CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Colline A Des Yeux 2

doug-bukowski
doug-bukowski
Niveau 6
21 juin 2007 à 13:02:58

:noel: moi c´est clr que j´ai préféré le 1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 14:21:23

Ben franchement j´ai preferer celui-ci.

Le 1 je l´ai trouver trop plat, tres stereotyper (bon le 2 l´est aussi un peu, mais avec des soldats c´est deja plus interresant) et certains plans étaient franchement ridicules (Le hero le bébé a la main qui vient de tuer le méchant avec la vue en contre plongée sur fond de musique de film d´action hollywoodien :rire: )

Je m´en fiche qu´il n´y ais pas de scénario et que l´on ne s´attache pas de trop aux personnages, dans un thrilleur sa aurait été gênant, mais dans un film d´horreur je ne paye pas pour voir sa.

Je veux voir des gens qui luttent pour survivre, qui ce trouvent dans des situations psychologiques extrêmes, avec leur personnalité changée sous la peur.
Je veux des retournements de situation, des sursauts, du sang et des meurtres, de l´humour noir avec des décors inquiétants et inhabituels dans une ambiance poisseuse et recherchée pour mettre mal a l´aise.

Et la colline a des yeux 2 remplis toutes ces fonctions.

Certains ne seront pas d´accord, et c´est leur droit.

Potee
Potee
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:25:56

"(Le hero le bébé a la main qui vient de tuer le méchant avec la vue en contre plongée sur fond de musique de film d´action hollywoodien :rire: )"

= sauf que ça c´était fait exprès.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
21 juin 2007 à 14:40:20

c´est clair, de l´iconisation poussé à l´extrème, puis la musique est excellente à ce moment.

(tain j´ai 4 ciné à coté de chez moi et pas un seul qui passe la colline a des yeux 2 :snif: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 15:10:07

""(Le hero le bébé a la main qui vient de tuer le méchant avec la vue en contre plongée sur fond de musique de film d´action hollywoodien :rire: )"

= sauf que ça c´était fait exprès."

Fait exprès de quoi ? Que sa ait l´air bête et hollywoodien ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:38:46

J´ai été voir la colline a des yeux 2 hier soir, un peu par hasard ("eh tu viens au ciné ce soir ?" ).
Je n´aime pas ce genre de films donc ça ne surprendra personne si je dis que je n´ai pas du tout aimé. Le scénario est inexistant et avec pas mal d´incohérences, les militaires sont cons comme des manches...je n´avais qu´une hâte c´est que le film finisse au plus vite.

La première partie me terrorisait pas mal (ARRETEZ CES GILSSANDI DE VIOLONS ! Saloperie de bande son), la deuxième m´a "un peu" diverti. Curieusement, je suis complètement insensible au gore donc j´ai mieux supporté la fin du film (plus de baston) que le début (plus de tension).

Au final, allez pas voir ça si vous n´aimez pas les films violents et effrayants :D

Potee
Potee
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:49:34

"Fait exprès de quoi ? Que sa ait l´air bête et hollywoodien ?"

= oui.
ça s´appelle de l´ironie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2007 à 19:52:55

La Colline a des yeux un film ironique ?
Desoler mais je n´y croit pas.

M´enfin c´est pas sa l´important, ce n´était qu´un exemple parmi d´autre pour dire que j´avais trouver le 1 sans plus.

Qu´il soit ironique ou non n´empêche que je trouve que le 2 est meilleur que le 1 car il a tout ce que je demande d´un survival d´horreur.

Point.

Potee
Potee
Niveau 10
21 juin 2007 à 20:00:07

seule cette scène finale utilise l´ironie, et je dis pas que c´est pour ça que le film est bien.
c´est juste qu´il ne faut pas prendre la scène en question au 1er degré, car elle parodie une certaine idée assez naive de la vie aux Etats-Unis, et si ça semble ridicule c´est normal.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
21 juin 2007 à 21:35:38

Je ne suis pas certain que cette scène soit vraiment ironique, par contre, pour moi il y a de l´ironie dans le film.
Rien que le générique, c´est assez osé de mettre de la country (de la très bonne d´ailleurs) sur des images d´explosions nucléaires et d´irradiés.
Ou le moment où Doug plante le drapeau américain dans la gorge de Pluto, j´ai vu une interview où Alexandre Aja parle de la façon dont il a utilisé le drapeau et l´hymne américain (ce que Big Brain chante, c´est ça ?)
Ou alors le moment où Doug reprend ses lunettes toutes pétées parterre et qu´il les remet avec un air de super-héros, ça c´est clairement ironique.

Potee
Potee
Niveau 10
21 juin 2007 à 23:02:04

oui c´est vrai d´ailleurs je sais pas pourquoi j´ai sorti cette connerie :
"seule cette scène finale utilise l´ironie"...
la scène finale est dans la continuité de tout ce que t´as cité.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 juin 2007 à 12:54:25

Moi j´ai trouvé ce film tout simplement jouissif.
J´mattendais à une daube cousu de fil blanc et bien non. On s´attend jamais à ce qui va se passer, aucun temps mort, ça n´arrête pas une minute ce qui fait qu´on est dedans du début à la fin. C´est suprenant ! Et c´est ce que j´demande à un film, qu´il me surprenne.

Craven signe un film très très différent du 1 (puisque là on patoge dans le second degrès), mais tout aussi bon dans son genre, un pur film d´action non-stop. On ne s´attarde jamais sur des relations niaises entre les personnages, au contraire, le film se moque/parodie cela à plusieurs moments. La réalisation est également un coup de force, là où on pouvait s´attendre à ce cinéma de clippeur péteux qui filme tout caméra à l´épaule, ici on a de vrais cadres, un vrai montage qui rendent hommage à l´action. Certains plans sont magnifiques, il faut le dire. C´est pas parce qu´un film n´a pas de scénario qu´il est forcément mauvais et qu´il faut dire "bouh c une suite, c un navet". La colline a des yeux 2 n´est pas un chef d´oeuvre mais regorge de qualités tout point de vue. La fin m´a cependant laissé sur ma faim, c´est du vite-torché, dommage, en tout cas le reste du film est une bonne surprise.

A voir.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:56:56

Juste comme sa pour info il passe a la télé jeudi soir sur arte a 00h00 vers cette heure la.

Et pour se qui dise que se n´est pas possible il faut savoir que la colinne a des yeux n´est qu´un remake de plus.

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
23 juin 2007 à 18:57:52

http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=727144,day=6,week=26,year=2007.html

Voila le lien :-)

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
23 juin 2007 à 19:19:43

C´est hélas le 2 (1985) qui passe sur jeudi prochain, ils se sont gourrés au niveau du titre (puisque la fiche est celle du second, et merdique, volet).

La Colline a des Yeux 2 (2007) n´étant pas le remake de celui-ci mais une réécriture du scénario prévu et abandonné pour le 3 (suite du 2 de Craven).
Wé, c´est compliqué (un peu).

[imAgIn]
[imAgIn]
Niveau 6
23 juin 2007 à 20:36:19

J´ai été voir le film avec ma copine, il était nul à chier :ok: , mais au moins ça m´a permit de faire cochoneries avec .

[Carpe-Diem]
[Carpe-Diem]
Niveau 9
23 juin 2007 à 21:33:13

Quelle argumentation :-d

Bon moi par contre j´ai bien aimé, j´ai été très surpris car le coup des militaires je pensais que ça serait moins originale et lassant à force mais pas du tout. Grâce au personnages tout simplement, j´ai trouvé que les acteurs jouaient très bien pour ce genre de rôle (vu en VO). Bon sinon j´ai été un peu déçu par la fin quand même...
Allez un petit 3 serait le bienvenu pourquoi pas :)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 juin 2007 à 22:11:45

"[imagin] Posté le 23 juin 2007 à 20:36:19 J´ai été voir le film avec ma copine"

=> Ils t´ont laissé rentrer? :o))

lorenzo-lamas
lorenzo-lamas
Niveau 6
24 juin 2007 à 12:01:47

Alors la je dis Non ce film j´ai trouvé que c´était une pure daube arretons ça tout les clichés y passent les marines sont stupide comme c´est pas permis , les scénes gore à mourir de rire et pas l´ombre d´une ironie bienvenue nul a se faire dessus. :nonnon:

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 juin 2007 à 14:06:19

"les scénes gore à mourir de rire"

=> C´est normal que t´ai trouvé ça drôle, puisque le film n´est pas à prendre au sérieux.
Pour le reste je pense tout l´inverse. Les soldats sont mis dans des situations improbables, et n´importe quel être humain réagirait de cette façon. Ce qui aurait été ridicule c´est qu´ils soient tous des tas de muscles impénétrables... On est pas dans un Jerry Buckheimer fort heureusement. Oui là ça aurait été bidon. Alors au contraire, le film joue avec les clichés, les détournent, s´en moque... Pour mieux surprendre le spectateur. Il ne faut pas prendre ce film au 1er degrès. En tout cas moi j´ai bien ris, ça ressemble à du Troma (trucages/bruitages) et ça a été voulu, pensé comme ça. Au lieu de nous refaire un remake d´Aja bis, Weinsz a carrément changé la recette, et c´est ce qu´il fallait. C´est quand même pas dur à voir que c´est de l´humour.
(SPOILER) Le gars qui ressort par les chiottes, le meilleur gag du film pour moi (FIN DU SPOILER)

Après, c´est plutôt un film qui s´adresse aux amateurs de gore pur qui, eux, en comprendront la subtilité...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment