Je voudrais prendre la défense de Choucoulou.
Il est dans une période où il découvre la cinéphilie.
Il prend des claques sur certains films géniaux qui ne vous interesseront jamais.
Il doit probablement en voir d´autres qu´il ne comprend pas ou qu´il n´est pas encore capable d´apprécier.
Sa sensibilité est en train de se former.
Il aime Godard parce qu´il faut aimer Godard.
Il aime Kubrick parce qu´il aime Kubrick.
Ou inversement.
Il a envie de partager ses émotions, d´être conforté dans ses choix.
Il souhaite affirmer ses goûts.
Et puis en grandissant, on ne partage plus rien.
La cinéphilie devient un espace de solitude.
C´est un espace d´obscurité.