Voilà dans les films ou dans les romans, le héros est considéré comme le personnage principal, le personnage à qui il lui arrive des aventures. Faux, un héros est un demi-dieux (fils d´un dieu et d´une mortel) Ex: hercule.
Alors j´aurai voulu savoir d´où vient la dégradation de ce mot. Merci 