Le 19 novembre 2020 à 18:12:16 Serval94 a écrit :
Deux réals préparent un documentaire sur le Star Wars Holiday Special de 1978 : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Un-documentaire-se-prepare-sur-limprobable-Star-Wars-Holiday-Special-de-1978Sortie en 2021 si tout se passe bien.
Si c'est vrai je comprends pas pourquoi ils osent pas le mettre sur Disney +
Ils en font références hyper souvent, s'amusent à le parodier dans le dernier court métrage lego et maintenant ils veulent en faire un documentaire ![]()
Plus intéressant que tout les projets SW Disney ![]()
Le 18 novembre 2020 à 16:32:08 -ChiquitO- a écrit :
Le 14 juin 2007 à 11:57:33 HulkVsWolverine a écrit :
Et George Lucas, quelle mentalité ce type...![]()
![]()
F.F.Coppola disait de lui "Georges a toujours été un radin..."
(Interview cd bonus American Zoetrope, film THX 1138 produit par F.F.Coppola)Qui se souvient de l'affaire des goodies ?
Après la fin de la trilogie et le succès Le retour du Jedi en 1983, Lucas se lance dans la production à grande échelle de jouets sous franchise SW. tout en exploitant les photos de ses acteurs vedettes (Mark Hamill. Carrie Fisher, Harrison Ford) sur les boites de figurines, sans en avoir au préalable averti leurs agents mais aussi les principaux intéressés.
![]()
Harrison Ford lui s'en fout puisque sa carrière a pris une autre dimension (entre temps il avait tourné avec Spielberg, Les Aventuriers de l'arche perdue, et avec Scott Blade Runner). Par contre, pour Mark Hamill et Carrie Fisher, les choses vont très vite tournées au vinaigre quand il va être question d'intenté un procès contre Lucas, pour usage illicite du droit à l'image incluant le droit d'auteur, Tout cela va se passer entres cabinets d'avocats "à l'amiable" sans procès, et Lucas sera dans l'obligation de payer à Mark Hamill et Carrie Fisher un % + les arriérés sur chaque figurine ou jouet ou figure la photo des deux acteurs....quel rat!
![]()
![]()
c'est chelou cette histoire,
à partir du moment où tu tournes dans un film, tu ne vends pas aussi ton droit à l'image pour les produits qui pourraient en être dérivés ? ![]()
Un documentaire sur le Holiday Special de 1978 sortira en 2021 https://www.starwars-universe.com/actu-18041-star-wars-holiday-special-un-documentaire-sortira-en-2021-.html
Le 19 novembre 2020 à 23:34:19 Ariadalf a écrit :
![]()
(Interview cd bonus American Zoetrope, film THX 1138 produit par F.F.Coppola)Qui se souvient de l'affaire des goodies ?
Après la fin de la trilogie et le succès Le retour du Jedi en 1983, Lucas se lance dans la production à grande échelle de jouets sous franchise SW. tout en exploitant les photos de ses acteurs vedettes (Mark Hamill. Carrie Fisher, Harrison Ford) sur les boites de figurines, sans en avoir au préalable averti leurs agents mais aussi les principaux intéressés.
![]()
Harrison Ford lui s'en fout puisque sa carrière a pris une autre dimension (entre temps il avait tourné avec Spielberg, Les Aventuriers de l'arche perdue, et avec Scott Blade Runner). Par contre, pour Mark Hamill et Carrie Fisher, les choses vont très vite tournées au vinaigre quand il va être question d'intenté un procès contre Lucas, pour usage illicite du droit à l'image incluant le droit d'auteur, Tout cela va se passer entres cabinets d'avocats "à l'amiable" sans procès, et Lucas sera dans l'obligation de payer à Mark Hamill et Carrie Fisher un % + les arriérés sur chaque figurine ou jouet ou figure la photo des deux acteurs....quel rat!
![]()
![]()
à partir du moment où tu tournes dans un film, tu ne vends pas aussi ton droit à l'image pour les produits qui pourraient en être dérivés ?
Je suppose qu'à l'époque c'était peut-être pas aussi clair sur la question vu que la vente de produits dérivés du film ça ne devait pas être aussi développé, et pour le coup je pense que Star Wars doit bien avoir développé le concept.
![]()
![]()
![]()
![]()
à partir du moment où tu tournes dans un film, tu ne vends pas aussi ton droit à l'image pour les produits qui pourraient en être dérivés ?
Non. Si tu te souviens de l'affaire Michael Biehn versus Walter Hill/David Giler producteurs de la FOX sur la licence Alien, l'utilisation de l'image d'un acteur sans son accord est passible de poursuite. D'ailleurs Michael Biehn avouera plus tard (interview cd bonus Alien 3) qu'il avait gagner plus d'argent pour l'usage de sa photo dans Alien 3 que le montant total de son cachet pour Aliens le retour de Cameron. Le cinéma à Hollywood c'est juste une question de business et rien d'autre.
Source Wiki
Distribution des rôles
Michael Biehn, qui jouait le caporal Dwayne Hicks dans Aliens, le retour, avait menacé de poursuivre en justice les producteurs d'Alien3 car ces derniers voulaient utiliser son corps avec le torse explosé par la sortie d'un alien. Biehn qui espérait reprendre son rôle dans cette suite ne voulait pas que son image soit utilisée de la sorte. Finalement, l'utilisation brève d'une photographie de son personnage lui permit d'être payé autant que pour le second film.
Le 23 novembre 2020 à 17:23:47 LaTriforce13 a écrit :
![]()
![]()
![]()
![]()
à partir du moment où tu tournes dans un film, tu ne vends pas aussi ton droit à l'image pour les produits qui pourraient en être dérivés ?Je suppose qu'à l'époque c'était peut-être pas aussi clair sur la question vu que la vente de produits dérivés du film ça ne devait pas être aussi développé, et pour le coup je pense que Star Wars doit bien avoir développé le concept.
Vers la fin des années 70, un acteur signait un contrat avec un studio, pour un rôle dans un film et c'était bien tout. Aujourd'hui des clauses spécifiques ont été rajoutées, sur l'utilisation de l'image et du droit à la propriété sur une production cinématographique, pour des raisons commerciales évidentes.
Le 06 décembre 2020 à 17:51:37 Catull a écrit :
Suis-je le seul à subodorer une justification / explication au retour de Palpatine par The Mandalorian ?
Non, pas du tout. Depuis avant la sortie de la saison 1, je disais que c'est ce que je voulais voir. Le fait que la série se situe entre les épisodes 6 et 7 n'est évidemment pas anodine, on assitera à la création du premier ordre et du transfert de palpatine. de quoi donner de la cohérence à cette finalement pas si mauvaise postlogie.
Le 06 décembre 2020 à 18:37:51 Roidugandja a écrit :
Suis-je le seul à subodorer une justification / explication au retour de Palpatine par The Mandalorian ?
de quoi donner de la cohérence à cette finalement pas si mauvaise postlogie.
C'est pas comme ça que ça fonctionne, les films sont finis, la série est une autre œuvre, la postlogie est une merde indéfendable et aucune série n'y changera rien. Quant à la justification, c'est pas comme si cette série ne sortait pas aussi des débilités sans la moindre logique ou cohérence.
Et la postlogie est très mauvaise.
Le 06 décembre 2020 à 20:26:30 Castiel_the_One a écrit :
Le 06 décembre 2020 à 18:37:51 Roidugandja a écrit :
Suis-je le seul à subodorer une justification / explication au retour de Palpatine par The Mandalorian ?de quoi donner de la cohérence à cette finalement pas si mauvaise postlogie.
Et la postlogie est très mauvaise.
Oui et rien ne pourra changer ça
À noter que j'ai pris un jour de bannissement pour spoil pour le message que j'ai posté, supprimé, que vous pouvez encore voir car il est cité par un autre repost. C'est quand même très très fort.
Ce n'est pas reso, c'est un administrateur qui a validé. Ils ont peut-être embauché Palpatine chez Webedia.
Pyongyang.
https://www.youtube.com/watch?v=Ver1OZdK2bA
Je trouvais les dernières vidéo de ERB pas terrible mais alors celle entre luke skywalker et harry potter est absolument génial.
PS: Luke won obviously
J'ai fait le serment de ne plus m'intéresser à Star Wars depuis que je suis sorti de la salle après avoir vu l'épisode 9 il y a un an déjà ![]()
Mais là je suis tombé sur le premier épisode d'une websérie sur Revan faite sur le jeu KOTOR : https://www.youtube.com/watch?v=5E5wjMwGYHg qui évoque les événements qui ont précédé le premier KOTOR, pendant la guerre mandalorienne. C'est vraiment bien fait, ça fait un moment que ceux qui suivaient les travaux de cette chaîne attendaient cette série.
Ils avaient déjà monté les histoires de KOTOR 1 et 2 comme des films Star Wars, c'était super bien fait. Là cette fois ils font dans la création originale avec un spin-off sur Revan.
https://twitter.com/Polyggon/status/1337173407654416384
Série sur Ahsoka annoncée.
Et un truc qui s'appelle Rangers of the Republic.
https://twitter.com/Nibellion/status/1337172949669916674
Favreau et Filoni impliqués.
https://twitter.com/starwars/status/1337174593639829507
Bordel
Le 11 décembre 2020 à 00:18:13 Rensou a écrit :
https://twitter.com/starwars/status/1337174593639829507Bordel
HAYDEN CHRISTENSEN DE RETOUR
![]()
Bon ils annoncent juste des dizaines de séries Star Wars là c'esr ridicule.
Le 11 décembre 2020 à 00:13:50 Rensou a écrit :
https://twitter.com/Polyggon/status/1337173407654416384Série sur Ahsoka annoncée.
Ahsoka est un personnage très intéressant qui a eu une réelle évolution et un bon développement au fil de The Clone Wars puis Rebels, donc pourquoi pas.
Pour ce qui est du retour d'Hayden Christensen, en tant que fan de la prélogie, je suis content de le revoir, mais objectivement je ne vois ce que viens foutre Vador dans la série Obi-Wan étant donné qu'ils ne se sont jamais croisés entre l'épisode III et IV. ![]()
Le 11 décembre 2020 à 00:24:49 Rensou a écrit :
Bon ils annoncent juste des dizaines de séries Star Wars là c'esr ridicule.
Légère impression de déjà-vu avec les projets de films ![]()
Le 11 décembre 2020 à 00:27:44 Le-Sochalion a écrit :
Le 11 décembre 2020 à 00:13:50 Rensou a écrit :
https://twitter.com/Polyggon/status/1337173407654416384Série sur Ahsoka annoncée.
Ahsoka est un personnage très intéressant qui a eu une réelle évolution et un bon développement au fil de The Clone Wars puis Rebels, donc pourquoi pas.
Pour ce qui est du retour d'Hayden Christensen, en tant que fan de la prélogie, je suis content de le revoir, mais objectivement je ne vois ce que viens foutre Vador dans la série Obi-Wan étant donné qu'ils ne se sont jamais croisés entre l'épisode III et IV.
Visions, flash-back ils trouveront bien des façons de justifier sa présence t'inquiète.