Le 03 septembre 2020 à 00:11:21 Cryptonomicon a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 00:03:59 Serval94 a écrit :
Donc qu'est-ce qu'ils veulent que je dise ? Ce qu'ils veulent que je dise c'est 'J'ai adoré en faire partie, c'était une super expérience...' Nan, nan, nan. Je le dirais quand ce sera une super expérience. Ils ont donné toute la nuance à Adam Driver, toute la nuance à Daisy Ridley. Soyons honnêtes, Daisy le sait, Adam le sait. Je ne dévoile pas un secret."
En même temps, le gars joue comme un veau... à quel moment tu veux lui filer une belle partition ?
On parle d'une saga qui a donné le rôle d'Anakin/Vador à Hayden Christensen donc cet argument...
Et ensuite ? C'était une autre époque et un autre scénariste/réal. Tout le monde s'en est moqué à l'époque, Disney auraient pu apprendre des erreurs de Lucas. Puis est-ce qu'Hayden Christensen s'est plaint de sa partition ? Pas à ma connaissance. Sa carrière a bidé, il s'est plus ou moins reconverti depuis et il ne fait chier personne aujourd'hui. Il n'est pas là à pleurnicher sur son sort.
Moi je réagis aux chouineries de Boyega parce que c'est lui le sujet ici.
Il a juste raison, Johnson a fait de la merde avec son personnage. Objectivement, Finn était de loin le héros avec le plus de potentiel de la postlo.
Le personnage puait la merde dès l'épisode 7, en fait. Le stormtrooper rénégat, c'était cool sur le papier, mais Abrams n'en faisait déjà rien. Traitement nul du potentiel impliqué et retrait à un pauvre rôle de sidekick bouffon.
Si Abrams l'avait souhaité, rien ne l'empêchait d'offrir au personnage une vraie partition dans le 9, d'ailleurs. Ce ne serait pas le seul sujet sur lequel il aurait pris le contrepied de l'ami Johnson.
En même temps, le gars joue comme un veau
Daisy Ridley aussi, ça empêche pas de donner à son personnage un développement grandio ... oh wait.

Finn le personnage le plus prometteur de la postlo ? Pas du tout. Le seul qui avait un gros potentiel était Kylo Ren parce que c'est un Skywalker écrasé par le poids de ses origines qui pouvait créer une nouvelle voie, ni totalement claire, ni vraiment obscur, une sorte de juste milieu. Et d'ailleurs Kylo Ren a eu un traitement digne de ce nom seulement dans l'épisode VIII où il s'émancipe de son maître et dévoile des motivations nouvelles pour la saga, même si on peut regretter que Johnson ne soit pas allé totalement dans cette voie.
La saga des Skywalker ce sont justement les Skywalker et ceux qui maîtrisent la force qui nous intéressent le plus. Les autres sont soit des personnages secondaires d'arrière plan, soit les compagnons des héros (Padmé, C3PO et R2, Han et Leia, Poe et Finn). Finn c'est un stormtrooper renégat et c'est tout. Et quand Boyega sous-entend que c'est Johnson qui a sali son personnage, laissez moi rire... Dès l'épisode VII il est un peu le bouffon de service qui connaît rien au fonctionnement de la Force, qui est constamment en train de gueuler/paniquer, qui connaît les plans de Starkiller parce que c'est le concierge (non mais sérieusement quoi...). Et dans l'épisode 9 c'est guère mieux, donc qu'il arrête de chialer alors que son perso n'avait rien de spécial dès le début.
À la fin de l'épisode VII c'est bien le sort de Rey et Kylo qui nous intéresse. Finn et Poe étaient simplement des compagnons de route pour Rey. Alors qu'il arrête de pleurer pour son personnage dont tout le monde se fout et qu'il passe à autre chose en se préoccupant de sa carrière qui peine à décoller.
Le 03 septembre 2020 à 01:35:57 Le-Sochalion a écrit :
Finn le personnage le plus prometteur de la postlo ? Pas du tout. Le seul qui avait un gros potentiel était Kylo Ren parce que c'est un Skywalker écrasé par le poids de ses origines qui pouvait créer une nouvelle voie, ni totalement claire, ni vraiment obscur, une sorte de juste milieu. Et d'ailleurs Kylo Ren a eu un traitement digne de ce nom seulement dans l'épisode VIII où il s'émancipe de son maître et dévoile des motivations nouvelles pour la saga, même si on peut regretter que Johnson ne soit pas allé totalement dans cette voie.La saga des Skywalker ce sont justement les Skywalker et ceux qui maîtrisent la force qui nous intéressent le plus. Les autres sont soit des personnages secondaires d'arrière plan, soit les compagnons des héros (Padmé, C3PO et R2, Han et Leia, Poe et Finn). Finn c'est un stormtrooper renégat et c'est tout. Et quand Boyega sous-entend que c'est Johnson qui a sali son personnage, laissez moi rire... Dès l'épisode VII il est un peu le bouffon de service qui connaît rien au fonctionnement de la Force, qui est constamment en train de gueuler/paniquer, qui connaît les plans de Starkiller parce que c'est le concierge (non mais sérieusement quoi...). Et dans l'épisode 9 c'est guère mieux, donc qu'il arrête de chialer alors que son perso n'avait rien de spécial dès le début.
À la fin de l'épisode VII c'est bien le sort de Rey et Kylo qui nous intéresse. Finn et Poe étaient simplement des compagnons de route pour Rey. Alors qu'il arrête de pleurer pour son personnage dont tout le monde se fout et qu'il passe à autre chose en se préoccupant de sa carrière qui peine à décoller.
mais le coup du concierge, ça vient du VIII justement non? sinon ton argument devient un peu ridicule ![]()
et kylo ren est affreusement sous-traité dans le 8.
Le 03 septembre 2020 à 02:47:04 helios5000 a écrit :
Le 03 septembre 2020 à 01:35:57 Le-Sochalion a écrit :
Finn le personnage le plus prometteur de la postlo ? Pas du tout. Le seul qui avait un gros potentiel était Kylo Ren parce que c'est un Skywalker écrasé par le poids de ses origines qui pouvait créer une nouvelle voie, ni totalement claire, ni vraiment obscur, une sorte de juste milieu. Et d'ailleurs Kylo Ren a eu un traitement digne de ce nom seulement dans l'épisode VIII où il s'émancipe de son maître et dévoile des motivations nouvelles pour la saga, même si on peut regretter que Johnson ne soit pas allé totalement dans cette voie.La saga des Skywalker ce sont justement les Skywalker et ceux qui maîtrisent la force qui nous intéressent le plus. Les autres sont soit des personnages secondaires d'arrière plan, soit les compagnons des héros (Padmé, C3PO et R2, Han et Leia, Poe et Finn). Finn c'est un stormtrooper renégat et c'est tout. Et quand Boyega sous-entend que c'est Johnson qui a sali son personnage, laissez moi rire... Dès l'épisode VII il est un peu le bouffon de service qui connaît rien au fonctionnement de la Force, qui est constamment en train de gueuler/paniquer, qui connaît les plans de Starkiller parce que c'est le concierge (non mais sérieusement quoi...). Et dans l'épisode 9 c'est guère mieux, donc qu'il arrête de chialer alors que son perso n'avait rien de spécial dès le début.
mais le coup du concierge, ça vient du VIII justement non? sinon ton argument devient un peu ridicule
et kylo ren est affreusement sous-traité dans le 8.
Non,ca vient du 7 ![]()
Le 02 septembre 2020 à 23:43:17 helios5000 a écrit :
https://www.ecranlarge.com/films/news/1348892-star-wars-john-boyega-dit-tout-le-mal-quil-pense-de-la-trilogie-disneyJohn Boyega critique violemment les star wars sous l'ère Disney (il y va pas de main morte bordel
)
Résumé : "ouin ouin merde ouin ouin racisme". C'est pas nouveau. Et c'est le seul acteur à se plaindre non? Pourtant Ahmed Best (qui est noir tiens!) s'est fait 1000 fois plus cracher sur la gueule que lui. Et ah oui, si c'était vraiment un problème de racisme, pourquoi Billy Dee Williams n'a rien dit?
La postlogie n'est qu'un plaisir coupable pour moi, mais cette manie de cracher dans la soupe après avoir encaissé le chèque est insupportable.
Et BMG Oscar Isaac est hispanique? J'ai toujours cru qu'il était bel et bien caucasien ![]()
Billy Dee Williams... puis Sam L Jackson.
Boyega est bien le premier à se plaindre de racisme.
Le 03 septembre 2020 à 01:24:43 LaTriforce13 a écrit :
En même temps, le gars joue comme un veau
Daisy Ridley aussi, ça empêche pas de donner à son personnage un développement grandio ... oh wait.

Je suis d'accord, elle est loin de briller elle aussi. Ceci avec un rôle pourtant deux fois plus conséquent que l'autre victime.
+ je confirme que la blague sur Finn qui connaît les plans parce qu'il était concierge/dame-pipi sur place vient du 7. Je crois qu'ils en refont une dans le 8 mais la première vient bien du 7.
Comment ça, "running gag de merde" ?!
Il a totalement raison sur le traitement de son perso
Sa critique sur son coiffeur lors du tournage, je le comprends totalement ![]()
Cela dit dans son roulage dans son propre caca par terre, il sort quand même un point un peu intéressant et sur lequel je suis même d'accord en fait :
Ce que je dirais à Disney, c'est de ne pas créer un personnage noir, de le vendre comme s'il était plus important dans la franchise qu'il ne l'est vraiment et ensuite, de le mettre de côté. Ce n'est pas bien, je vous le dis directement. Genre, vous les gars, vous saviez ce que vous faisiez avec Daisy Ridley, vous saviez ce que vous faisiez avec Adam Driver. Vous saviez quoi faire avec eux, mais quand il s'agissait de Kelly Marie Tran, quand il s'agissait de John Boyega, vous ne savez rien putain.
Bon déjà il confirme un peu à demi-mot ce que tous le monde avait cramé depuis le début, c'est à dire qu'il n'était là que pour les quotas, et il confirme également la saloperie de la pratique. Bah oui mon petit Bobo, quand on t'intègre à une histoire pour ta couleur de peau et pas parce qu'on a un vrai personnage à te faire jouer, ça donne de la merde, c'est très bien de t'en être rendu compte et sur ce point je te donne raison de râler.
Surtout que son rôle a effectivement été grandement minimisé, qui se souviens des théories comme quoi ça serait soit le nouveau héros de la postlogie, soit qu'il allait sombrer du Côté Obscur, qu'il allait devenir un Jedi ... Putain si on savait.
Enfin bref je le trouve ridicule quand il fait "ouin ouin être noir à Hollywood c'est dur mon coiffeur il sait pas coiffé mes cheveux crépus", par contre je vais complètement sans son sens quand il dit que donner (voire créer dans ce cas) des rôles à des racisés juste parce qu'ils sont racisés, ça fait au final plus de mal qu'autre chose.
Il a raison et tort à la fois:
- Raison parce que faire tant de cinéma pour au final ne rien faire de ces persos c'est nul.
- Tort parce que non, au vu des films, même avec Daisy Ridley et Adam Driver, qui peut dire que les soi disants scénaristes savaient où ils allaient???
ça conforte l'idée que tout le monde dans l'équipe du film durant le tournage du 9 savait qu'ils faisaient de la merde.
Après dire que leur carrière est foutue à cause de SW c'est faux, c'est plus leur comportement suite à leur rôle qui va leur porter préjudice.
On sait ce qu'ils pensent du script de Colin Trevorow ?
C'est quoi, cette histoire de coiffeur de Boyega ? ![]()
Sinon, vous avez vu ce que dit Alexandre Astier sur la saga et Disney ?
https://www.ecranlarge.com/films/news/1348734-kaamelott-alexandre-astier-donne-son-avis-sur-la-saga-star-wars-sans-george-lucas
""Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, je n’en ai plus rien à foutre. Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais ce n’est pas Star Wars."
Ironique dans un sens quand on pense que le meilleur épisode de la saga (l'épisode V) n'a pas été fait par Lucas..
Le 03 septembre 2020 à 14:50:19 IcemanDest a écrit :
Sinon, vous avez vu ce que dit Alexandre Astier sur la saga et Disney ?https://www.ecranlarge.com/films/news/1348734-kaamelott-alexandre-astier-donne-son-avis-sur-la-saga-star-wars-sans-george-lucas
""Tout ça pour dire que depuis que Lucas ne me raconte plus la suite de Star Wars, eh bien, je n’en ai plus rien à foutre. Je préfère cent fois la deuxième trilogie, avec tous les défauts qu’elle a, parce que c’est inimitable. Personne n’aurait pu écrire l’épisode 3 de cette façon. Ce qui a été fait depuis l’a été par des gens qui aiment Star Wars, mais ce n’est pas Star Wars."
Ironique dans un sens quand on pense que le meilleur épisode de la saga (l'épisode V) n'a pas été fait par Lucas..
Il était à l'écriture, à la production et finançait le film, il a juste délégué la réalisation (et c'était la meilleure chose à faire), c'est pas comme s'il ne s'était jamais impliqué dans la TO au-delà du IV, loin de là en fait.
Il reste le véritable auteur de Star Wars plus que Kershner qui n'a fait que la réalisation, sans vouloir lui retirer la plus value qu'il a donné.
Il a raison sur la prélogie, c'était vraiment unique, on critique la réal du 1 mais Ron Howard aurait surement fait une réal de blockbuster lambda.
Le 03 septembre 2020 à 14:50:19 IcemanDest a écrit :
Sinon, vous avez vu ce que dit Alexandre Astier sur la saga et Disney ?https://www.ecranlarge.com/films/news/1348734-kaamelott-alexandre-astier-donne-son-avis-sur-la-saga-star-wars-sans-george-lucas
euh oui alors le mythe du "Lucas n'est pas intervenu sur le V" va falloit arrêter.
La version original du 5 elle était pas parfaite, et George a du intervenir, lisez ça :
Much as history dictated that Lucas would need to create Star Wars sequels, circumstance also demanded he step in on day-to-day work on Empire. Irvin Kershner—who hadn’t even wanted to direct the movie in the first place—fell way behind schedule, causing massive budget overruns. Lucas ended up having to direct portions of the film himself, and a rough cut of the film was a total disaster, sending Marcia Lucas into crying fits. Several edits later, Lucas, who preferred an action-driven plot, and Kershner, who wanted a quiet, character-based story, both hated the movie. The theatrical version was something of a compromise cut. Years later, with the Special Edition release, Kershner personally asked Lucas to change the Cloud City sets to more outdoor locations. Kershner had always hated that a “city in the clouds” felt so claustrophobic.
+
Then came the screening of the disastrous rough cut, which left Marcia Lucas in tears. Lucas exploded, furious with Gary Kurtz and Irvin Kershner at having spent his personal fortune to make a bad movie. Lucas tried reediting the movie himself to no avail. He then decided to film extensive reshoots, reworking the Han/Leia love subplot. That raised the cost of the picture even more, as Lucas had to divert funds from construction of Skywalker Ranch to keep the movie shooting. He also had to approach Fox for a loan, which production executive Alan Ladd, Jr. helped him secure. Ladd would later quit Fox over the loan, when Empire became a runaway hit.
Source (article très intéressant)
https://screenrant.com/star-wars-trivia-facts-secrets-the-empire-strikes-back/
Je suis d'accord avec Astier, pour le coup. C'est aussi ma position.
C’est aussi la mienne bien que sur les 6, j’en aime que 2
Le 03 septembre 2020 à 15:12:43 Nicolas_98 a écrit :
C’est aussi la mienne bien que sur les 6, j’en aime que 2![]()
Episodes 4 et 5 ?
d'accord avec lui, le 3 est pour moi le meilleur star wars et c'est ce que j'attends d'un star wars, de la dramaturgie, quelque chose de sombre, des méchants qui gagnent (dans l'univers star wars mine de rien les siths gagnent presque autant que les jedis), une tention palpable, une bo de fou et voyager à travers différentes planètes. Vivement un film sur des siths, une trilogie sur bane ou revan serait juste parfait ![]()