Le 09 septembre 2020 à 16:34:01 Syndrome_494 a écrit :
Le 07 septembre 2020 à 21:20:10 LaTriforce13 a écrit :
C'est justement l'UE qui a décidé que les impériaux étaient de vilains nazis
Ouais fin encore une fois, les uniformes de l'Empire dès l'épisode IV ils sortent pas de nulle part, il aurait fallu marquer Hugo Boss dessus pour que ce soit clair ?
Sans en reprendre toutes les caractéristiques dans les films originaux, l'Allemagne nazie reste la grosse inspiration de l'empire, avec la chute de la République romaine dans la prélogie.
Il y a une énorme différence entre des visuels et un fond idéologique. L'imagerie nazie est un code évident pour symboliser l'oppression et la tyrannie, c'est logique que Lucas en ait fait usage dans son récit complètement déroutant pour les spectateurs de 1977. Mais les films prouvent bien que cette oppression impériale est sans visage. La bataille d'Endor, par exemple, renvoie très explicitement au Vietnam, l'Empire incarnant cette fois l'impérialisme américain. Faire de l'Empire un simple décalque du IIIème Reich n'a pas de sens.
Tolkien, qui était agacé qu'on fasse le même genre de lecture du Seigneur des Anneaux, disait que lui demander si les Orques étaient des Communistes était aussi sensé que de demander si les Communistes étaient des Orques. Dans une oeuvre tendant vers le mythique, c'est un contresens absolu de vouloir plaquer de force une seule grille de lecture sur les éléments de l'univers. Il y a toujours plusieurs inspirations et donc plusieurs angles d'attaque possibles, aucun d'entre eux n'étant supérieur à l'autre.
Quand à la prélogie, de l'aveu de Lucas lui-même, sa "grande inspiration" est en réalité le Watergate et il a toujours pensé Palpatine comme un Nixon. Il y aussi du Napoléon, du Hitler, par contre concernant l'Antiquité romaine Lucas n'a (à ma connaissance) jamais parlé de la chute de la République mais de l'ascension de César, qui est bien antérieure. Ceci dit, l'aspect historique de la prélo est excessivement foiré, donc on peut lui faire dire ce qu'on veut, mais c'est un autre sujet...
Le 08 septembre 2020 à 01:06:06 CaladanRumin a écrit :
Le 07 septembre 2020 à 20:11:12 Syndrome_494 a écrit :
Le 07 septembre 2020 à 17:28:58 CaladanRumin a écrit :
l'Empire est xénophobe, raciste, et sexiste sauf si tu possèdes un don exploitable
Dans les films, on a aucune information là-dessus. Dans le IV et le V, à l'exception de Leia et de Chewie, la Rébellion est aussi exclusivement composée de mâles blancs cis hétéros.
C'est justement l'UE qui a décidé que les impériaux étaient de vilains nazis. Ce qui est très con parce que la puissance symbolique de l'Empire c'était justement sa neutralité idéologique, sa volonté de dominer pour dominer.
l'un n’empêche pas l'autre. (xénophobe, raciste, sexiste et dominer pour dominer, au moins, tu as un contexte valable et pas la chiasse de la postlogie)
Bah si, l'un empêche l'autre. Si ton but est l'épuration ou la ségrégation ethnique, tu ne veux pas le pouvoir pour le pouvoir, tu es guidé par un objectif idéologique. Et il n'y a aucune différence à faire entre Empire et Premier Ordre à ce niveau là, ce sont deux organisations aspirant à régner sur la Galaxie, point. Dire que c'est formidable dans un cas et de la "chiasse" dans l"autre, c'est faire preuve d'un deux poids deux mesures assez risible de gratuité.
Quand à la Rebellion, tu t’arrêtes à ce qui t'arranges, c'est un ensemble sur 3 films donc Mon Mothma, amiral Ackbar, Lando Calrissian, etc... sont valables.
Si les deux premiers films (et de loin les meilleurs) qui posent les bases de l'univers et nous invitent à suivre les héros, ne jugent pas opportun de mettre en avant une diversité plus importante dans un camp que dans l'autre, c'est qu'à l'évidence le sujet est très secondaire et ne saurait être moteur à l'adhésion du spectateur aux actions des protagonistes.
La prélogie apporte, si besoin était, une nouvelle preuve. Contraire à Hitler qui dès les années 20 expliquait à qui voulait l'entendre que les Jifus étaient des êtres inférieurs, il n'est jamais question de problématiques de genre, d'orientation sexuelle ou de discriminations spécistes lors de la mise en place de l'Empire. La justification du nouveau régime est vaguement trouvée dans une recherche d'ordre et de sécurité, mais en réalité le chaos et les troubles ont été causés par Palpatine lui-même. Il en ressort que tout ceci n'est qu'une vaste manipulation ayant pour unique but le pouvoir, sans aucun motif idéologique.
dire autant de merde en si peu de phrase, c'est collector.
avec en plus le point godwin.
GG pas mieux.
Le 09 septembre 2020 à 14:49:51 Serval94 a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 14:34:24 IcemanDest a écrit :
Les origines de Rey ont été changé plusieurs fois au cours du tournage :http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692801.html
Au départ ils voulaient en faire une Kenobi..
" Et quand est arrivé l’Episode IX, J.J. m’a pitché le film en me disant ‘Ah au fait, Palpatine est ton grand-père‘ et j’ai répondu ‘Trop bien’. Mais deux semaines plus tard, il m’a dit ‘En fait ce n’est pas sûr’."
La meilleure solution aurait été qu'elle reste personne..
"Tout était prévu depuis le début, croyez-nous !"
"Tout fera sens à la fin de la trilogie, vous verrez, les haters !"
"Ce n'est que le premier film, les épisodes suivants expliqueront tout !"
tu as sorti les phrases de leur contexte, cay pas du jeu. ![]()
Le 09 septembre 2020 à 14:49:51 Serval94 a écrit :
Le 09 septembre 2020 à 14:34:24 IcemanDest a écrit :
Les origines de Rey ont été changé plusieurs fois au cours du tournage :http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18692801.html
Au départ ils voulaient en faire une Kenobi..
" Et quand est arrivé l’Episode IX, J.J. m’a pitché le film en me disant ‘Ah au fait, Palpatine est ton grand-père‘ et j’ai répondu ‘Trop bien’. Mais deux semaines plus tard, il m’a dit ‘En fait ce n’est pas sûr’."
La meilleure solution aurait été qu'elle reste personne..
"Tout était prévu depuis le début, croyez-nous !"
"Tout fera sens à la fin de la trilogie, vous verrez, les haters !"
"Ce n'est que le premier film, les épisodes suivants expliqueront tout !"
Étrangement 95% des défenseurs des 7 et 8 sont pas revenu défendre cette trilogie une fois le 9 sorti
"Aoutch" - Kylo Ren, dernières paroles, 30 minutes avant sa mort 
@ Castiel
Qu'est-ce que tu voulais défendre aussi ? ![]()
Le 09 septembre 2020 à 23:55:20 CaladanRumin a écrit :
@ CastielQu'est-ce que tu voulais défendre aussi ?
Je sais pas, à part les SFX il y a rien à défendre (aller, la prestation de Driver à l'extrême limite).
Je vois même pas comment certains arrivent encore à défendre les films précédents, le 7 fini de se faire massacrer par le 9 met le coup de grâce définitif au 8 tout en étant une merde de façon assez difficilement contestable, la boucle est bouclée, cette trilogie s'est détruite elle-même.
Ceci étant dit, j'attends avec impatience les retours du cast sur le 8 maintenant qu'ils en ont fini de travailler pour Disney, je suis certain qu'ils ont des choses hilarantes à nous raconter ![]()
Et il y a toujours l'arc de la lute interne à Lucasfilm qui dois se terminer dans le manga.
VDD
De toute façon, quand à la fin du 9 tu vois des gens, oui parce que j'appelle pas ça des personnages, se congratuler sans que le spectateurs sachent pourquoi ils se congratulent et tombent dans les bras les uns des autres, c'est que la postologie a chié tout contexte, récit, progression ( en tant que jedi/homme/femme) et bouleversement des valeurs.
Bref à ce niveau là d'incompétence, Mickey devrait tous les virer sans exceptions.
ps: je ne vois pas en quoi la performance de Driver peut etre sauvée, à moins d'etre sarcastique et de mauvaise foi.
Le 7-8-9 sont pas canons d'après Lucas Films donc pas la peine d'en parler.
Après les fans vont pas sur JVC, sur le forum livres ils savent même pas qu'en 1975 New Hope est un livre ![]()
Ici vous devez donc pas non plus savoir qu'ANH vient d'un bouquin d'Alan Dean Foster et de La Forteresse cachée de Kurosawa, avec les deux vagabonds qui sont devenus les deux robots dans le désert tunisien de Tatooine ![]()
Le 10 septembre 2020 à 07:26:37 Nadalien a écrit :
Le 7-8-9 sont pas canons d'après Lucas Films donc pas la peine d'en parler.
Source ?
C'est beau de rêver.
C'était juste une rumeur comme quoi Disney songeait à decanoniser cette trilogie merdique.
Mais même si c'est extrêmement rageant le gâchis qu'il ont fait sur Luke/Leia/Han + une histoire qui n'en est pas une, je pense que c'est trop tôt.
À la limite qu'ils se concentrent sur les séries spin off et désertent le grand écran pour plusieurs années, afin de revenir avec des idées neuves et une vraie histoire dans 5-6 ans.
Le 10 septembre 2020 à 10:31:53 Serval94 a écrit :
Le 7-8-9 sont pas canons d'après Lucas Films donc pas la peine d'en parler.Source ?
C'est beau de rêver.
Serval, tu es vraiment trop méchant, laisse le se bercer d'illusion. 
Le 10 septembre 2020 à 14:32:09 CaladanRumin a écrit :
Le 7-8-9 sont pas canons d'après Lucas Films donc pas la peine d'en parler.Source ?
C'est beau de rêver.
Serval, tu es vraiment trop méchant, laisse le se bercer d'illusion.
Pardon, je retire ce que j'ai dit. 
C'est beau de rêver.
J'irai rechercher l'article une fois chez moi, mais on a une interview d'un des membrasse de l'équipe d'écriture de chez LucasFilm (Star Wars Writing Team), donc un des mecs dont le boulot c'est de s'occuper de l'histoire de l'univers Star Wars, qui nous lâche sans pression qu'on porte trop d'importance à ce qui est ou non canon et qu'il ne croit pas en cette notion de canon/pas canon et qu'on (le spectateur) peut choisir ce qui est canon si ça nous fait plaisir.
Donc factuellement le mec comprend pas la notion de "canon", et en analysant ce qu'il dit on peut effectivement très facilement en venir à la conclusion qu'il ne considère pas la postlogie comme canon.
@ Castieltheone
tu supputes beaucoup sur de la supputation.
le gars de la SW writing team est pas fiable de base, donc aucun de ses propos n'est fiable. ![]()
Le 7-8-9 sont pas canons d'après Lucas Films donc pas la peine d'en parler.Après les fans vont pas sur JVC, sur le forum livres ils savent même pas qu'en 1975 New Hope est un livre
Ici vous devez donc pas non plus savoir qu'ANH vient d'un bouquin d'Alan Dean Foster et de La Forteresse cachée de Kurosawa, avec les deux vagabonds qui sont devenus les deux robots dans le désert tunisien de Tatooine
https://en.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_From_the_Adventures_of_Luke_Skywalker
C'est juste la novélisation du film mais qui est sortie avant.
https://www.youtube.com/watch?v=f2VmOqjV_7Q&ab_channel=EAStarWars
En 6 minutes on arrive à avoir quelque chose d'intéressant dans quasiment tous les domaines... ![]()
P.tin!
t'es gentil hijaki, mais non désolé.
Le 15 septembre 2020 à 18:24:28 CaladanRumin a écrit :
t'es gentil hijaki, mais non désolé.
Non quoi ? Développe que je rigole
Y'a trop de fonds verts pour mademoiselle?
Le 15 septembre 2020 à 18:25:34 hijaki a écrit :
t'es gentil hijaki, mais non désolé.Non quoi ? Développe que je rigole
C'est juste que ca irait pas dans une serie ou dans un film
Dans un film,tu mets pas ca
C'est comme les gens qui demandaient une serie du niveau des cinematiques de TW3 pour The Witcher ![]()
Ca fonctionne pas
Le 15 septembre 2020 à 18:31:00 mlgz1100trent3 a écrit :
C'est comme les gens qui demandaient une serie du niveau des cinematiques de TW3 pour The Witcher
Ca fonctionne pas
Parce qu'une trilogie qui ne raconte pas grand chose ça fonctionne?
![]()
Dans un film tu mets des protagonistes à qui il n'arrive rien et qui ne sont personne?
Le 15 septembre 2020 à 18:32:38 hijaki a écrit :
Le 15 septembre 2020 à 18:31:00 mlgz1100trent3 a écrit :
C'est comme les gens qui demandaient une serie du niveau des cinematiques de TW3 pour The Witcher
Ca fonctionne pasParce qu'une trilogie qui ne raconte pas grand chose ça fonctionne?
![]()
Dans un film tu mets des protagonistes à qui il n'arrive rien et qui ne sont personne?
Ben la,j'ai pas plus envie que ca de savoir ce qui va leur arriver
Trop stereotypé