CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wall-E, le prochain bébé de Pixar.

insight
insight
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:43:14

un film pur animation basé sur les gestes et les onomatopées universelles que tout le monde peut comprendre, y compris les enfants.

Ouais donc dire que c'est "reservé aux gosses ou malentendants, à cause de dialogues quasiment absents..." ça me semble pas très adéquat.

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:43:14

à contrario de Bartholomew, je le conçoit justement comme un film d'animation habilement tourné pour tous les genre.
On a d'un côté le héros craquant à souhait et sa "belle" Eve ainsi qu'une tonne de gag qui vont émerveiller les enfants et de l'autre ont a une profonde réflexion sur la société actuelle, sur fond d'écologie.

De plus l'absence de dialogue n'est vraiment perceptible que la première demi-heure du film puisque après arrive des faces de dialogues. Le tout est parfaitement maitrisé et toujours pertinant, du grand art, un film d'animation de haute volée!

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
20 juillet 2008 à 19:04:07

C'est pas faux, mais je maintiens ce manque de dialogue qui "risque" soit de décevoir les plus vieux, soit les plus jeunes poètes. Chacun le verra de sa manière, mais cette fois Pixar mise tout sur l'émotion par l'image et non pas par le texte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2008 à 00:40:32

Putain... Le film parfait.

Non seulement j'avais 8 ans en regardant le film tant il est drôle, touchant, rythmé et généreux mais surtout je me rendais compte que ce film, à la base pour enfant, était aussi intelligent et réflexif que Matrix ou 2001 L'odyssée de L'espace qui touche à des notions fondamentales comme la conscience, l'évolution de l'homme, la technologie comme excroissance, la consommation et la condition humaine mais illustrée par un robot !!
Et c'est juste hallucinant. J'ai tellement aimer que ça en était presque douloureux. Pas tant pour moi, mais pour mes amis à qui j'ai parler pendant des heures non stop de la pure magie que j'ai ressentie devant ce film.

Putain, Wall-E et Speed Racer en à peine deux mois, ma façon de concevoir le cinéma est à jamais bouleverser (et par deux films pour enfants en plus !)

]Miguel[
]Miguel[
Niveau 6
27 juillet 2008 à 17:54:15

Très bon film, l'absance de parole au début ne déçoit pas du tout, le film est très drole et original rien à redire :ok:

Mention spécial selon moi au court métrage du début :coeur:

Ara_bica_lol
Ara_bica_lol
Niveau 10
30 juillet 2008 à 07:55:08

Les critiques sont unanimes. :ange:
Vivement demain que j'y retourne!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 10:54:06

96% sur Rottentomatoes !!

Du jamais vu ! (quoique The Dark Night a 93%)

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
30 juillet 2008 à 12:09:54

J'aimerais bien le voir ce petit film,mais je pars en vacance demain,donc pas le temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 12:11:24

"petit film" ?

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
30 juillet 2008 à 12:12:25

J'appel sa petit film parce-que c'est Pixar,même si j'adore leurs films :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 12:18:31

Oui mais non, la ce n'est plus qu'un Pixar, comme je l'ai déjà dit, ce film atteint une profondeur philosophique et émotionnelle boulversante. Tout en étant drôle, audacieux et incroyablement touchant.

C'est tout sauf un "petit film pour enfants" que l'on soit bien d'accord.

Greg77
Greg77
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:36:10

Je plussoie tout le bien qui a été dit sur le film, pour faire court. J'en suis encore tout chamboulé de la claque que le film m'as mis pour pouvoir argumenter xD

Je fondais, devenait totalement neuneu, avait le sourire et la larme quand Wall-E appellait Eve. Eveeeuuhh !! :' )

Greg77
Greg77
Niveau 10
30 juillet 2008 à 12:41:59

Ca me rappellait dans Monstres & cie. Bouh ? Minou !

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:16:03

C'est un trèèèèès grand film et non un petit film.
Certainement loin devant l'overhypé (mais je suppose néanmoins excellent) tha dark knight.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
30 juillet 2008 à 13:20:47

J'ai hate d'être à ce Weekend pour me faire une petite Journée Wall-E - The Dark Knight :-)

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
30 juillet 2008 à 14:56:54

par contre, assez déçut des scores aux USA :( 200M en 1 mois par rapport à Nemo c'est peut

gtawipeout
gtawipeout
Niveau 66
30 juillet 2008 à 16:43:20

ARGH ! arrêter !! vous me donnez de plus en plus envie d'aller le voir,mais je peux pas ! :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2008 à 17:34:25

anakin : Ben compare avec The Dark Night qui est sorti en même temps, tu comprends vite ce que les américains vont voir au cinéma.

Je retourne le voir dimanche avec des amis, trop presser :-)
Et avant je vais leur faire un petit cour sur 2001 L'odyssée de L'espace afin qu'ils comprennent mieux le génie interstellaire de Wall-E.

Orque14
Orque14
Niveau 9
30 juillet 2008 à 19:01:59

n'empeche the dark knight à l'air vachement bien aussi

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
30 juillet 2008 à 19:25:09

Encore un chef d'oeuvre pour Pixar ? non bien plus que ça, WALL-E est leur film le plus offensif et intelligent à ce jours. A part POPOMKO des studios Ghibli j'ai rarement vu un film d'animation prendre le spectateur par le col pour lui mettre le nez dans sa merde et lui dire de se réveiller avec une telle force et maestro. La première partie du film est celle qu'on connait tous à travers le promo du film, alors pas de surprise c'est magnifique, touchant et couillu (faire un film familial sans dialogue faut en avoir des grosses). Puis il y a la deuxième partie dans le vaisseau croisière où le métrage part dans une autre direction beaucoup plus science-fictionnel (avec un clin d'oeil au HAL-9000 du célèbre film de Kubrick ou encore la réutilisation fendard du morceau "...Zarathustra" ) et vindicative (parabole sur notre civilisation qui est en train de se déshumaniser à force d'être constamment connecté, l'homme devient complètement dépendant des machines qui commencent à avoir plus d'âme que l'être humain qui les a conçu, sans oublier le message écologique bien troussé). Un film riche contenant plusieurs niveaux de lecture et n'oubliant pas d'être avant tout une putain d'œuvre d'art bourrée d'émotion.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment