Malheureusement (ou pas), Planet Terror, et bientôt Machete sont des films de niche, destinés à devenir cultes face à un public bien précis et conquis d'avance. Fatalement, un succès public important serait étonnant.
Ils incarnent pour moi une leçon de courage face à un cinéma, des distributeurs, et des spectateurs formatés. Ils franchissent des limites qui peuvent mettre en doute le spectateur lui-même. Le film est-il fait "exprès", Dois-je rire, pourquoi cette violence si extrême fait-elle si faux...
Je suis fan de ce genre cinéma décomplexé, à la base fauché parfois naïf, mais toujours imaginatif dont s'inspire Rodriguez.
Je me suis éclaté devant Planet Terror, devant parfois même expliquer à des amis ce que je trouvais drôle dans ce film qui n'était malheureusement qu'un nanar affligeant pour eux.
Je me suis ennuyé devant Death Proof, j'ai adoré Planet Terror...maintenant on va voir ce que vaut Machete !