200 !
J'ai été déçu. ![]()
___________________________________
L'Allemagne reste la meilleure ! ![]()
ouiiiiiiii je suis daccor : D
mais moi cette différence de graphisme m'a un peu choqué
(oui je sais je suis très sensible pardonnez moi)
Développe ah-okay.
Quand je parle d'aspect aseptisé,je parle évidemment de l'univers des humains.Trop propre quoi.
Sinon,bah désolé de pas avoir été plus touché.Mais à un moment faut arrêter,je reconnais que Wall-E est un bon film,mais je ne suis pas plus ému que ça.As-tu pleuré devant Million Dollar Baby?Le tombeau des lucioles?Un monde parfait?
L'émotion n'a rien de rationnel,tu vas pas me forcer à ressentir ce que je ne ressens pas quand même...
j'ai pleuré quand j'ai vu le tombeau des lucioles… mais j'avais près de 10 ans je crois… je pense qu'aucun autre film ne me fera pleurer… même si parfois devant des beaux plans j'ai des larmes aux yeux à cause de la beauté artistique du truc…
mais Wall E était quand même très émouvant j'ai trouvé
(oui enfin je parlais à Dingomat^^)
A vous lire on dirait que j'ai dé
-moli
-testé le film!
(oui enfin je parlais à Dingomat^^)
=>je sais mais j'ai pas pu m'empêcher de répondre… à cause du tombeau des lucioles
Donner à WALL E la même fibre émotionnelle que Le tombeau des lucioles aurait été une belle connerie tellement les deux films n'ont pas le même but.
Le tombeau des lucioles c'est avant tout pour dénoncer les horreurs de la guerre et mettre en avant les dommages collatéraux souvent négligés que représentent les enfants, c'est un film que se doit d'être sans issue, déprimant et se terminant de manière tragique et implacable car il n'y a pas d'espoir dans la guerre.
Alors que WALL-E, en plus d'être avant tout une histoire d'amour, c'est aussi un message d'espoir sur notre avenir, si on se prend en main et qu'on se sert les coudes ont a peut-être encore une chance se sauver et sauver la planète, le désastre écologique n'en étant encore à ses balbutiements, tout n'étant pas perdu, il aurait été bête de faire un film dans la même veine que Le tombeau des lucioles. Hiroshima s'est belle et bien produit avec les conséquences que l'on sait, la fin de la planète n'a pas encore eu lieu le message d'espoir s'imposait.
Puis ta vision du cinéma est beaucoup trop unilatérale pour dire ce genre de chose.
le message d'espoir s'imposait.
=>ben pas forcément…
phénomènes se fini sur une touche négative…
Ok je reformule, "Le message d'espoir est un choix judicieux".
oui…
et puis franchement ça l'aurait pas fait je pense de prédire la fin de l'humanité dans un DA pour enfant…
Wall-E est de loin pour l'instant la référence niveau histoire original...mais y a pas vraiment grand chose a comprendre.
L'histoire d'un petit robot compacteur d'ordure ayant une conscience et surtout un sentiment de solitude extrême sur la planète terre quémande un peu de compagnie (féminine) et c'est la que EVE (EVA pour Wall-E) rentre en jeu mais le but pour l'homme normalement obèse (on dirait des gros bébé) de revenir sur terre n'est vraiment que secondaire car tout le long du film la première quand se demande c'est quoi?
Que l'espèce humaine-hamburger soit sauf ou que Wall-E arrive a avouer ses sentiment a EVA pour pouvoir enfin lui tenir la main?
Par ce que si notre chère piti robot ce met autant dans la mouise c'est pas pour les humains avant tout hein! :p
Et pour ce qui est du film "Le tombeau des lucioles", rapport,comparaison avec Wall-E ? aucun
Wall-E : Animation, Famille (un bon divertissement avec des personnages fort attachant et mignon et un piti message d'amour comme quoi rien est impossible si l'on aime)
Le Tombeau des lucioles : Animation, Drame, Guerre (il est fait pour ressentir une émotion dramatique, une prise de conscience)
La comparaison est donc foireuse quand même les braves.
je pense que Wall E va plus loin que le "bon divertissement"
quoi2neuf Posté le 08 août 2008 à 23:02:32 Donner à WALL E la même fibre émotionnelle que Le tombeau des lucioles aurait été une belle connerie tellement les deux films n'ont pas le même but.
Ouh la la...mais vous le faites exprès ou bien?!!
Je n'ai absolument pas dit que je voulais que Wall-E ressemble au Tombeau,j'ai juste évoqué la tristesse que l'on pouvait ressentir dans le second.Je pensais seulement sentir la même chose devant le premier.C'est extrêmement malhonnête de ta part,quoi2neuf,de détourner ainsi mes propos.
Quant à ton "ta vision du cinéma est beaucoup trop unilatérale",tu peux me dire où tu le pêches?M'expliquer de quel droit tu te permets de dire ça?
mais vous le faites exprès ou bien?!!
=>si je suis compris dans le "vous" je tiens à dire pour ma défense que j'ai compris ce que disais... mon but était nullement hostile...
Nan nan
Je parlais juste à ceux qui semblent chercher la petite bête(et même la créer de toutes pièces)
Je te parlerai jamais mal Resol' ![]()
Je te parlerai jamais mal Resol'
=> merci ![]()
"ai juste évoqué la tristesse que l'on pouvait ressentir dans le second.Je pensais seulement sentir la même chose devant le premier"
Oui j'ai donc bien compris et il y a absolument rien de malhonnête dans mes propos. Pourquoi WALL-E devrait il t'évoquer la même tristesse que devant le Tombeau des lucioles les deux films n'ayant rien à voir ? Et en quoi est ce préjudiciable au film, son but étant peut être de ne pas être foncièrement triste ?
"Quant à ton "ta vision du cinéma est beaucoup trop unilatérale",tu peux me dire où tu le pêches?M'expliquer de quel droit tu te permets de dire ça?"
c'est très simple et ce n'est pas la peine de le prendre mal puisque j'ai raison (mais ça se soigne, ouvre juste ton esprit). Tu as le culot de reprocher à WALL-E de ne pas t'avoir fait ressentir les sentiments que tu voulais ressentir avant de voir le film sans même te dire que le but du film n'était pas celui auquel tu t'attendais. Tu voulais ressortir du film en ayant vécu la même expérience que sur LE tombeau des lucioles en terme de tristesse, ça n'a pas été le cas mais à aucun moment tu te remets en cause. Pour toi tel film doit être comme ça, et si en fin de compte tu te rends compte que le film ne t'a pas fait ressentir ce que tu désiré, tu le signales comme un défaut.
"Je n'ai absolument pas dit que je voulais que Wall-E ressemble au Tombeau,j'ai juste évoqué la tristesse que l'on pouvait ressentir dans le second.Je pensais seulement sentir la même chose devant le premier"
ca reste quand meme etrange...
c'est comme se plaindre que the dark knight ne t'aie pas autant fait rire qu'un film des freres coens, ou que seul two ne t'aie pas fait peur comme the descent...
c'est pas un point a critiquer.
wall-e est présenté depuis le début comme une comédie et on a l'agreable surprise de découvrir qu'en + de ca, c'est aussi une satire de notre société de consommation, mais en + toi tu rale pcq t'as pas pleuré devant des scenes dignes de films suicidaires... mais ca n'a jamais été le but.
je relis un peu ta critique complete et il y a toujours des points qui me genent.
"Pour moi le nouveau Pixar n'est malheureusement pas une histoire d'amour entre Wall-E et Eve,c'est plutôt un constat général sur l'état de la planète,un pamphlet pro-écologique"
la par exemple, je n'ai pas l'impression d'avoir vu le meme film que toi.
en te lisant, on penserait presque que wall-e se base a 90% sur cette satire de notre société, or dans les faits elle est quand meme releguée au second rang, et le film reste bel et bien cette histoire d'amour qu'on nous promet depuis les bandes annonces.
la critique est tres présente, mais jamais pretentieuse, et ne prend jamais trop de place, jamais tu ne la sens passer, pixar montre simplement une vision de notre avenir lointain sans trop insister dessus et c'est ca la force du film, cette legereté dans un message d'une pertinence rare ou le récit reste avant tout l'histoire de ce petit robot qui fera tout pour séduire EVE.
"Ce que l'on peut reprocher à Pixar,c'est de vouloir atteindre la perfection"
c'est tout a fait logique aussi, on aimerait tous que les grands films soient bourrés de défauts ![]()
Je n'ai absolument pas l'impression que Wall-E est vendu comme une comédie.Regarde la bande-annonce.D'ailleurs la première fois que je l'ai vue,j'ai posté un message sur ce topic où je ressentais une certaine tristesse dans la BA.
quoi2neuf Posté le 09 août 2008 à 00:48:48
Pourquoi WALL-E devrait il t'évoquer la même tristesse que devant le Tombeau des lucioles les deux films n'ayant rien à voir ? Et en quoi est ce préjudiciable au film, son but étant peut être de ne pas être foncièrement triste ?
Les deux films n'ont en effet rien à voir dans la forme.L'un est un dessin animé sur la guerre et ses ravages,l'autre une "histoire d'amour entre deux êtres".Pourtant ça n'empêche pas une éventuelle ressemblance au niveau des émotions."Deux en un" des frères Farrelly ne ressemble en rien à Elephant Man,pourtant j'ai ressenti la même chose devant les personnages.Certes ceux des frères m'ont fait plus rire que celui de Lynch,il y a néanmoins des moments où j'ai ressenti une profonde tristesse de voir Damon et Kinear être rejetés de la société parce qu'ils sont considérés comme des monstres.Le genre du film n'a rien à voir dans ce que je dis,et puis je ne parlais pas de ça.
Quoi2neuf:
c'est très simple et ce n'est pas la peine de le prendre mal puisque j'ai raison (mais ça se soigne, ouvre juste ton esprit).
En terme d'ouverture d'esprit,tu n'as aucun,mais alors aucun conseil à me donner.Et puis me parle pas sur ce ton,merci.On est sur un forum où l'ambiance est plutôt sympa,te ramène pas en me parlant comme à un gamin décérébré.
Tu as le culot de reprocher à WALL-E de ne pas t'avoir fait ressentir les sentiments que tu voulais ressentir avant de voir le film sans même te dire que le but du film n'était pas celui auquel tu t'attendais. Tu voulais ressortir du film en ayant vécu la même expérience que sur LE tombeau des lucioles en terme de tristesse, ça n'a pas été le cas mais à aucun moment tu te remets en cause. Pour toi tel film doit être comme ça, et si en fin de compte tu te rends compte que le film ne t'a pas fait ressentir ce que tu désiré, tu le signales comme un défaut.
Mais d'où tu sors ça?Tu me parles comme si on se connaissait depuis des années,c'est fou ça...terrible.Je ne voulais absolument pas que Wall-E ressemble à tel ou tel film.C'est juste que,en voyant la BA,je pensais qu'il y aurait plus de tristesse dans le film.Une BA est censée contenir en quelques minutes ce que le film sera.Donc l'erreur ne vient pas de moi.Après je le répète pour la douze millième fois en deux jours,le film m'a ému,mais pas autant que d'autres grands films tristes.Tu comprends ça ou tu vas t'entêter dans ton profond dogmatisme?
Pour finir,sur les paroles de God-Given,je n'ai absolument pas l'impression qu'on ne sent jamais la critique.Elle est présente tout au long du film.La planète-décharge est là pour te le rappeler,comme le portrait sans concessions des humains dans la dernière partie.Après tu penses ce que tu veux,je m'en fiche pas mal.J'ai vu le film comme une critique de l'Homme,de la manière dont il (mal)traite notre Terre.J'ai plus constaté cela qu'une histoire d'amour entre Wall-E et Eve,qui pour moi n'existe pas.Du moins pas encore,si ce n'est dans la toute dernière partie du film.Wall-E est certes guidé par l'amour,mais jamais ils ne vivent une vraie relation tous les deux.Je peux affirmer que ce film est une histoire d'amour,mais pour moi c'est plutôt celle de l'homme envers sa planète.Là oui,Pixar a réussi.Et c'est ce que je trouve le plus fabuleux,de nous rappeler à quel point il faut aimer notre bonne vieille Terre.
Un film,vous savez,peut être interprété différement selon les personnes qui le regardent.Donc c'est à mon tour de vous demander d'être ouverts d'esprit en me laissant avec ma sensibilité.Merci.
Je vais pas te répondre point par point pour éviter de te causer un ulcère puisqu'après tout je te veux aucun mal
juste pour dire que je vois énormément de points communs entre Deux en un et Elephant man et le fait d'avoir ressenti la même chose sur les deux films est assez logique.