Pas encore vu ce film et vu les commentaires tout le monde a été très touché, ça donne envie. Par contre dommage que le robot soit la copie presque conforme (à 95% près) de Johnny 5 dans le film du même nom sorti il y a des années de celà.
Je savais pas trop si j'allais aller le voir ou pas...
Quand je vois sur Allocine les critiques spectateurs et surtout presse à 4*, j'pense que ça veut dire qu'il mérite le coup d'oeil ![]()
Un an déjà que le grandiose "Ratatouille" est sorti et voilà que Pixar en rajoute une couche avec son nouveau bébé "WALL-E". Le film commence déjà fort avec le court-métrage "Presto", hommage aux dessins animés Looney Toons, une bonne petite entrée avant d'aborder le plat principal. Au programme de celui-ci: les aventures de Wall-e, robot ayant développé une conscience et étant destiné à nettoyer la surface de la planète Terre, délaissée par ses habitants il y à 700 ans. La première demi-heure du film nous tient en haleine malgré une (quasi) absence de dialogues. L'heure qui suit ne déçoit pas et ne subit pas de baisse de rythme ou de qualité, elle se peut en plus se targuer de rendre un bel hommage au film de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace". Non content de nous livrer son plus beau film, Pixar a créé Un an déjà que le grandiose "Ratatouille" est sorti et voilà que Pixar en rajoute une couche avec son nouveau bébé "WALL-E". Le film commence déjà fort avec le court-métrage "Presto", hommage aux dessins animés Looney Toons, une bonne petite entrée en la matière avant d'aborder le plat principal. Au programme de celui-ci: les aventures de Wall-e, robot ayant développé une conscience et étant destiné à nettoyer la surface de la planète Terre, délaissée par ses habitants il y à 700 ans. La première demi-heure du film nous tient en haleine malgré une (quasi) absence de dialogues. L'heure qui suit ne déçoit pas et ne subit pas de baisse de rythme ou de qualité, elle peut en plus se targuer de rendre un bel hommage au film de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace". Non content de nous livrer son plus beau film, Pixar a fait de "WALL-E" son oeuvre la plus mature, en témoigne le message écologique et la critique de la malbouffe qui sont véhiculés par le film. Quand une grande oeuvre de SF mixée avec un grand film d'amour traite de sujets aussi importants au sein de notre société actuelle, ça fait mal...
Ok sympa le copier/coller ![]()
Mais c'est nawak ma parole, je met la critique dans sa bonne forme et déjà que je visualise dans "Aperçu" ça me met la critique dans sa mauvaise forme...C'est quoi ce binz ?
Un an déjà que le grandiose "Ratatouille" est sorti et voilà que Pixar en rajoute une couche avec son nouveau bébé "WALL-E". Le film commence déjà fort avec le court-métrage "Presto", hommage aux dessins animés Looney Toons, une bonne petite entrée avant d'aborder le plat principal. Au programme de celui-ci: les aventures de Wall-e, robot ayant développé une conscience et étant destiné à nettoyer la surface de la planète Terre, délaissée par ses habitants il y à 700 ans. La première demi-heure du film nous tient en haleine malgré une (quasi) absence de dialogues. L'heure qui suit ne déçoit pas et ne subit pas de baisse de rythme ou de qualité, elle se peut en plus se targuer de rendre un bel hommage au film de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace". Non content de nous livrer son plus beau film, Pixar a fait de "WALL-E" son oeuvre la plus mature, en témoigne le message écologique et la critique de la malbouffe qui sont véhiculés par le film. Quand une grande oeuvre de SF mixée avec un grand film d'amour traite de sujets aussi importants au sein de notre société actuelle, ça fait mal...
Ahaha enfin... ![]()
Bref allez tous les voir ![]()
Je vais être bref, j'avais adoré Ratatouille, Wall-E est un film excellentissime, magique avant tout, sublime et poétique mais qui sait traiter de sujets d'actualité, et qui visent à faire passer des messages des plus préoccupants. En somme, du "grand", allez le voir.
... j'adorais ce film quand j'etais + jeune, et j'aurais bien critiqué la non-originalité de Wall-E à avoir pris sur Johnny 5, sauf que Johnny 5 n'existe pas et devient obsolète à coté de Wall-E qui est bien + audacieux, + touchant et infiniment + profond que Johnny 5.
Par contre il ya quelque chose à savoir sur Wall-E:
C'est un film en deux parties, la 1ere partie est extremement Adulte ( chaque details compte et est lourd de sens, dans des scènes absolument siderante ) mais elle est regardable par des enfants qui en apprecieront l'apparence... la seconde partie en revanche c'est l'inverse, elle est destinée aux enfants en 1er lieu, mais possède un fond que adultes peuvent comprendre.
C'est ainsi que tout le monde y trouvent son compte.
Je n'étais pas très chaud à l'idée de le voir avec toute la pub qu'on fait autour, j'ai toujours tendance à me méfier quand on met un film "trop" en avant.
Sinon je ne peux juger de la comparaison entre Wall-E et Johnny 5 n'ayant pas vu le 1er, mais Johnny m'avait bien plus malgré mon jeune âge de l'époque, surtout lorsqu'il se met à rire à une blague et que l'on comprend qu'il a cette humanité en lui, le rire étant le propre de l'homme.
C'est pas parce qu'on met un film en avant qu'il faut le dénigrer hein.
J'ai été le voir hier...et ce film est juste un chef d'oeuvre...
Absolument magistrale...rien a dire de plus. L'animation est de qualité extraordinaire, l'histoire en béton.
Je vais pas faire une critique de 15 lignes de toute façon je manquerait de superlatifs.
A noter que le court métrage est ENORME. J'en ai chialé de rire...putain de lapin ![]()
+2000 pas de mots pour décrire la fraîcheur Wall-E...
top Pixar (de loin), prétendant à top film d'animation, top 2008 sûrement (quoique j'ai pas vu dark knight, et à voir la note de fou qu'il a reçu sur imdb...)
Aaah Wall-E, je t'aime
Perso j'ai vraiment pas aimer
pourtant j'adore les films de Pixar mais pour moi ce film est une déception
Ouais, bah développe un peu.
Eh bien moi j'ai senti une légère pointe de déception sur la globalité du film, et pourtant j'ai trouvé la première 1/2h muette absolument sublime et riche d'idées originales.
Après quand on arrive dans le vaisseau, le début est un choc, les humains obèses, les petits robots qui fourmillent de partout, la débilité ambiante, etc, le message est clair en tous cas. J'étais en constant émerveillement visuel, cela je ne pourrais le nier, mais il y a 2/3 petits "trucs" qui m'ont fait tiquer.
Par exemple la phrase très facile du commandant, "Je ne veux pas survivre, je veux vivre !", ahem, déjà vu, ils auraient pu trouver mieux au vu de la subtilité du reste. Ensuite je trouve que même si l'histoire est magnifique, du moins entre les 2 robots, le scénario général n'est pas toujours très développé, il manque un rythme plus présent dans Ratatouille, que je trouve parfois masqué de façon plus ou moins heureuse par les poursuites à répétition de la dernière 1/2h, inventives et drôles mais on dirait parfois qu'elles meublent un peu et qu'elles s'attireront plus les faveurs des enfants que des adultes.
Les rebondissement autour de la plante m'ont un peu fait penser au crâne de cristal qui saute d'une voiture à l'autre dans le dernier Indy, par exemple.
Mais en dehors de cette facilité que j'ai parfois ressenti, il reste tout de même un excellent film, profondément différent des films d'animation "classiques", que j'ai aimé mais que j'ai vu passer trop vite, comme s'il manquait quelque chose avant la fin. Le générique est sublime en tout cas, il me semble que peu de personnes en parlent dans leurs posts, j'ai adoré l'idée de raconter le repeuplement à travers tous les arts graphiques de notre Histoire.
En bref un film à voir absolument, mais que je place très légèrement derrière Ratatouille pour ma part, dont j'étais vraiment ressorti comme un gosse ^^
Moi je pense la même chose pour le début du film, sans les infects humains, après ça va... mais j'aurais préféré que la fin soit tragique...
je viens de le voir est trois mots me viennent à l'esprit = magique, magnifique, émouvant
Quel Film ! Pixar métrise son sujet du début à la fin !
et que Wall-e est Migniiiiiion
quand il croise John et lui di "Waaaal-e" ![]()
Eh oui conformément à mes attentes, une tuerie qui se passerait de commentaires si je n'étais pas trop emballé pour en parler.
Mais c'est drôle, magnifique, dès la première image j'ai été conquis par Wall E. C'est bourré de détails. Bref, après Ratatouille, il y a de fortes chances que cette année encore, Pixar remporte avec moi la Palme du filmde l'année!
Foncez parce qu'une telle réussite, c'est inimaginable
Très très beau film, riche en bonnes idées.
Bon je viens casser l'ambiance
Wall-E donc.Bon film.Décevant quelque part,puisque le mot chef d'oeuvre à son propos a été répété autant de fois que George Bush a dit "terrorist"dans sa vie.Pour moi le film est mal vendu.On nous balance une BA qui insiste sur le côté solitaire du petit robot et son histoire d'amour avec "Eveuh"(ptdr)mais au final le film néglige trop ces aspects.Pour moi le nouveau Pixar n'est malheureusement pas une histoire d'amour entre Wall-E et Eve,c'est plutôt un constat général sur l'état de la planète,un pamphlet pro-écologique bienvenu toutefois.Le voyage de Wall-E aurait pu servir de tremplin scénaristique pour embellir l'histoire d'amour,mais il ne sert strictement à rien.De "comment un être de métal va voyager à travers la galaxie pour retrouver son amour"(message de la BA,assez trompeur puisqu'il n'y en a quasiment pas d'histoire établie entre les deux,du moins au début)nous passons à une critique de la société de consommation.Très bonne la critique,mais il y avait matière à mieux faire.
Une fois la Terre laissée à l'abandon par Wall-E(hé oui,même lui se casse,c'est dire si elle craindra notre planète dans 600 ans)les membres de Pixar sortent les griffes.Ils s'en prennent de manière assez réjouissante aux travers de l'être humain,consommateur excessif qui en oublie l'essentiel.Un exemple de cela est la découverte par le commandant de ce qu'on peut faire sur Terre(danser par exemple).Un autre exemple,magnifique,se passe au début du film,quand l'ami Wall-E trouve une bague dans un boîtier.Il jette la bague et garde le boîtier.Wall-E se détache de l'humain dans sa manière de concevoir un monde où le superflu et l'aseptisé n'existent pas.Par contre,il redevient humain,et même plus humain que n'importe qui d'autre lorsqu'il s'agit de ressentir des émotions pures.La représentation de l'amour est d'une grande beauté par exemple.
Ce que l'on peut reprocher à Pixar,c'est de vouloir atteindre la perfection.Oui c'est paradoxal.Mais à force de trop bien appliquer certaines recettes,ils en oublient eux aussi quelques règles essentielles.Tout a l'air tellement parfait dans ce film qu'on peut être amené à regretter qu'un grain ne dérègle pas la machine.Un peu de surprise bon sang!Effarant comme le film en manque(dans sa seconde partie,où le scénario semble bien vide)
La fin m'a l'air bâclée aussi,on s'attend à une conclusion sur Wall-E et Eve,et puis non,que dalle.Pour le coup,si,il y a bien une surprise.Mais pas très bonne.
Il semble que Pixar,avec Wall-E,ait voulu nous emmener vers l'infini et au-delà.Prometteur,mais trop ambitieux.