CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wall-E, le prochain bébé de Pixar.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 août 2008 à 19:40:52

Donc si je comprend bien, selon toi, un chef d'oeuvre l'est quand il est imparfait ? :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 19:43:09

Non pas forcément.C'est juste que là il manque un truc:l'émotion.En voyant la BA,et je l'avais dit ici,je m'attendais à un truc super triste.Mais on ne ressent jamais ce genre de choses dans le film,machine trop bien huilée pour nous faire chialer.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
07 août 2008 à 19:46:24

Ouais, bah tu dois être un des rares à n'avoir ressenti aucune émotion hein.
Parce que le film en regorge.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 20:12:52

I...am...a...monster!
:snif:

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
07 août 2008 à 20:23:35

leprodiss ce n'est qu'un tas de féraille :noel: et des bouts de fils électriques, il n'éprouve rien :oui: ( CQFD i,robot :bave: )

Quoi t'a pas eu de trémolos dans la gorges au son des "WAaaal-e" :coeur:

quoi2neuf
quoi2neuf
Niveau 6
07 août 2008 à 21:15:55

C'est bizarre parce que pour moi ce film est avant tout une histoire d'amour entre deux robots comme nous l'avez promis la promo, le discours de fond sur notre société passe au second plan et c'est tant mieux.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 21:53:41

Si si anakin :ok:
Je dis pas que j'ai absolument rien ressenti.Comme je le dis sur l'autre topic,j'aurais voulu ressentir davantage.Il y a des passages saisissants,surtout quand tu vois ce que les équipes de Pixar arrivent à faire avec trois fois rien.J'ai oublié de parler de ça d'ailleurs,c'est incroyable comment ils humanisent Wall-E et Eve.Le problème c'est que l'histoire du film n'est absolument pas centrée sur la relation entre les deux protagonistes.Dommage,on aurait pu avoir un chef d'oeuvre.

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
07 août 2008 à 22:48:37

je suis quand meme super d'accord avec leprodiss (pour son premier message hein, celui juste au-dessus je l'ai pas lu)
il arrive a expliquer ce que je n'arrivais pas a dire jusque la
le film est si bien calibré, tellement impressionant et rejouissant dans sa mise en scene, que l'histoire passe parfois au second plan. (ca c'est mon avis perso)

jen ai ras les cacahuettes :noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 août 2008 à 22:51:11

Je te fais membre honoraire du forum :noel:

god-given
god-given
Niveau 10
08 août 2008 à 10:18:38

spoiler

t'as pas sentit une pointe dans ton coeur de pierre quand wall-e perd sa mémoire?
merde, c'est une des scenes les + boulversante que j'ai vu ces derniers temps, ce petit bout de ferraille qui perd toute son ame apres la lecon de vie qu'il venait de nous donner, c'etait a chialer...
le voir revenir a son état "normal" apres avoir insufflé autant de vie et d'humanité a tous ceux qu'il venait de croiser...

heureusement ca finit bien :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2008 à 12:31:04

sinon une petite chose que j'ai trouvée assez étrange...

la première partie du film, les graphismes sont très détaillés (j'me suis dit "Woaw ils ont surpassé Ratatouille!")

alors que.... SPOILER

la deuxième partie... dans le vaisseau... ça ma un peu choqué quoi... (j'me suis dit woa ça manque de détail là.. est c'que cette partie aurait été un peu "baclée" ?)

ça explique peut être pourquoi Wall-E est arrivé si peu de temps après Ratatouille... (un an, c'est une première pour pixar non? où je Fly ?)

god-given
god-given
Niveau 10
08 août 2008 à 12:55:16

ah je sais pas... j'ai trouvé cette partie ahurissante de beauté.

ca tranche clairement avec le début, mais c'est voulu aussi, la terre apocalyptique abandonnée par l'homme laisse place a un vaisseau aseptisé ou la machine reigne en maitre des lieux.

c'est tout propre, c'est tout lisse.

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
08 août 2008 à 13:34:25
  1. dingomat Voir le profil de dingomat
  2. Posté le 08 août 2008 à 12:31:04 Avertir un modérateur
  3. ça explique peut être pourquoi Wall-E est arrivé si peu de temps après Ratatouille... (un an, c'est une première pour pixar non? où je Fly ?)

1998 - 1001 Pattes
1999 - Toy Story 2

2003 - Le Monde de Nemo
2004 - Les Indestructibles

2006 - Cars
2007 - Ratatouille
2008 - Wall-E

Tout ça pour dire qu'en plus d'être d'accord avec god-given, cela ne serait en rien une explication vu que les équipes tournent pour permettre d'être en perpétuelle activité.
Ca bosse dur chez Pixar !

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
08 août 2008 à 13:51:02

pratiquement a chaque Pixar j'ai pris une claque grafique :oui:

Toy Story 2

Les Indestructible ( les pouvoirs, la jungle, l'eau, les textures des costumes :bave: )

Cars ( les décors, malgré que c'est celui que j'ai le moins aimé, trop enfantin )

Ratatouille ( parfait graphiquement :ouch: )

et Avec Wall-e, c'est encore plus beau, bon le Cap franchi n'est pas énorme, mais faut dire que les Décors sont immenses comparé au point de vue d'un Rat

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 15:55:44

Je viens de le voir… et franchement ça a été une belle claque…
les références à 2001 de la musique (Strauss père et fils) au robot AUTO sombre parodie de HAL 9000…
les deux robots très touchant… au passage j'ai trouvé EVE (i pod ?) plus touchante que Wall E…
un très grand film… je pense que Pixar a atteint le sommet avec ce film. et renvois ratatouille déjà excellent au rang de simple dessin animé pour enfant…
bon on peut reprocher quelques trucs… mais c'est tellement insignifiant…

:spoiler:

quand wall e s'attache à la fusée… il aurait du cramer à cause de l'atmosphère…
mais bon c'est vraiment chipotter pour rien…

fin :spoiler:

il y a un grand niveau durant tout le film. ce film regorge d'émotion…
le petit Wall E donne à chaque personne qu'il croise dans le film comme dans la réalité une véritable leçon d'humanité à chaque personne qu'il croise.
Je n'en attendais pas tant de ce film.
C'est plus un drame qu'une comédie pour moi. J'ai souris… c'est vrai… mais j'ai surtout été ému par ces deux robots…

resolution
resolution
Niveau 33
08 août 2008 à 15:56:51

à j'ai oublié de préciser qu'il est meilleur que Batman…
mais pas autant que There Will Be Blood…
pour ce que j'ai vu cette année il hérite d'une seconde place.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
08 août 2008 à 16:30:19

'faut que je le voie, ce there will be blood.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 août 2008 à 16:40:08

Hein?Tu l'as pas vu?!!!

Pour la scène où il perd la mémoire,si,très touchant.Mais je le répète,j'eus désiré une tristesse similaire à celle ressentie devant des films comme "Le tombeau des lucioles"(bel exemple de film vraiment simple)"Elephant Man" ou "Million Dollar Baby" par exemple(ah ok les films qui ont rien à voir :noel: )

god-given
god-given
Niveau 10
08 août 2008 à 16:48:19

ouais le genre de trucs suicidaires qui te démoralisent a fond^^

nan, c'est une belle fable aussi ce wall-e, j'aurais jamais eu envie d'en ressortir super triste.
c'est d'ailleurs genial ce qu'ils font avec sa perte de memoire tant t'as le coeur noué pendant cette scene, c'est horrible, c'est dramatique, mais ca s'arrange...

wall-e est un personnage éternel, il est la depuis 700ans, et on a envie que ce ne soit que le début^^

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 août 2008 à 16:51:28

Le passage qui m'a le plus ému,c'est quand le film joue,que Wall-E s'occupe d'autres choses,et que tout à coup il aperçoive les deux personnages s'embrasser.On ressent toute sa solitude c'est fabuleux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment