CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lust Caution, de Ang Lee

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
05 juillet 2007 à 21:03:12

Salut à tous
En prévision de la sortie du film prévue pour septembre, je me permet de créer ce topic.
D´après le peu que j´en ai vu, ca a l´air bien sympa.
La musique est géniale (Alexandre Desplat aux commandes) et ca me rappelle un peu 2046, en moins mou quand meme.
Je sent que je vais pas hésiter dès qu´il sortira !
:content: :content: :content: :content: :content: :content:

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
07 juillet 2007 à 23:57:07

Rectification, pour la date de sortie du film...
Une vendeuse m´a dit septembre, mais selon Ang Lee ca serait plutot décembre !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 décembre 2007 à 11:35:10

Elle est nulle ta vendeuse,Ang Lee aussi^^,le film qui a reçu le Lion d´or cette année sortira le 16 janvier 2008.

Ca a l´air intéressant,et puis il y a Tony Leung.

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
14 janvier 2008 à 14:15:23

Allez, plus qu´un jour à tenir avant l´avant première...
Je veux réentendre la musique, revoir la scène finale, arg mes aieux, je sens que je vais autant aimer le film que 2046.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
15 janvier 2008 à 16:43:38

Mouais bon, Ang Lee et WKW c´est pas vraiment pareil quand même...

Mais je le regarderais bien quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 janvier 2008 à 21:21:50

Je vais le voir demain,après pas le temps avec les partiels(enfin si on peut appeler ça des partiels^^)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:36:26

Oui donc j´ai tenu ma promesse.

Le film est plutôt décevant.Pourtant,après un début moyen,l´heure qui suit est efficace dans sa manière de définitivement planter l´action.Les premiers pas de notre jeune héroïne(ok j´ai oublié le prénom)provoquent ce que tout bon film d´espionnage provoque:ce petit côté haletant qui scotche le spectateur à son fauteuil.Le double jeu du personnage amène son lot de suspense.Pourtant,les promesses ne seront pas tenues.Car au fur et à mesure que le film avance,rien ne se passe véritablement.Là où un Black Book enchaînait les péripéties et autres retournements de situations avec brio,"Lust Caution"accuse le coup à cause d´un scénario plutôt faible.De plus,on est moins impliqué dans l´action(quand il y en a)car l´identification aux personnages est quasi inexistante.On n´a jamais peur pour eux,et du coup on est moins dans le film.

Alors bien sûr le film bénéficie du beau travail de l´équipe technique,la photo,les décors,la musique sont superbes.Mais il manque une âme à l´heure et demie qui "clôt"le film,peut-être parce que jamais Ang Lee ne transcende sa mise en scène,d´une platitude assez incroyable pour un tel réalisateur.Les scènes de sexe ont beau être intenses,et d´autres scènes sont terriblement jouissives(spoiler le meurtre du frère,le plus réaliste que j´ai vu au ciné)l´actrice principale est une petite révélation,mais pour le reste c´est plat(même Tony Leung n´est pas génial,un comble).Peut-être est-ce la volonté du film,de ne pas chercher l´action(dans le sens premier)mais les faiblesses de l´histoire font plonger "Lust Caution"dans la catégorie des films moyens,presque anecdotiques malheureusement.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
16 janvier 2008 à 18:37:39

"Le plus réaliste"...mouais disons le moins abracadabrant^^

Svenskan
Svenskan
Niveau 7
16 janvier 2008 à 19:21:39

A savoir que Ang lee c´est celui qui a réalisé Brokeback Mountain

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
17 janvier 2008 à 14:22:43

Je viens de le voir et je confirme l´avis du dessus : le debut du film est plutôt mauvais, puis la fin se laisse regarder.Il y a quelques belles scenes, mais elles sont tout de même bien rares.

Quant au commentaire encore plus haut, c´est sûr, aucun rapport avec 2046.Enfin, à part les robes et Tony Leung quoi :o)))
Ang Lee est un realisateur qui fait du cinema plutôt Hollywoodien ; je n´ai pas du tout eu l´impresion de voir un film asiatique.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
17 janvier 2008 à 14:44:40

C´est même d´un académisme effrayant. Je supporte pas Ang Lee pour cette raison, j´ai l´impression de voir à chaque fois un film d´une platitude recherchée, comme si il cherchait à effacer tout ce qui dépasse pourrentrer dans les codes cinématographiques américains. Pour ça je rejoins les avis de Positif qui étaient les rares (seuls?) à dire son cinéma surévalué.

Heureusement qu´il a les italiens à sa botte quoi.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2008 à 18:37:16

C´est le contraire disque-lexique,pour moi le début(enfin pas le tout tout début)est prometteur,bon,mais la suite s´effondre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 janvier 2008 à 23:52:10

Sinon je vois pas en quoi "Le Secret de Brokeback Mountain"est pas bon.

Shiro_Kamui
Shiro_Kamui
Niveau 7
18 janvier 2008 à 00:05:13

Ba moi je vois pas en quoi il est bon: du sentimentalisme balourd reposant sur un scénario mélodramatique poussif, de beaux paysages et une musique-guimauve, le tout filmé et monté d´une manière tellement académique que ça suscite l´ennui.

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
18 janvier 2008 à 00:07:50

Arf je me suis quand meme bien fait chier devant ce film pourtant je partais avec de beaux espoirs. Mais l´histoire est plate (comparée à un Black Book), les acteurs un peu fade (sauf Leung, impecc et l´actrice principale, assez geniale), et ça n´avance pas.

La seule scene qui m´ai vraiment "troué le cul" c´est :

:spoiler:

La scene du meutre de Tsao, epoustouflante !

:spoiler:

Bon d´accord, y´a une belle mise en scene, de beaux decors, une belle photo, mais ne reprensente que la forme, le fond est quand meme raté. Et puis les scenes de nu m´ont parues injustifiées et bien trop presentes dans le film. Pas tant les scenes en elle meme, mais l´exces de nu (non pas que ça me derange en general, mais là oui).
Apres le deception WKW, voici la deception Ang Lee. :snif:

Muggsy
Muggsy
Niveau 9
26 janvier 2008 à 02:12:06

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais préciser que le parallèle que j'avais fait avec 2046 ne concernait que l'ambiance du film que j'avais cru percevoir à travers les musiques de Desplat (elles ont ce meme coté nostalgique, assez aérien et objectif).

Malheureusement, elles sont si peu utilisées que l'ambiance du film est toute autre et prone le cru et le non dit.
Ang Lee promène son héroine sans pour autant lui donner le coté humain que nécessiterait la trahison : elle ne se livre que dans une scène (monologue magnifique cela dit).
Par ailleurs, mais ca reste subjectif comme toute critique, je n'aime pas vraiment la lenteur du film (et pourtant je suis inconditionnel de 2046 :) ) : en repensant au film, on se demande ce qu'il y avait dans ces 2 heures et demie.

Par contre, je crois ne pas etre le seul a avoir aimé le cru de la scène de meurtre : leur inexpérience saute aux yeux et on en ressort estomaqué.
Et que dire de la partition de Desplat. Magnifique... quand elle est présente on se sent en paix, quand elle n'est pas là on est en manque. L'abileté d'Ang Lee a justement été de ne pas la rendre trop présente pour véritablement incrustrer le spectateur dans la réalité du monde pas onirique du tout.
Et les meilleures secondes du film : le travelling vertical de la carrière, qui à lui seul renforce le drame de la situation.

Pour résumer, on a là un film prenant, qui laisse un gout amer. Quelques bonnes idées ponctuent le discours mais il manque un smeblant d'ame, peut-etre à l'héroine, pour apporter le plus qui ferait de ce film un bon film.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
20 juin 2015 à 03:13:38

Ang Lee qui impose, ça fait plaisir! C'est vraiment excellent, quoique parfois un peu longuet. :hap:

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
20 juin 2015 à 12:16:56

J'ai surtout trouvé les personnages bien inintéressants personnellement.

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
20 juin 2015 à 13:25:37

C'est vrai que l'écriture des personnages et le scénario laissent un peu à désirer dans la deuxième partie du film qui accumule les longueurs hors des scènes entre Tang Wei et Tony Leung. Mais quelles scènes. :hap:

marionLaFolle
marionLaFolle
Niveau 6
02 août 2015 à 14:43:28

Ce film et pas mal :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation