"Je n'ai absolument pas l'impression que Wall-E est vendu comme une comédie.Regarde la bande-annonce.D'ailleurs la première fois que je l'ai vue,j'ai posté un message sur ce topic où je ressentais une certaine tristesse dans la BA."
qu'on sente une certaine tristesse, bien sur, wall-e est seul sur terre depuis des siecles et le film joue aussi la dessus.
mais il y a une enorme difference entre déclencher une certaine tristesse et provoquer les memes sentiments qu'un film comme elephant man.
ca reste du pixar et la bande annonce présentait clairement qqch d'assez euphorisant.
"Pour finir,sur les paroles de God-Given,je n'ai absolument pas l'impression qu'on ne sent jamais la critique.Elle est présente tout au long du film."
attention, je n'ai pas dit qu'elle n'etait pas ou peu présente...
ce que je veux dire c'est que tu décris le film comme une enorme satire de notre société, un pamphlet carrément or a mes yeux, pixar a eu cette brillante idée de ne pas en faire des tonnes, au point que tu ne sente jamais un message qui te tabasse les neurones, jamais ca ne devient pretentieux et vache sur notre espece.
c'est tourné d'une facon limite humoristique et ca s'inscrit en tant que background pour laisser place a l'histoire de Wall-e qui cherche a séduire Eve a tout prix.
c'est ca que je ne comprends pas, dire que l'histoire d'amour est occultée par cette critique de société alors qu'il n'en est rien. sauf si pour toi, histoire d'amour veut dire que les 2 sont ensemble tout au long du film. la évidemment il n'en est rien, c'est le parcours de wall-e qui se concluera par la reussite et donc pas le début de leur véritable relation.
mais qu'ils soient en relation ou non, c'est un film sur l'amour...
"Après tu penses ce que tu veux,je m'en fiche pas mal."
c'est bon, détend toi aussi. si tu t'en fichais tant que ca, tu ne prendrais surement pas la peine de me repondre, donc inutile d'en arriver a ca.
"J'ai vu le film comme une critique de l'Homme"
bah oui, c'est aussi ca, mais en rien ca n'occulte le reste
c'est comme la guerre des mondes de spielberg, c'est un film de science fiction qui parle d'une annihilation de l'espece humaine par des ET.
c'est aussi un film sur la famille, sur les responsabilité du pere qui doit prendre conscience de son role,...
un film ce n'est pas toujours UN niveau de lecture, et ici, tu peux voir dans wall-e autant cette critique de l'homme et cette déclaration d'amour a la terre ainsi que ce magnifique message d'espoir comme tu peux aussi voir cette histoire d'amour d'un petit robot qui va affronter tous les dangers pour retrouver, proteger et séduire l'etre aimé.