CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Colline A Des Yeux 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 20:26:05

Non aucun rapport entre la famille du 1 ou les militaires du 2.

Morpion-34
Morpion-34
Niveau 51
29 juin 2007 à 20:33:27

ouais aucun rapports, elle sert juste à nous montrer le sort réservée aux femmes capturées :ok:

xetrox
xetrox
Niveau 10
29 juin 2007 à 21:24:24

Merci bien :)

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
29 juin 2007 à 21:59:25

moins bien que le 1 de jaja

klock
klock
Niveau 10
02 juillet 2007 à 13:24:15

Je l´ai vu hier soir au cinéma.
Franchement, il est beaucoup moins bien que le premier, faute a un changement radical de prise de décision, ici on se retrouve avec un banal film d´horreur qui n´est pas dans la meme optique que son prédeceseur.
Un film qui se laisse regardé, mais qui ne restera pas dans les mémoires contrairement au premier.

-_headhunt_-
-_headhunt_-
Niveau 2
02 juillet 2007 à 18:56:27

Klock tu l´a vu avec combien d´amis ?
Moi aussi je l´ai vu hier soir et je l´ai trouvé tres moyen

klock
klock
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:41:16

Heu j´sait plus XD

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
06 septembre 2007 à 21:11:54

On peut le voir maintenant si on met "raven" dans google. :ok:

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
25 février 2009 à 22:47:27

Je viens de le revoir et il est quand même vachement ridicule. :snif:

Le 1 est tellement bon. :snif:

Ah ok c'est moi qui ai fait ce topic en plus. :snif:

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
25 février 2009 à 23:41:47

pleure pas on t'en veux pas.

resolution
resolution
Niveau 33
25 février 2009 à 23:45:41

je sais plus si j'ai déjà dis ce que je pensait du film, mais meeeeerde… ça a été pendant un temps la pire daube que j'ai vu et j'avais adoré le premier.
Il a fait pire que le 2 de craven qui était déjà nul (le premier était pas terrible non plus) mais là cette suite au film d'Aja est chiante, mal réalisée, pas intéressante… bref elle n'a rien pour elle…

Oz_4
Oz_4
Niveau 9
26 février 2009 à 01:26:03

un film... dommage
le 1 j'ai adoré
mais la .... jvous le deconseille

Vinze
Vinze
Niveau 10
07 mars 2009 à 18:02:56

Y'en a un 3eme qui va sortir?

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
18 décembre 2010 à 05:16:01
  1. dexavoodles41 Voir le profil de dexavoodles41
  2. Posté le 24 juin 2007 à 17:55:05 Avertir un administrateur
  3. J´ai quand même du mal a piger ceux qui disent qu´il n´y a aucune trace d´ironie.

:spoiler:

Un gars qui sort des chiottes vivants, en attrapant la jambe de celui sur le point de démouler ?

:d) juste gore.

Une famille de mutant qui s´engueulent car l´un d´entre eux a voulut s´amuser avec Missy ?

:d) Déjà vu dans le un, et je ne vois pas en quoi le fait de s'engueuler rend ironique la chose, mutant ou pas, ils ont une bouche et donc parlent entre eux, rien d'ironique.

Un scientifique qui joue la sociabilité devant un mutant, dont on pense tous qu´il va lui péter le gueule, et qui en fait ce trouve qu´il est sympa aussi ?

:d) Le scientifique flippe juste à mort, et on serait tous dans le même situation à sa place. C'est pas ironique.

Une langue de 2 metres de long fourer dans la bouche de Missy ?

:d) Olahlah, comme c'est trop ironique! Non c'est juste gore.

La tête de leur ami trouver dans une cave, prête a être servis au repas du soir ?

:d) C'est des canibales, ça pourrait être une jambe, ou un bras, que ça ne changerait rien symboliquement parlant.

L´heroine qui fous ses doigts dans la plaie a la tete du mutant pour se sauver ?

:d) Seul point sensible alors qu'elle est sur le point de se faire étrangler.

Missy qui frappe a grand coups de marteaux sur le burnes du dernier mutant ?

:d) Vengeance.

La fin qui ce veut "histoire vraie" ? (D´accord c´etait pas fut-fut, mais sa prouve l´ironie)

:d) C'est un procédé repris et repris, mais je vois pas en quoi c'est décalé, c'est juste récurrent dans le genre.

Je suis le seul a trouver que le film ne se prend pas au serieux ??

:d) Non par contre, ta définition de l'ironie est à revoir, ce que tu appelles ironie est juste du gore, ni plus ni moins. Ou sinon j'ai pas capté.

:d) Pour moi ce deuxième volet est un navet pour ces points (attention spoiler) :spoiler: :

La rébarbatitivé de certaines scènes (oui parce que bon, tomber ou se faire happer dans un trou, ça va une fois, ça va deux fois, mais au bout de 3 ça devient saoulant). Sans parler des mises à mort, et vas-y que je te plante une bayonette dans l'oeil et vas-y que je te plante la bayonnette dans la bouche. Je parle même pas d'autres scènes répétées sans fin. Bref 1h30 avec pleins de copié/collé, ça a pas dû coûter cher en pâte à crêpe cette affaire.

On n'a jamais peur pour les héros, contrairement au premier volet (peut être que l'aspect familial rajoutait à l'attachement), mais ces militaires ne sont pas charismatiques pour un sou. Et puis ils sont pas rationnels, ils se font attaquer, mais une militaire va défourrager dans son coin, après avoir entendu que les femmes qui se font capturées sont violées, bref elle aurait dû avoir une réaction similaire à la blonde qui est une des plus normale dans ce film.

Le scénario, ne vaut rien, franchement c'est carrément stupide, des scientifiques veulent faire exploser les mines de la colline, ils se font buter, des militaires arrivent pour les sauver, ils se font buter, il aurait fallu des sauveurs pour sauver les sauveurs, et on aurait eu un spectacle grand guignolesque. Le un avait le mérite d'être plus intuitif, et puis le gars qui veut sauver son bébé, c'est un vrai motif, c'est pas comme les militaires qui veulent sauver un pecno qu'ils connaissent même pas, militaires ou pas, tu vois une hécatombe, tu descend et tu fais ton rapport pour appeler des renforts, mais non, ils s'en rendent compte trop tard. Et se font zigouiller souvent de façon ridicule, franchement les morts de la famille dans le un étaient largement plus chocs et plus terrifiantes, là c'est juste du gore gratuit et sans âme.

- En ce qui concerne le décor, franchement j'ai bien aimé l'aspect colline, pierreuse, où on se croit observé de partout, c'est d'ailleurs le point positif que je retiens, c'est le passage le plus intéressant du film. Par contre les mines c'est juste ridicule, on nous les fait passer pour quelque chose de vaste alors que finalement ils se retrouvent tous à même pas deux mètres, pour un supposé "labyrinthe" c'est juste pas crédible, on dirait qu'ils connaissent les galeries comme leurs poches.

En ce qui concerne les mutants eux-mêmes, je les trouvais encore une fois plus intéressants dans le un, ils avaient vraiment des gueules de cinglés, là on dirait juste de gros abrutis, mais vraiment...

Le seul qui se démarque c'est le mutant qui se camoufle qui est je trouve assez original, les autres sont à peu près similaire autant dans le comportement que dans le faciès, un peu de cloques, un peu de bosses sur la tête et tu fais 3 mutants qui se ressemblent.

Pour ce qui est des scènes "de surprises", comme l'a dit quelqu'un précédemment c'est juste sapé celui qui dit qu'on ne sait pas ce qu'il va se passer n'est pas très fûté, mise à part certaines scènes comme la corde coupée, mais franchement le coup du gars qui se fait couper la main en escaladant la falaise, c'est juste gros comme une maison, même comme un château je dirais, et des scènes visibles à 3 kilomètres c'est une marque de fabrique. Sans compter le son qui vient saper tout effet de surprise. Bref on peut pas être effrayé par quelque chose d'attendu (à part 2, 3 scènes qui valent le détour).

Au final, si vous avez vu le un vous serez déçu par celui-là, tout simplement parce que c'est un gros navet sans âme, qui essaye de reprendre les codes du premier mais sans saveur, d'autant plus que les enjeux sont minimes, c'est moins dramatique et par conséquent moins réussi, on n'a pas peur pour des personnages peu attachants. Ce film est pour moi une pompe à fric commerciale qui a tenté de surfer sur le premier volet, qui lui vaut vraiment le détour. Si vous voulez voir quelque chose de potable, n'hésitez pas, le un est largement au dessus de cette pâle suite, qui connait un échec sur quasiment tous les niveaux. On dit que la colline a des yeux, beh franchement, des fois on n'aimerais pas en avoir tellement cette suite dépasse la médiocrité, à éviter.

PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
24 juillet 2015 à 22:45:33

:) Je trouve que ça reste un bon film mais nettement moins bien que La colline a des yeux (2006) d'Aja, premier film de la seconde série (2006-2007). La première (1977-1985) étant intéressante aussi avec La colline a des yeux (1977) et La colline a des yeux 2 (1985) de Wes Craven ! :-)))

Serval94
Serval94
Niveau 73
26 mars 2022 à 23:28:08

Revisionnage. Une suite clairement indigne du premier opus. Des personnages insupportables (je ne sauve que la petite blonde, super mignonne), à l'humour beauf gênant (bah ouais, ce sont des militaires, tu comprends) et dont le sort m'indiffère complètement. Un rythme vachement moins efficace (le film dure vingt minutes de moins que son prédécesseur mais en paraît vingt minutes de plus en ressenti) et beaucoup moins de scènes marquantes (de mon visionnage précédent, je n'avais guère retenu que la scène d'ouverture, et je ne pense pas en retenir d'autre de ce revisionnage). Puis une poignée de scènes qui me dérangent (là où dans le premier film, toutes les réactions des personnages étaient crédibles) : en tête, le coup du militaire survivant de l'intro qui survit jusqu'à l'arrivée des héros juste pour les troller puis se suicider devant eux (?), ou bien le coup de la brune qui s'isole du groupe pour pisser (!), alors qu'elle sait très bien à ce moment-là du film que les mutants peuvent être planqués n'importe où. Puis le film nous refait le coup du gentil mutant (#notallmutants, pas d'amalgame les fachos !) et du dernier plan en mode "hé bin nan, il en reste encore, mouhaha". Pffff... ça marchait dans le premier, mais là c'est juste nul.

Mais bon, le délire des mutants dégénérés, ce décor de collines désertiques et le côté toujours bien crado/graphique (l'ouverture, très bon délire) font passer la pilule.

Mais gâchis tout de même.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment