CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

ContadorGoat
ContadorGoat
Niveau 60
13 février 2023 à 23:34:01

Le 12 février 2023 à 23:45:38 :
Perso :

• Palpatine aurait dû rester mort et ne jamais revenir (histoire de ne pas saloper le sacrifice d'Anakin à la fin 6 - et accessoirement son statut d'élu)
  • Snoke aurait été le fameux Plagueis évoqué par Palpatine dans le 3, histoire de boucler la franchise avec le maître du méchant décédé de la trilo précédente (plutôt que ledit méchant - décédé donc). Une identité qui n'aurait pas été sortie comme un twist de merde à la fin de l'un des épisodes, mais dévoilée assez rapidement dans le 7. Et comme ça, le discours de Palpatine comme quoi Snoke avait trompé la mort blabla... trouvait dans cette trilo une application concrète.
  • Snoke n'aurait pas été un banal humain de 5 mètres, mais un serpent géant (Snoke, Snake, tout ça tout ça - oui, j'ai fait anglais LV1) avec X membres lui permettant de brandir X sabres (un peu dans le délire de Nidhogg dans Thorgal t.7, pour ceux qui l'ont lu). Ce qui aurait permis de sortir un peu des Sith humanoïdes et de renouveler franchement les chorégraphies de duels de sabres-laser.
  • J'aurais trouvé une douille pour expliquer comment Snoke a pu revenir une fois mais pas deux, histoire que sa mort à la fin du 9 puisse être considérée comme définitive et satisfaisante.
  • les Chevaliers de Ren auraient servi à quelque chose et auraient été de vrais antagonistes.

Enfin ma postlogie n'aurait ressemblé en rien à celle chiée par Disney, elle aurait été unique et merveilleuse, mettant évidemment à l'amende les 3 milliards de postlogies fantasmées par les 3 milliards d'autres PNJ qui l'ont attendue comme moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/4/1654203908-han-solo.png

Et Rey tu l’a gardes ? si oui t’en fais quoi ? Ou tu l’a supprime ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 février 2023 à 00:04:55

Je la garde mais en second rôle, avec une autre interprète et un autre arc scénaristique. Fin je refonds tout le personnage, quoi. :hap:

C'est en réalité Luke le héros de ma postlogie, auquel j'attache une poignée de jeunes padawans, aux trajectoires et enjeux différents.

ContadorGoat
ContadorGoat
Niveau 60
14 février 2023 à 00:08:09

Le 14 février 2023 à 00:04:55 :
Je la garde mais en second rôle, avec une autre interprète et un autre arc scénaristique. Fin je refonds tout le personnage, quoi. :hap:

C'est en réalité Luke le héros de ma postlogie, auquel j'attache une poignée de jeunes padawans, aux trajectoires et enjeux différents.

Ayaaa t’es dur avec Daisy Ridley, je trouve qu’elle est plutôt pas mal. C’est surtout son personnage qui pue la merde atrocement. L’actrice est pas naze je trouve, et en bonus elle est plutôt mignonne

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2023 à 06:43:57

Surpris*

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
14 février 2023 à 08:56:37

Quelqu’un a eu la curiosité de voir les 2 téléfilms sur La Bataille d’Endor?

Ça a l’air plus pour enfant malheureusement.

Message édité le 14 février 2023 à 08:57:11 par apocalyspe666
Netflux1
Netflux1
Niveau 54
14 février 2023 à 10:36:34

Le 14 février 2023 à 08:56:37 :
Quelqu’un a eu la curiosité de voir les 2 téléfilms sur La Bataille d’Endor?

Ça a l’air plus pour enfant malheureusement.

Oui en effet

Cordohen
Cordohen
Niveau 77
14 février 2023 à 19:28:48

La trilogie de Zahn beaucoup de fans la considérait comme étant la postlogie "officieuse" avant le rachat de Disney. Même Lucas avait adoubé l'auteur si je ne dis pas de bêtises. Et ouais elle a été adaptée en BD mais il y a beaucoup de détails qui sont écartés (forcément). Le mieux c'est de lire les romans. Clairement une des meilleures œuvres de l'UE.

Après, les bouquins de Zahn suivent toujours les aventures de Luke, Leia et Han. Ca se passe juste après l'épisode VI. C'est pas vraiment une nouvelle génération (même si beaucoup de nouveaux personnages sont introduits, notamment Mara Jade). Du coup je considérerais plus les bouquins qui suivent (la saga Legacy of the Force principalement) comme la "véritable postlogie" à savoir les aventures des enfants de Han et Leia (en particulier les jumeaux Jacen et Jaina) + Ben Skywalker. On a encore des apparitions de Luke et cie. mais l'histoire ne tourne plus intégralement autour d'eux. Et ces bouquins sont vraiment top également, même si pour le coup faut vraiment se taper pas mal de lecture en amont pour vraiment tout comprendre au niveau des enjeux, etc. Mais la relation Jacen/Jaina, la chute de Jacen, l'académie de Luke, l'amiral Daala, etc. il y a vraiment de très bonnes idées.

Darth Plagueis de Luceno c'est une bonne lecture également. C'est un peu l'épisode 0. Pour ceux qui ont bien aimé la trame politique et l'ascension de Palpatine au pouvoir dans la prélogie, c'est du gratin. Il a également écrit un bouquin sur Tarkin qui est pas trop mal.

Et sinon autre trilogie littéraire qui vaut le coup : celle de Darth Bane. C'est la trilogie à lire si l'on veut des histoires de qualité centrées autour de l'Ordre Sith et de son fonctionnement. + Ecrit par le scénariste de KOTOR et Mass Effect.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
14 février 2023 à 19:44:28

Le 14 février 2023 à 19:28:48 :
La trilogie de Zahn beaucoup de fans la considérait comme étant la postlogie "officieuse" avant le rachat de Disney. Même Lucas avait adoubé l'auteur si je ne dis pas de bêtises. Et ouais elle a été adaptée en BD mais il y a beaucoup de détails qui sont écartés (forcément). Le mieux c'est de lire les romans. Clairement une des meilleures œuvres de l'UE.

Après, les bouquins de Zahn suivent toujours les aventures de Luke, Leia et Han. Ca se passe juste après l'épisode VI. C'est pas vraiment une nouvelle génération (même si beaucoup de nouveaux personnages sont introduits, notamment Mara Jade). Du coup je considérerais plus les bouquins qui suivent (la saga Legacy of the Force principalement) comme la "véritable postlogie" à savoir les aventures des enfants de Han et Leia (en particulier les jumeaux Jacen et Jaina) + Ben Skywalker. On a encore des apparitions de Luke et cie. mais l'histoire ne tourne plus intégralement autour d'eux. Et ces bouquins sont vraiment top également, même si pour le coup faut vraiment se taper pas mal de lecture en amont pour vraiment tout comprendre au niveau des enjeux, etc. Mais la relation Jacen/Jaina, la chute de Jacen, l'académie de Luke, l'amiral Daala, etc. il y a vraiment de très bonnes idées.

Darth Plagueis de Luceno c'est une bonne lecture également. C'est un peu l'épisode 0. Pour ceux qui ont bien aimé la trame politique et l'ascension de Palpatine au pouvoir dans la prélogie, c'est du gratin. Il a également écrit un bouquin sur Tarkin qui est pas trop mal.

Et sinon autre trilogie littéraire qui vaut le coup : celle de Darth Bane. C'est la trilogie à lire si l'on veut des histoires de qualité centrées autour de l'Ordre Sith et de son fonctionnement. + Ecrit par le scénariste de KOTOR et Mass Effect.

Je suis tellement content de mettre mis aux livres SW. Et c'est "graçe" à la postlogie tellement merdique que j'avais tellement besoin de me "guérir" que j'ai pris les meilleurs histoires post SW VI.

Et j'ai tellement bien fait ! La j'ai acheté la trilogie de la croisade noir et du jedi fou, l'académie jedi et La main de thrawn que je suis entrain de lire actuellement.
J'ai pris également la trilogie dark bane et je compte me lancer un jour dans l'immense histoire "Le nouvel ordre jedi".

ça ma fais tellement du bien ! Plus j'en lis plus la douleur lié à la postlogie s'éfface. :hap:

Et tu m'a tellement vendu la trilogie de Dark Bane VDD j'ai hate de commencer la lecture !
avec l'invasion des Yuuzhan Vong :bave:

Cordohen
Cordohen
Niveau 77
14 février 2023 à 19:57:56

Et tu m'a tellement vendu la trilogie de Dark Bane VDD j'ai hate de commencer la lecture !
avec l'invasion des Yuuzhan Vong :bave:

Alors attention, les Vongs c'est pas dans la trilogie Darth Bane ! (à moins que je t'ai mal compris) :noel:

Les Vongs ils arrivent dans la saga NJO, donc entre la trilogie de Timothy Zahn et la saga LOTF (les récits post-invasion avec Jacen/Jaina Solo, etc.). :oui:

Mais oui Darth Bane c'est vraiment excellent, une des meilleures œuvres littéraires pré-épisode I, avec la série de BD KOTOR également (j'en ai déjà parlé sur ce topic d'ailleurs il me semble). :hap:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
14 février 2023 à 21:26:51

alors je me suis juste lamentable foiré dans mon post je remet ma phrase dans l'ordre :hap:

j'ai pris également la trilogie dark bane et je compte me lancer un jour dans l'immense histoire "Le nouvel ordre jedi" avec l'invasion des Yuuzhan Vong :bave:
ça ma fais tellement du bien ! Plus j'en lis plus la douleur lié à la postlogie s'éfface. :hap:

avec la série de BD KOTOR également (j'en ai déjà parlé sur ce topic d'ailleurs il me semble). :hap:

Pour l'instant je me concentre sur les romans mais dans les BD la série KOTOR est aussi dans mon viseur. Mais ça attendra que j'ai le temps ET surtout la thune :hap:

Message édité le 14 février 2023 à 21:28:11 par Old-Padawan
Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
14 février 2023 à 21:56:22

BMG !!! Il y a eu une nouvelle cinématique Star wars TOR et on m'en parle meme pas : https://www.youtube.com/watch?v=QgbMAdtp7aE&ab_channel=swtheoldrepublic :bave:

Encore une fois ça défonce la psotlogie entière en 6min30 :noel:

Cordohen
Cordohen
Niveau 77
14 février 2023 à 22:02:39

Pour KOTOR j'ai retrouvé le post où j'en parlais (ça date un peu) : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1084888846 :hap:

Je l'ai relu depuis, et toujours un immense plaisir de replonger dans cette histoire et ces personnages. Je me suis toujours imaginé ce que ça pouvait donner comme films (ou série) si c'était adapté, il y a tellement de bons passages.

Et ouais j'avais aussi recommandé les Republic Commando de Traviss, ça c'est plus si on recherche des récits de guerre assez réalistes avec ce côté fraternité/sens du devoir des soldats clones. Très détaillé et immersif. Ca fait un moment que je les ai lu et rien que d'en reparler j'ai envie de me replonger dedans. Si on a aimé le JV on ne peut qu'aimer les livres. :noel:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
15 février 2023 à 06:14:12

Maul tu peux suivre ses histoires sur The Clone Wars et Rebels

Mais pour en arriver à Solo , il « fonde » sa propre Team de pirate/mafia mercenaire , et puis il retrouve Obi-Wan sur Tatouine et arriva ce qui était à l’origine déjà arrivé dans l’épisode 1

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
15 février 2023 à 14:14:56

Le 15 février 2023 à 05:44:59 :
Pour la république il n'y a plus de sith depuis 1000 ans dans la menace fantôme. Il a quel âge du coup dark sidious? Sachant que c'est lui qui a tué son.maitre dark plagueis. Pareil on a pas beaucoup d'infos sur syfo dyas le mec qui a commandé une armée de clone.

Disney font pleins de nouvelles séries avec des nouveaux perso. Mais du coup ça provoque des incohérences. Genre la survivante du temple jedi alors qu'il n y avait plus personne de vivant quand ils se sont rendu sur place. Et après le film solo il devient quoi maul vu qu'il est vivant ?

On le voit pas dans la dernière trilogie.

Palpatine doit avoir 60-90 ans durant tout le long de la saga. Et c'est le dernier Sith qui mena la "règle des deux" ou durant 1000 ans on a eu une succession de Sith caché dans l'ombre qui appliquait cette règle pour survivre et préparer leur revanche que Sidious finira par concrétiser 1000 ans plus tard.

SixBladeKnife
SixBladeKnife
Niveau 57
16 février 2023 à 07:10:57

Le 16 février 2023 à 06:25:19 :

Le 15 février 2023 à 14:14:56 :

Le 15 février 2023 à 05:44:59 :
Pour la république il n'y a plus de sith depuis 1000 ans dans la menace fantôme. Il a quel âge du coup dark sidious? Sachant que c'est lui qui a tué son.maitre dark plagueis. Pareil on a pas beaucoup d'infos sur syfo dyas le mec qui a commandé une armée de clone.

Disney font pleins de nouvelles séries avec des nouveaux perso. Mais du coup ça provoque des incohérences. Genre la survivante du temple jedi alors qu'il n y avait plus personne de vivant quand ils se sont rendu sur place. Et après le film solo il devient quoi maul vu qu'il est vivant ?

On le voit pas dans la dernière trilogie.

Palpatine doit avoir 60-90 ans durant tout le long de la saga. Et c'est le dernier Sith qui mena la "règle des deux" ou durant 1000 ans on a eu une succession de Sith caché dans l'ombre qui appliquait cette règle pour survivre et préparer leur revanche que Sidious finira par concrétiser 1000 ans plus tard.

Ouai mais genre personne a entendu parlé de dark plagueis à la République ?

J'ai pas encore lu le bouquin, mais apparemment de ce que j'ai j'ai compris plagueis est comme palpy : il a une vie publique et était visible par tout le monde mais aucune trace quant à sa vie privée, y'a que quand dark maul s'est pointé que les jedi se sont réveillé. :ok:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
16 février 2023 à 18:39:26

Les siths sont considérés morts depuis 1000 ans. Par les Jedis ET la république !

Car tout les Siths depuis Bane ce cachent pour préparer leurs retours mais tout les siths avaient une identité publique (plus ou mains connus en terme de notoriétés) dans les dernières années de ces 1000 ans.

Plagueis était Banquier
Palpatine Sénateur de Naboo

SixBladeKnife
SixBladeKnife
Niveau 57
16 février 2023 à 19:27:57

Le 16 février 2023 à 18:47:32 :

Le 16 février 2023 à 18:39:26 :

Les siths sont considérés morts depuis 1000 ans. Par les Jedis ET la république !

Car tout les Siths depuis Bane ce cachent pour préparer leurs retours mais tout les siths avaient une identité publique (plus ou mains connus en terme de notoriétés) dans les dernières années de ces 1000 ans.

Plagueis était Banquier

Dommage qu'on ait pas eu un film spin off ou mini série sur lui. Même sur dark bane. J'avais lu le premier roman de dark bane. A l'époque la république était pas toute gentille. Les ouvriers traiter comme de la m... Dans des mines pour construire des armures de leur armée.

Et les jedi envoyaient des gosses pas formé au combat faute de mieux! :mort:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
17 février 2023 à 10:52:19

https://bespinbulletin.com/2023/02/taika-waititis-star-wars-movie-still-in-development-film-slate-to-be-announced-at-star-wars-celebration/

Une flopée de nouveaux films star Wars sera annoncée en avril

Merci Taty Kennedy

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
17 février 2023 à 11:51:07

Le 17 février 2023 à 10:52:19 :
https://bespinbulletin.com/2023/02/taika-waititis-star-wars-movie-still-in-development-film-slate-to-be-announced-at-star-wars-celebration/

Une flopée de nouveaux films star Wars sera annoncée en avril

Merci Taty Kennedy

Ils sont forts pour annoncer des films, par contre ils ont pas l'air d'avoir compris qu'ensuite c'est pas mal de les sortir

LiquideVif2
LiquideVif2
Niveau 15
17 février 2023 à 12:49:28

Le 16 février 2023 à 18:39:26 :

Plagueis était Banquier

Par contre un truc que je pige pas c'est pourquoi Yoda semble connaître la règle des deux dans La Menace Fantôme, vu que c'est un précepte sith qui n'a jamais été " public " :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment