CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
29 avril 2020 à 16:52:26

Au passage, j'ai fini la traduction de Star Wars: Les Derniers Jedi: Une Rage Déchaînée et ai envoyé les sous-titres, je poste le lien vers la vidéo quand les sous-titres auront été validés :noel:

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
29 avril 2020 à 17:49:31

Le 29 avril 2020 à 16:52:26 Castiel_the_One a écrit :
Au passage, j'ai fini la traduction de Star Wars: Les Derniers Jedi: Une Rage Déchaînée et ai envoyé les sous-titres, je poste le lien vers la vidéo quand les sous-titres auront été validés :noel:

Tu es chaud mec :noel:

D'abord tu fais des compte-rendus des vidéos de MJ, puis des traductions... :noel:

Comment tu réussis tout ça? :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
29 avril 2020 à 17:56:38

Le 29 avril 2020 à 17:49:31 _Lepetitfou_ a écrit :

D'abord tu fais des compte-rendus des vidéos de MJ, puis des traductions... :noel:

Le compte-rendu c'était pas moi :hap:
Je dois d'ailleurs encore le lire ce compte-rendu, j'ai lu 5 lignes et j'en pouvais déjà plus :mort:

Par contre j'ai été surpris de la vitesse à laquelle la vidéo s'est traduite comparé à son analyse de TLJ, étant donné qu'il n'y a pas de démonstration logique c'est infiniment plus rapide et agréable à traduire, en 2 jours j'ai traduit et transcrit les sous-titres, sur l'analyse j'avance de 15min par jour, faudrait d'ailleurs que je m'y remette :( Mais ça fait tellement longtemps que j'ai commencer cette traduction là que je peux tout recommencer car je me suis tellement améliorer en découpage et timing du texte que ce que j'ai déjà sous-titrer me parait immonde maintenant :hap:

Message édité le 29 avril 2020 à 18:01:09 par Castiel_the_One
_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
29 avril 2020 à 18:02:43

Le 29 avril 2020 à 17:56:38 Castiel_the_One a écrit :

Le 29 avril 2020 à 17:49:31 _Lepetitfou_ a écrit :

Le compte-rendu c'était pas moi :hap:
Je dois d'ailleurs encore le lire ce compte-rendu, j'ai lu 5 lignes et j'en pouvais déjà plus :mort:

Par contre j'ai été surpris de la vitesse à laquelle la vidéo s'est traduite comparé à son analyse de TLJ, étant donné qu'il n'y a pas de démonstration logique c'est infiniment plus rapide et agréable à traduire, en 2 jours j'ai traduit et transcrit les sous-titres, sur l'analyse j'avance de 15min par jour, faudrait d'ailleurs que je m'y remette :( Mais ça fait tellement longtemps que j'ai commencer cette traduction là que je peux tout recommencer car je me suis tellement améliorer en découpage et timing du texte que ce que j'ai déjà sous-titrer me parait immonde maintenant :hap:

Aaaaah désolé j'ai confondu :noel:

Mais c'est cool quand même pour la traduction :ok:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
29 avril 2020 à 18:02:53

C'est moi le compte rendu de MJ mais bon c'est fais à l'arrache avec plein de fautes pour le livrer le plus vite possible sans compter qu'a la fin j'ai vraiment eu mal à la tete à force d'écouter MJ :-((

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
29 avril 2020 à 18:07:14

Le 29 avril 2020 à 18:02:53 Old-Padawan a écrit :
C'est moi le compte rendu de MJ mais bon c'est fais à l'arrache avec plein de fautes pour le livrer le plus vite possible sans compter qu'a la fin j'ai vraiment eu mal à la tete à force d'écouter MJ :-((

Merci de te sacrifier pour nous mec :snif:

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
29 avril 2020 à 18:10:31

Merci de te sacrifier pour nous mec :snif:

Fun fact après le diner je me suis couché à 22h et j'ai dormi 14h d'affilé tellement j'en pouvais plus et j'avais speeder !

Je reviendrai sans doute pour le mettre au propre et mettre les timers. Le problème de MJ dans sa structure c'est qu'il étale trop ses exemples donc pour bien comprendre ses idées faut tout retranscrire ce que empeche d’être synthétique.

Message édité le 29 avril 2020 à 18:10:57 par Old-Padawan
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
01 mai 2020 à 02:40:06

https://boundingintocomics.com/2020/04/28/former-walt-disney-world-vice-president-claims-lucasfilms-kathleen-kennedy-killed-tatooine-themed-star-wars-land/

L'ancien vice-président de Disney World dit que Kathleen Kennedy a tué un parc à thème Tatooine

Les langues se délient peu à peu :noel: ...

Message édité le 01 mai 2020 à 02:40:22 par Castiel_the_One
daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 16:10:51

Je viens de me souvenir d'un truc de SW9 que j'ai pas compris à la fin : c'est quoi cette histoire de médaille que Chewbacca a enfin reçu ?
:svp:

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
01 mai 2020 à 16:14:11

Le 01 mai 2020 à 16:10:51 daveuss a écrit :
Je viens de me souvenir d'un truc de SW9 que j'ai pas compris à la fin : c'est quoi cette histoire de médaille que Chewbacca a enfin reçu ?

Parce qu'à la fin du IV il n'a pas eu de médailles contrairement aux autres :hap: donc voilà :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 17:06:11

Le 01 mai 2020 à 16:14:11 Venezmechercher a écrit :

Parce qu'à la fin du IV il n'a pas eu de médailles contrairement aux autres :hap: donc voilà :hap:

C'est tout ? :ouch2:
Depuis la fin du 4, aucune allusion dans les épisodes 5, 6, 7 et 8, et tout d'un coup, on parle de la médaille qu'il n'a jamais eu.
C'est la fan base qui a réclamé ça ?

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
01 mai 2020 à 17:11:24

JJ a cru faire un bon geste pour les fans https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588345852-136454-full.png

Il devrait se concentrer pour faire un bon film au lieu de trainer sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/5/1588345852-136454-full.png

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
01 mai 2020 à 20:55:54

Le 01 mai 2020 à 17:06:11 daveuss a écrit :

Le 01 mai 2020 à 16:14:11 Venezmechercher a écrit :

C'est tout ? :ouch2:
Depuis la fin du 4, aucune allusion dans les épisodes 5, 6, 7 et 8, et tout d'un coup, on parle de la médaille qu'il n'a jamais eu.

C'est un running gag et Abrams l'a prit au pied de la lettre et l'a résolu dans don film. Cette médaille il la reçoit uniquement pour des raisons méta aux films.

Ça pour le coup c'est le genre de truc que je qualifie de fan-service, et loin d'être bon en plus.

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 mai 2020 à 21:03:54

Un running gag où ? Sur le net ?

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
01 mai 2020 à 22:36:59

Oui.
C'est vraiment juste une blague que tu vois que dur le net et durant des conversations très "nerd", car la grande majorité des gens en a rien à battre des 10 secondes à la fin de l'épisode 4 où on peut voir que Chewbacca a pas de médaille autour du coup.

La blague c'est de faussement s'indigner qu'il ait pas eu de médaille, d'imaginer qu'il est triste et que c'est pas juste. Dans les films c'est même pas adressé qu'il a pas eu de médaille.

C'est du même niveau que si dans Le Retour du Roi t'avais Gandalf qui rendait à Gimli le bout de chaussure qu'il perd dans le film précédent durant le plan large en hélicoptère quand les 3 chasseurs courent dans les collines.

Ou que dans le prochain film Alien il y ait une référance au fait que les aliens sont des princesses Disney à présent.

Serval94
Serval94
Niveau 73
02 mai 2020 à 16:15:34

J'avais jamais entendu parler de ce délire de la médaille de Chewie (j'avais même pas capté l'intérêt en matant le film), mais c'est complètement con. On s'en fout royalement, quoi.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
02 mai 2020 à 18:25:56

Le 02 mai 2020 à 16:15:34 Serval94 a écrit :
J'avais jamais entendu parler de ce délire de la médaille de Chewie (j'avais même pas capté l'intérêt en matant le film), mais c'est complètement con. On s'en fout royalement, quoi.

Totalement.
Ça aurait été fait plus subtilement et dans un bon film ça aurait été un clin d'oeil sympa, mais là avoir discount-Yoda lui remettre la médaille sans aucune bonne raison ça fait juste grincer les dents.

Déjà si Abrams voulait lui donner la médaille de Han fallait le faire dans le 7, au lieu de se contenter d'un plan de 2 secondes sur Chewie qui se tient la tête dans les mains.
Et s'il voulait le faire dans le 9 il fallait faire une remise de médaille en début ou fin d film et que Chewbacca soit l'un de ceux à être médaillé et pas juste lui, pour que ça ne soit pas un clin d'oeil à s'en faire exploser la rétine...

Le mieux restant de ne pas le faire car c'était loin d'être nécessaire...

Message édité le 02 mai 2020 à 18:27:39 par Castiel_the_One
XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
02 mai 2020 à 18:33:46

Ce passage fait vraiment forcé c’est vrai (d’ailleurs c’est la médaille de Han, j’avais pas tout de suite remarqué).

Ariadalf
Ariadalf
Niveau 34
02 mai 2020 à 20:06:37

c'est quoi ??? :(

daveuss
daveuss
Niveau 31
02 mai 2020 à 20:11:17

Le 01 mai 2020 à 22:36:59 Castiel_the_One a écrit :
Oui.
C'est vraiment juste une blague que tu vois que dur le net et durant des conversations très "nerd", car la grande majorité des gens en a rien à battre des 10 secondes à la fin de l'épisode 4 où on peut voir que Chewbacca a pas de médaille autour du coup.

La blague c'est de faussement s'indigner qu'il ait pas eu de médaille, d'imaginer qu'il est triste et que c'est pas juste. Dans les films c'est même pas adressé qu'il a pas eu de médaille.

C'est du même niveau que si dans Le Retour du Roi t'avais Gandalf qui rendait à Gimli le bout de chaussure qu'il perd dans le film précédent durant le plan large en hélicoptère quand les 3 chasseurs courent dans les collines.

Ou que dans le prochain film Alien il y ait une référance au fait que les aliens sont des princesses Disney à présent.

Ya pas un moment où Maz Kanata dit que Chewbacca est l'homme de sa vie ou son mari (SW7 ?) ?
Ça sort du net aussi ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment