CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
13 avril 2020 à 16:40:41

Lorsque tu auras tout visionné, tu pourras les regarder par ordre original de sortie (comme le dit Serval), puis ensuite le IV, V, I, II, III, VI. Ça donne un sens assez spécial à la saga, pour l'avoir testé. En fait, c'est comme si les personnages avaient fait une grosse recherche sur le passé des méchants avant le combat final, c'est satisfaisant :oui:

Message édité le 13 avril 2020 à 16:43:00 par _Lepetitfou_
SynicX
SynicX
Niveau 13
13 avril 2020 à 23:57:43

Je viens de regarder l'attaque des clones (donc le II) et pour l'instant ça va j'apprécie bien.
J'avoue que l'ordre de sortie aurait été bien mais après ca aurait été un calvaire avec tout les spin offs et serie...

Après je peux toujours regarder 4 5 6 avant de regarder le 3 mais bon je pense pas que ca soit encore utile...?

Apres je pense que je regarderais les séries après avoir vu les neufs films "principaux" et les spin offs

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
14 avril 2020 à 00:03:10

Le 13 avril 2020 à 23:57:43 SyniCX a écrit :
Je viens de regarder l'attaque des clones (donc le II) et pour l'instant ça va j'apprécie bien.
J'avoue que l'ordre de sortie aurait été bien mais après ca aurait été un calvaire avec tout les spin offs et serie...

Après je peux toujours regarder 4 5 6 avant de regarder le 3 mais bon je pense pas que ca soit encore utile...?

Apres je pense que je regarderais les séries après avoir vu les neufs films "principaux" et les spin offs

C'est ce qui est spécial avec cette saga en fait. Tu peux regarder les films dans différents ordres (Chronologique, par sortie, la prélogie entre les épisodes V et IV...), ça te donnera une vision différente de Star Wars à chaque fois! :oui:

Mais bon, puisque tu as commencé par ordre chronologique, tu devrais continuer de la sorte. Mais si tu veux, rien ne t'empêche par la suite d'essayer un nouvel ordre :ok:

Edit: et le spin-off le plus "important" à regarder serait Rogue-One selon moi, c'est un bon + pour l'épisode IV. Solo est assez anecdotique je trouve. À toi de voir si tu préfères le regarder entre le III et le IV pour la continuité directe ou après la saga principale! Mais tu verras que le style des spin-off est très différent de la saga générale :oui:

Message édité le 14 avril 2020 à 00:06:15 par _Lepetitfou_
SynicX
SynicX
Niveau 13
14 avril 2020 à 00:12:49

Par saga principale tu parle des neufs films ou des six premiers?
Et oui je pense regarder les films dans l'ordre chronologiques (les neufs plus rogue one et solo à priori) puis les séries (j'ai pas envie de faire une trop grosse coupure entre les films).
Je regarderais dans un autre ordre dans quelques années quand j'aurais oublié certains détails car je ne me vois pas re regarder la saga juste après l'avoir vu pour la première fois.

_Lepetitfou_
_Lepetitfou_
Niveau 40
14 avril 2020 à 00:29:46

De façon officielle, la saga principale inclut les épisodes I à IX, mais pour moi, ça signifie la saga de Lucas (donc I à VI).
George Lucas n'a pas participé à la création de la dernière trilogie, c'est Lucasfilm sous Disney seulement qui s'en est occupé.
Il faut savoir que la dernière trilogie est énormément controversée pour diverses raisons (l'absence de Lucas à la supervision, la trilogie originale (IV-VI) rendue inutile car la nouvelle la copie trop, certains personnages sont dénaturés, etc.)

Donc pour le moment, comme j'ai dit, je te conseille de débuter par les six premiers épisodes, ceux qui portent la signature de Lucas (même s'il ne les a pas tous réalisés). Si le cœur t'en dit par la suite, regarde la dernière trilogie.

Edit: Et regarde quand même Rogue One (même s'il est fait sous Disney) car lui possède une ambiance et une vision de l'univers très proche de celle de Lucas, contrairement à la dernière trilogie.

Message édité le 14 avril 2020 à 00:32:14 par _Lepetitfou_
hijaki
hijaki
Niveau 14
16 avril 2020 à 12:48:32

J’avais une question sur la VF de l’édition 6Blu-ray.

J’ai récemment eu envie de me refaire La Menace Fantôme et j’ai lancé le Blu-ray de cette édition. C’est quoi cette VF pourri? :ouch:
Rien que dans les premiers instants, Obi-Wan, Qui-gon et les nemoidiens n’ont plus la même voix que sur le DVD.... Et c’est franchement degueulasse. Quelqu’un a déjà remarqué aussi?

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
16 avril 2020 à 13:37:13

Tu serais pas sur la version québécoise toi ?

hijaki
hijaki
Niveau 14
16 avril 2020 à 15:47:55

Mais ma version est tout ce qu’il y a de plus licite :(

Je ne comprends pas

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
16 avril 2020 à 18:15:31

Sur les Blu-ray il y a la VF et la VQ :ok:

Message édité le 16 avril 2020 à 18:15:43 par Maxumbrella
hijaki
hijaki
Niveau 14
16 avril 2020 à 20:40:32

Ah Putin effectivement c’était du québécois -_-

Et bien je les plains les pauvres, l’intonation dans les dialogues est misérable.....

PS: je repense à tous les détracteurs de la prélo en voyant la course de pods et des 3D degueulasse comme celle là, j’en veux tous les jours :D

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 avril 2020 à 22:56:32

Le 16 avril 2020 à 20:40:32 hijaki a écrit :

Et bien je les plains les pauvres, l’intonation dans les dialogues est misérable.....

PS: je repense à tous les détracteurs de la prélo en voyant la course de pods et des 3D degueulasse comme celle là, j’en veux tous les jours :D

Je ne supporte pas aussi les VQ, mais c'est normal, c'est fait pour les québécois, pas pour les français.

Donc, je ne pense pas objectivement que l'on puisse qualifier cela de "dégueulasse", étant donné que ce n'est pas lié a notre culture et notre pratique de la langue, notamment oral.

Sh1nkyro2
Sh1nkyro2
Niveau 10
16 avril 2020 à 23:32:16

Le 16 avril 2020 à 22:56:32 Fisher22 a écrit :

Le 16 avril 2020 à 20:40:32 hijaki a écrit :

Je ne supporte pas aussi les VQ, mais c'est normal, c'est fait pour les québécois, pas pour les français.

Donc, je ne pense pas objectivement que l'on puisse qualifier cela de "dégueulasse", étant donné que ce n'est pas lié a notre culture et notre pratique de la langue, notamment oral.

Perso je préfère la VQ à la VF des saison 5 et 6 de TCW. Je la trouve plus proche de la VF des autres saisons

SynicX
SynicX
Niveau 13
23 avril 2020 à 20:43:12

Je suis actuellement dans mon premier visionnage de la saga star wars et je viens de regarder star wars I II III dans l'ordre chronologique. Je suis censée regarder Solo mais je ne le trouve pas sur disney+ ni en sur internet (en vostfr). Est-il indispensable à la compréhension? (Je sais qu'il a la réputation de ne pas être très bon)
Est ce que je peux directement passer à rogue one qui lui est apparemment meilleur?

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
23 avril 2020 à 20:53:41

Le 23 avril 2020 à 20:43:12 SyniCX a écrit :
Je suis actuellement dans mon premier visionnage de la saga star wars et je viens de regarder star wars I II III dans l'ordre chronologique. Je suis censée regarder Solo mais je ne le trouve pas sur disney+ ni en sur internet (en vostfr). Est-il indispensable à la compréhension? (Je sais qu'il a la réputation de ne pas être très bon)
Est ce que je peux directement passer à rogue one qui lui est apparemment meilleur?

Clairement Rogue One > Solo.

Solo est pas si mauvais que ça mais n'ajoute pas grand chose, en plus il se finit sur un cliffhanger qui pour le moment est irrésolu, donc je pense que tu peux passer à Rogue One. :ok:

Si tu découvres Star Wars je te conseille aussi les animés The Clone Wars, qui se situe entre le 2 et le 3, et Rebels, qui se passe quelques années avant Rogue One et le 4.

SynicX
SynicX
Niveau 13
23 avril 2020 à 20:58:12

The clone wars ya un film,je dois le regarder avant la serie?
Et pour rebels je doit le regarder avant rogue one en theorie alors?

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
23 avril 2020 à 21:08:13

Rebels avant Rogue One, oui.

TCW c'est compliqué car les 3 premières saisons sont dans le désordre, tu as l'ordre chronologique ici : https://www.starwars-universe.com/tv-serie-4-the-clone-wars.html (bas de page). Comme c'est marqué, ya 2 épisodes de la série qui se passent avant le film :hap: une fois arrivé à la saison 4, les épisodes sont dans l'ordre chronologique.

SynicX
SynicX
Niveau 13
23 avril 2020 à 21:42:33

Ah il ne faut pas regarder par ordre de diffusion alors? C'est compliqué! :peur:

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 avril 2020 à 21:49:30

Il fallait regarder par ordre de sortie, t'es niqué, maintenant.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:00:23

Le 23 avril 2020 à 21:49:30 Serval94 a écrit :
Il fallait regarder par ordre de sortie, t'es niqué, maintenant.

+1

La trilogie n'a que peu d'intérêt une fois qu'on a vu la prélogie, tu connais tous les retournements, t'as déjà vu 90% des personnages et c'est moins impressionnant...

guiominusdu56
guiominusdu56
Niveau 10
23 avril 2020 à 22:01:21

Ben après c'est pas très grave de regarder dans l'ordre de diffusion. :noel: toutes façons, les saisons TCW sont découpées en "arcs" (des histoires indépendantes qui s'étalent sur 1, 2, 3 ou 4 épisodes) mais ya des persos qui évoluent aussi au fur et à mesure de la série.

Si je commençais cette série aujourd'hui, je préférerais l'ordre chronologique, mais ça change pas grand chose et puis ce "désordre" n'est présent que jusqu'à la moitié de la saison 3, après ça l'ordre chrono et de diffusion sont les mêmes. :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment