CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos Films d'Horreur Cultes

rodrigue02
rodrigue02
Niveau 6
26 juin 2007 à 19:24:34

Voila tout est dans le titre,

pour ma part, Dog Soldiers de Neil Marshall :
le scenario est simple : 7 soldats partis en mission d´entrainement se retrouvent traqués par des loups garous et trouvent refuge dans une maison ou il sont assaillis... Par contre ces gars la ils ont envie de leur faire payer le repas au prix fort...faute de munitions ils prennent ce qu´ils trouvent... c´est bien sur parfois comique comme essayer d´attaquer un monstre de 2m50 en lui lancant des assietes dessus...mais bon toujours dans l´esprit...ne pas renoncer...faut les avoir ! l´énergie du desespoir comme on dit ! FRANCHEMENT LE MEILLEUR FILM DE LOUPS GAROUS DEPUIS...pour moi toujours !

la colline a des yeux: (voir mon post
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7704099-2-0-1-0-0.htm)

saw de James Wan :
faut savoir que James Wan est un jeune réalisateur : et pour débuter, il s´attaque à une idée repoussant les limites de la perversion universelle : obliger à se mutiler, se taillader, se déchirer, pour sauver à tout prix sa précieuse vie. Saw est en lui-même le somum du sadisme. C´est le plaisir coupable et pervers qui nous amène à jouir de la tournure grandiloquente d´horribles évènements, le plaisir de voir la vie s´échapper, ou bien de se batte pour la récupérer...

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
26 juin 2007 à 19:32:19

Euh moi j´y connais vraiment rien en cinéma d´horreur...
Bien sur j´en ai vu quelques uns : Hostel, Le Sixième sens,Psychose, Alien (et encore certains diront que ces 4 films ne sont pas des films d´horreur mais bon)....
Mais celui que j´ai vraiment aimé c´est
Le Cercle de Gore Verbinski
L´ambiance est vraiment bien recrée à l´image, angoissante et tout....J´ai pas vu l´original japonais mais j´aime bien ce genre de film où le réal ne se sent pas obligé de mettre une scène terrifiante toutes les 3 minutes ou des litres de sang. Dommage que ce dernier ait ensuite réalisé des merdes comme Pirates des Caraibes....

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:37:21

Creepshow, un de mes films préférés tout genre confondu.

katse
katse
Niveau 10
26 juin 2007 à 19:42:24

hugoboss :d) Un conseil, ne regarde pas l´original. :(

Moi j´ai bien aimé: La colline a des yeux 1/2, L´exorciste, The ring 1/2... etc

Therealwolf
Therealwolf
Niveau 9
26 juin 2007 à 19:44:42

The Shining
Alien
The Thing
Hostel
La colline a des Yeux
Haute tension
Freddy (le 1)

Crystalyde
Crystalyde
Niveau 10
26 juin 2007 à 20:51:24

Hum Je sais pas si ce sont des film d´horreur (d´ailleurs j´en doute)
Mais psychose et the hitcher sont pas mal mais certainement pas culte dans leur genre :(

Saw ca fait marrer :fou:

cassiel44
cassiel44
Niveau 8
26 juin 2007 à 23:50:06

saw film d horreur .. mouai

aller je me lance:la fillancé de chucky

y a un film qui ma plus

"the descent" celui qui ma le plus effrayé

insight
insight
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:17:42

-The Descent
-The Hills Have Eyes (2006)
-Saw (même si c´est du limite plutôt un thriller)
-Dog Soldier
-Freddy vs. Jason
-Texas Chainsaw massacre (les deux version récentes)
Après si on on peut considérer dans la catégorie films d´horreur/zombies :
-Tout les Romero que j´ai pu voir (Day of the Dead, Zombie,Land of the Dead),Dawn of the dead de Zack Znyder et surtout Shaun of the Dead qui est totalement cultissime (bah oui c´est un film de zombie quand même).

Voilà j´ai dû en oublier plein :ok:

Potee
Potee
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:30:04

j´ai tapé "Films d´horreurs" dans le moteur de recherche, le nombre de réponses m´a donné le vertige...

hanormal
hanormal
Niveau 10
27 juin 2007 à 00:43:12

J´ai revu calvaire^^
cette danse des pinguins :ouch:

isilio
isilio
Niveau 6
29 juin 2007 à 13:09:42

crystalyde
Posté le 26 juin 2007 à 20:51:24
Hum Je sais pas si ce sont des film d´horreur (d´ailleurs j´en doute)
Mais psychose et the hitcher sont pas mal mais certainement pas culte dans leur genre

Alors là tu te trompes :ok:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:15:25

Le film d´horreur le plus culte de tout les temp est Massacre a la tronçonneuse Tobe Hooper.

Car contrairement au idée ressus c´est un film d´horreur et pas un film gore. D´ailleur on ne voie pratiquement pas de sang.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:38:16

Le Cerle, je ne m´en suis toujours pas remis :peur: :o))

SkippyJunior
SkippyJunior
Niveau 9
29 juin 2007 à 13:50:26

Massacre à la Tronconneuse de 1974.

Le film le plus glauque et dérangeant que j´ai vu à ce jour. Pas beaucoup de sang mais une ambiance extreme.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment