CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les films à ne pas louper !

vexover
vexover
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:17:12

Bonjour à tous, je crée ce topic parce qu´il m´arrive souvent de rester des lustres dans le vidéo club du coin sans réussir à trouver un film réellement interressant :-( et je ne pense pas être le seul à souffrir de cet horrible syndrôme :o)) , Je créer donc ce topic pour que chacun y décrive un film qu´il l´a particuelièrement marqué ou qu´il a beaucoups aimé, je sais qu´il existe des dizaines d´autre topic de ce type, mais j´aimerais que les forumeurs décidant d´y inscrire leur film préféré prennent le temps de le décrire d´indiquer le genre, ce qui les a marqué ( sans spoiler s´ilvouplaît :) ) ect ... Pour que nous puissions tous profitez des connaissances cinématographique de ce forum et que nous ne passions plus jamais à coté des chefs d´oeuvres du septième Art :oui: .
Voilà si vous pensez que c´est une initiative sans réelle importance merci laisser couler et pardonnez moi d´avoir momentanément encombré le forum :-) .

vexover
vexover
Niveau 9
01 juillet 2007 à 16:18:35

Pour ma part ça serait :

"Les Infiltrés" Réaslisé par Martin Scorsese sortie en salle le 11 novembre 2006, avec entre autre : Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson, Martin Sheen, Vera Farmiga, Mark Wahlberg, Anthony Anderson, Ray Winstone, Alec Baldwin et Stacy Asencio Sutphen .

4 Oscars dont celui du meilleur réalisateur pour scorsese et celui du meilleur film .

Martin Scorsese nous montre une fois de plus tous son talent, on est exité et bluffé du début à la fin. On se passionne pour l´étonante complexité du scénario, la fin que l´on croiyait d´ailleurs deviné devient totalement obsolète face au génie du réalisateur, on se délecte de ce tisage scénaristique machiabélique et l´on en ressort le souffle coupé totalement anéanti que le film soit déja terminé :content: .
A ne rater sous absolument aucun prétexte ^^.

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2007 à 17:15:58

Grégoire Moulin contre l´humanité
Une petite comédie française excentrique qui ne sera pas sans rappeler Amélie Poulain, mais en allant plus loin dans un humour noir féroce. Spectacle court (1h20) mais intense, il a souvent été comparé à After Hours.

Mes Chers Voisons (titre VO : La Communidad)
Un petit film espagnol du réalisateur fou Alex De La Iglesia aux premiers abords très hitchcockiens (huis-clos, héroïne), le scénario est plutôt bien ficelé, et "Mes Chers Voisins" demeure un petit spectacle sans prétention tourné avec un budget loin d´être énorme.

Fantômes contre fantômes (titre VO : The Frighteners)
Avant le seigneur des anneaux et après Braindead, le réalisateur Peter Jackson livre un spectacle impersonnel mais jouissif, un festival visuel pour de l´action non stop. Un scénario bien ficelé, un ton léger assumé, quelques références ponctuent le tout et on a droit au divertissement ultime!

poulop33
poulop33
Niveau 8
01 juillet 2007 à 19:50:07

Dark City

réalisé par Alex Proyas en 1998. Ce film est souvent comparé à matrix, pour certains éléments scénaristiques et l´ambiance sombre. Après l´avoir vu, on peut presque se demander si les frères Wachowsky n´en ont pas délibérément volé quelques idées.

Dans ce film de science fiction, un homme se réveille dans une pièce sombre sans savoir comment il est arrivé là. Petit à petit, il va découvrir les secrets les plus terribles sur cette ville, qui vont bouleverser son existence...

l´ambiance, l´esthétique, le jeu des acteurs (Kieffer Sutherland en savant un peu dingue, ça le fait), histoire qui accroche, tout y est! un de mes films préférés :)

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:03:27

Dark City, le papa de Matrix, non? :question:

resolution
resolution
Niveau 32
01 juillet 2007 à 20:31:05

ouais je pense que matrix a un peu louché sur dark city, mais dark city est un chef d´oeuvre là ou matrix (le premier) est un très bon divertissement

je dirai l´armée des douzes singes
de Terry Gilliam avec Bruce Willis et Brad Pitt
c´est James Cole (BW) qui est envoyé dans le passé pour trouver l´origine d´un virus qui s´est répendu en 1996 seulement il arrive en 90 soit 6 ans trop tôt. il fait la connaissance d´une psy et d´un fou (BP)

franchement ce film est fabuleux, et pour moi c´est le meilleur rôle de brad pitt et bruce willis ! le scénario est fin et inspiré de la jetée de chris marker

gokku
gokku
Niveau 6
01 juillet 2007 à 20:41:23

Requiem for a Dream

avec jared leto, Ellen Burstyn, Jenifer Cornelly et Marlon Wayans
C´est un film assez bouleversant dont personne ne sort indemme, ça parle de quatre personnes prenant de la drogue cependant au fil à mesure du temps, la drogue les propulsent dans une descente en enfer dont aucun ne trouvera d´échappatoire. Le réalisateur (Darren Aronofsky) nous montre ici chacune des fins possible à une dépendance à la drogue dans sa forme la plus destructrice et la plus pitoyable qu´il soit.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment