CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

In Cold Blood-Richard Brooks (1967)

Wops_
Wops_
Niveau 9
20 juin 2007 à 21:39:22

Réalisé par Richard Brooks
Avec Robert Blake, Scott Wilson, John Forsythe

L´histoire, inspirée d´un fait divers, de deux jeunes repris de justice qui, le 15 novembre 1959 à Holcomb, petite ville du Kansas, assassinèrent froidement une famille d´agriculteurs sans aucun mobile.

Après avoir lu le magnifique bouquin de Truman Capote sur ce fait divers, j´ai eu envie de voir ce que donnait ses adaptations cinématographiques. J´ai donc vu "Capote" que j´ai trouvé pas mal mais sans plus, en fait ce qui m´a le plus géné c´est que j´avais l´impression de voir un acteur de "La cage aux folles", m´enfin bon passons. Je suis ensuite tombé par hasard sur ce film de Richard Brooks dans un petit magasin de DVD, et j´ai vraiment adoré, je pense que ça doit être le meilleur film que j´ai vu cette année.

Le film est donc l´adaptation du bouquin, le réalisateur adopte un style plutot documentaire et choisi de tourner en noir et blanc. La narration qui est propre au livre est ici respectée (l´enquete et la cavale se déroule au meme moment). Le réalisateur choisi quand meme de se focaliser sur les criminels plutot que sur les enquêteurs. Biensur le film n´égale pas le livre, mais il s´en sort très bien. Les 2 acteurs sont vraiment excellents, on a vraiment l´impression d´avoir les vrais criminels sous nos yeux (mention spéciale a l´acteur qui joue le rôle de Perry, il réussit vraiment a donner une profondeur au personnage).
J´ai rien à dire de particulier sur la musique, excepté qu´elle ne m´a pas vraiment transcendé, je n´y ait pas fait attention en fait.

Voila j´attends vos réactions

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
20 juin 2007 à 21:47:28

Y a aussi scandaleusement celebre sur le même sujet.

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:11:10

Non, Scandaleusement Célèbre et Truman Capote racontent la genèse du bouquin.
De Sang Froid EST l´adaptation du bouquin.

Et malheureusement, je l´ai toujours pas vu (et il est dans les premiers sur ma liste).
Par contre la zik elle est super, et pourquoi elle est super ? Parce qu´elle est de Quincy Jones.
Et pourquoi je connais la zik par coeur alors que j´ai pas vu le film ? Hé ben parce que.

En plus j´aime beaucoup Richard Brooks, principalement Crisis avec Cary Grant en chirurgien pris en "otage" en échange d´une opération sur le dictateur (incarné par José Ferrer) du petit pays où il est en vacances, Blackboard Jungle (le "Esprit Rebelle" des années 50, en mieux bien sûr) et Dollar$, un des meilleurs film de casse jamais réalisé (c´est là qu´on voit qu´un Ocean´s Enieme c´est de la merde en barre).

Wops_
Wops_
Niveau 9
20 juin 2007 à 22:18:49

J´adore BlackBoard Jungle , c´est l´ancêtre de tous les "The Substitute" ou "187 Code Meurtre". ça a pas un nom spécial ce genre de film d´ailleurs?

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
20 juin 2007 à 22:20:46

Les films d´élèves pas cools qui trouvent le chemin de la rédemption.

Wops_
Wops_
Niveau 9
20 juin 2007 à 22:24:55

La Bande Annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=4Xyg4KOeHuo

Ouais, dans Class of 1984 ils trouvent pas vraiment la rédemption. Moi je dirais plutot que c´est des "Fascist-Revenge Movie"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 02:28:12

Quel film ! :ouch:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
27 novembre 2014 à 02:50:16

Quel pseudo ! :ouch:
Sinon oui le film est excellent. Faut que je m'intéresse de plus près à la filmographie de Richard Brooks. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 02:58:49

Ouais :cool:
Avant c'était JacksonPollock :cool:

Nan j'ai été vraiment étonné par ce film. Déjà 1967, c'est juste la fin du cinéma classique. Ensuite c'est Richard Brooks. J'ai vu que La chatte sur un toit brûlant et j'avais déjà parcouru sa filmo en bande-annonces ; ça avait l'air très classique, très films des 50s 60s de seconde zone, très peu singulier. Mais ce film... Bon esthétiquement c'est magnifique, puis le jeu d'acteur est excellent, la musique aussi, l'atmosphère... enfin c'est un film d'auteur, un vrai film.

Malheureusement je viens de re-regarder sa filmo et d'après les b-a que j'ai vues ça a pas l'air génial le reste. Très classique, trop marqué par l'époque. A part Looking for Mr Goodbar qui sort du lot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 novembre 2014 à 03:06:10

Et la prod qui voulait Newman et McQueen pour Dick et Perry... Le film aurait été raté.

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
27 novembre 2014 à 09:20:04

De Richard Brooks il faut absolument voir Graine de violence et La Dernière chasse, deux films superbes. :oui: Et j'aime bien également son premier film avec Cary Grant, Cas de conscience.

Untrucadire
Untrucadire
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:12:12

Elmer Gantry le charlatan aussi, qui est juste génial.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment