières années et ce non sans innover!

++++

insight
insight
Niveau 10
05 février 2008 à 20:13:12

JJ Abrahms est producteur, le réalisateur est Matt Reeves :ok:

cRy___
cRy___
Niveau 9
05 février 2008 à 21:15:29

C'est normal qu'il ne soit pas affiché dans certaines salles ?
Par exemple aux Gobelins Paris XIII ou à Montparnasse ?

mouaibof
mouaibof
Niveau 4
06 février 2008 à 00:05:38

Bon je vais répéter ce que beaucoup ont déjà dit
Je viens de le voir en avant première et sérieux j'en suis ressorti bluffé
ce n'est en effet pas un film à voir en divx et je vous conseil à tout ceux que cela intéresse d'aller le voir au cinéma vous ne serez pas déçus du voyage

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2008 à 15:00:56

Un film vraiment hallucinant ! Le son y est plus important que l'image, il faut donc le voir dans une salle qui pète bien !

:spoiler:

Quelle est votre théorie sur les morsures, avec la fille qui explose ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2008 à 15:01:45
  1. Xss Voir le profil de Xss
  2. Posté le 24 janvier 2008 à 06:54:51 Avertir un modérateur
  3. Petite nouvelle:

SPOILER

D'après ce que je viens de lire, en fait à la fin du film (avant générique), quand la vidéo montre les anciennes vacances au bord de la mer des persos principaux on peut voir à l'arrière plan quelque chose tomber du ciel pour s'enfoncer dans les eaux, d'où la question "le monstre vient-il de l'espace?" Mais bon, apparemment c'est assez discret et ce n'est pas quelque chose qu'on voit au premier coup d'œil. Perso je n'avais rien remarqué au ciné.

FIN DE SPOILER

:oui:

J'ai bien regardé, et c'est le cas en effet, à droite de l'écran. Mais faut le savoir...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2008 à 15:03:38

Et je suis désolé, mais le monstre on le voit bien, en particulier à la fin...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 février 2008 à 16:41:24

D'ailleurs ils ont un peu abusés sur la gueule du monstre, trop de synthèses tue la synthèse. Mais sinon c'est un excellent film, vraiment génial. Mais le seul point négatif reste la durée du film. Je ne voudrais pas que le début soit coupé mais je voudrais plutôt que la fin soit plus longue. Effectivement, pour moi le film est un peu trop court. Mais bon ... On verra ça avec le deuxième opus.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 février 2008 à 16:48:16

Ou, le monstre est un peu numérique surtout dans sa "confrontation" avec Hud (où on le voit le mieux, surtout Hud ^^), mais ça m'a moins choqué que dans d'autres films (comme "Je suis une légende").

Pour la durée, je trouve que c'est juste ce qu'il faut. Plus long, ça aurait été chaud, car déjà nos yeux sont niqués et la nausée montre très vite. Pour le début, je trouve que c'est bien géré car on a vraiment le temps de se plonger dans leurs histoires banales, et le premier "choc" surprend vraiment bien ! Pour ma part, j'avais presqu'oublier que j'étais venu voir un tel film !

Mais je le répète : le son c'est 70% de la force du film.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment