CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

SynicX
SynicX
Niveau 13
07 avril 2020 à 22:48:20

Salut à tous,Ça fait longtemps que je veux me mettre à cette saga et avec disney+ c'est la meilleure occasion...
Je n'ai jamais vu aucun film, juste des extraits (donc je sais par culture générale que dark vador est le père de luke mais c'est à peu près tout...)
Ya un dilemme entre ordre de sortie et ordre chronologique notamment qui semble un peu à égalité...
Sachant que je voudrais regarder les séries également,auriez vous un ordre "parfait" qui conserverait les surprises tout en ne me perdant pas dans un amas d'intrigues et de personnages?

Serval94
Serval94
Niveau 73
07 avril 2020 à 22:56:07

Le 07 avril 2020 à 22:48:20 SyniCX a écrit :
Salut à tous,Ça fait longtemps que je veux me mettre à cette saga et avec disney+ c'est la meilleure occasion...
Je n'ai jamais vu aucun film, juste des extraits (donc je sais par culture générale que dark vador est le père de luke mais c'est à peu près tout...)
Ya un dilemme entre ordre de sortie et ordre chronologique notamment qui semble un peu à égalité...
Sachant que je voudrais regarder les séries également,auriez vous un ordre "parfait" qui conserverait les surprises tout en ne me perdant pas dans un amas d'intrigues et de personnages?

Alors clairement : l'ordre de sortie.

Découvre dans un premier temps les 6 films de Lucas, dans leur ordre de sortie :

D'abord la trilogie originale (épisodes 4-5-6) : Un nouvel Espoir (1977), L'empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983).

Puis la prélogie (épisodes 1-2-3) : La Menace Fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005).

Là, tu auras vu l'essentiel. La base. Les vrais Star Wars.

Ensuite, si tu as raqué pour Disney +, autant mater leurs merdes :

La postlogie (épisodes 7-8-9) : la suite de la trilogie originale, avec les acteurs vieux qui viennent pour se faire humilier et servir de paillassons au nouveau casting divers et inclusif Disney

Les deux spin-off inutiles de la trilogie originale (Solo et Rogue One), qui ne servent à rien non plus mais ne pissent pas à la gueule des fans.

Et en série, il n'y en a qu'une seule pour l'instant, Le Mandalorien, et ça a l'air à chier, tu peux mater ça à la toute fin je pense.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
08 avril 2020 à 00:14:00

4-5-6 puis 1-2-la série The Clone Wars-3-Rogue One-Solo-la série Rebels puis 7-8-9-The Mandalorian

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
08 avril 2020 à 03:20:13

Le 07 avril 2020 à 22:56:07 Serval94 a écrit :

Découvre dans un premier temps les 6 films de Lucas, dans leur ordre de sortie :

D'abord la trilogie originale (épisodes 4-5-6) : Un nouvel Espoir (1977), L'empire contre-attaque (1980) et Le retour du Jedi (1983).

Puis la prélogie (épisodes 1-2-3) : La Menace Fantôme (1999), L'attaque des clones (2002) et La revanche des Sith (2005).

La postlogie (épisodes 7-8-9) : la suite de la trilogie originale, avec les acteurs vieux qui viennent pour se faire humilier et servir de paillassons au nouveau casting divers et inclusif Disney

Les deux spin-off inutiles de la trilogie originale (Solo et Rogue One), qui ne servent à rien non plus mais ne pissent pas à la gueule des fans.

Et en série, il n'y en a qu'une seule pour l'instant, Le Mandalorien, et ça a l'air à chier, tu peux mater ça à la toute fin je pense.

Alors non The Mandalorian n'est pas du tout à chier, c'est même très bien et des séries star Wars il y en a 4-5 (la série en 2D de 2003, The clone Wars, rebels, résistance, the Mandalorian)

The Mandalorian c'est entre l'épisode 6 et 7 chronologiquement

Message édité le 08 avril 2020 à 03:21:03 par Issoul79
Serval94
Serval94
Niveau 73
08 avril 2020 à 12:27:19

Le 08 avril 2020 à 03:20:13 Issoul79 a écrit :

Le 07 avril 2020 à 22:56:07 Serval94 a écrit :

Alors non The Mandalorian n'est pas du tout à chier, c'est même très bien et des séries star Wars il y en a 4-5 (la série en 2D de 2003, The clone Wars, rebels, résistance, the Mandalorian)

The Mandalorian c'est entre l'épisode 6 et 7 chronologiquement

Ah oui, je parlais des (enfin de l'unique, du coup) séries live, en fait. Je sais pas si le gars est intéressé par l'animation. Sinon il y a aussi le film Clone Wars de 2008.

Et je regarderai le Mandolarien quand tout sera dispo sur Disney + (j'ai choppé les identifiants d'un compte).

Gilou69
Gilou69
Niveau 50
08 avril 2020 à 12:43:01

Suis-je le seul à détester la venue des grandes stars comme Tom Hardy, Daniel Craig, Keri Russell, Gordon-Levitt, Dominic Monaghan dans la trilogie Disney alors qu'ils ne servent à rien.
Ils n'ont que des seconds rôles (stromtrooper, mercenaire masqué, rebelle mineur) et pourtant ils auraient pu avoir un rôle un peu plus marquant.

Issoul79
Issoul79
Niveau 65
08 avril 2020 à 13:17:34

Le 08 avril 2020 à 12:43:01 Gilou69 a écrit :
Suis-je le seul à détester la venue des grandes stars comme Tom Hardy, Daniel Craig, Keri Russell, Gordon-Levitt, Dominic Monaghan dans la trilogie Disney alors qu'ils ne servent à rien.
Ils n'ont que des seconds rôles (stromtrooper, mercenaire masqué, rebelle mineur) et pourtant ils auraient pu avoir un rôle un peu plus marquant.

je me souviens pas les avoir vus, je crois que ce sont juste des caméos non crédités et la plupart du temps masqués

Slimilou
Slimilou
Niveau 12
09 avril 2020 à 18:42:02

Bonjour a tous je voudrais savoir si vous savez où trouver ces versions des 6 premiers films en Steelbook à un pirx raisonnable parce qu'elles sont vraiment magnifique je trouve https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586450512-screenshot-20200409-183925-com-android-chrome.jpg

[Sweet]4
[Sweet]4
Niveau 21
10 avril 2020 à 11:28:16

J'ai revu la trilogie originale la semaine dernière.

Le IV a mal vieilli mais reste plutôt cool. Le schéma narratif est classique mais efficace, et pour l'époque ça a du leur en mettre sacrément dans la gueule. :hap:

Le V est vraiment excellent. On sent qu'il a déjà plus de budget que le précédant, et tout est réussi dans celui-ci. Les intrigues, les dialogues, la photographie. Les personnages sont vraiment cools également.

Le VI c'est une catastrophe enfaîte. J'ai été très déçu avec ce revisionnage. Je pensais que seule la partie avec les Ewoks allait me saouler, mais l'ensemble du film est très mauvais. Chez Jabba, ils ont rajouté des scènes dégueulasses qui n'ont rien à faire là. Yoda c'est une seule scène puis ciao bonsoir. Les Ewoks c'est plus de la moitié du film, et toute la partie sur Endor est à jeter. Les seules bonnes choses de ce film sont les scènes Vador/Luke, ainsi que l'empereur et la bataille spatiale finale qui a plus de gueule que celle du IV.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
10 avril 2020 à 12:42:31

En revisionnant le 6, ce qui m'avait choqué c'est le changement de ton avec le 5 :rire:

Et Vador est définitivement différent sur les 3 films, quand tu passes de celui du 5 au 6 ça fait un peu chier :hap:

SynicX
SynicX
Niveau 13
13 avril 2020 à 02:25:59

Ducoup je reviens vers vous car j'ai choisi de regarder la saga par ordre chronologique (je viens de voir le premier I ) mais je sais qu'à partir de la, il y a d'autres trucs à voir que les films "principaux" et je suis un peu perdu...
Auriez-vous un ordre chronologique contenant toutes les series et films ? (Je regarderai grace à disney+)
Car précédemment on m'a donné l'ordre de sortie et sur d'autres forum les gens omettent certains films et c'est assez embêtant.

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
13 avril 2020 à 02:55:10

en film regarde juste les 1 2 3 4 5 6 et Rogue One oublie les autres :ok:

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
13 avril 2020 à 02:56:23

Le 13 avril 2020 à 02:25:59 SyniCX a écrit :
Ducoup je reviens vers vous car j'ai choisi de regarder la saga par ordre chronologique (je viens de voir le premier I ) mais je sais qu'à partir de la, il y a d'autres trucs à voir que les films "principaux" et je suis un peu perdu...
Auriez-vous un ordre chronologique contenant toutes les series et films ? (Je regarderai grace à disney+)
Car précédemment on m'a donné l'ordre de sortie et sur d'autres forum les gens omettent certains films et c'est assez embêtant.

Si tu as commencé par le I alors regarde : II-film The Clone Wars-série The Clone Wars-III-Solo-la série Rebels-Rogue One-IV-V-VI-The Mandalorian-VII-VIII-IX

Ne regarde pas la série Résistance qui n'apporte strictement rien à la saga et qui est trop enfantine. :ok:

Axel_59112
Axel_59112
Niveau 16
13 avril 2020 à 02:59:52

Si tu veux faire par ordre chronologique, tu fais I II III - IV V VI. Solo et Rogue One tu les regardes après (ou bien avant d'entamer la trilogie originale puisque ça se passe entre les épisodes III et IV) mais ils ne sont pas essentiels et ne font pas parti de la saga (mais RO vaut le coup).

Le mieux c'est de regarder par ordre de sortie : IV V VI - I II III (mais bon c'est trop tard maintenant que tu as commencé). :hap:

Et si tu veux vraiment t'infliger TCW et Rebels (que je conchie), bah la première c'est entre l'épisode II et III et la deuxième entre l'épisode III et IV. Mais honnêtement t'es pas obligé de faire une pause dans les films pour les regarder, vu que c’est clairement pas les même délires. Tu peux très bien les regarder après.

Message édité le 13 avril 2020 à 03:03:22 par Axel_59112
SexCLUB
SexCLUB
Niveau 10
13 avril 2020 à 03:35:21

"Star wars" ça devrait se traduire "les guerres stellaires" plutôt que "Guerre des étoiles"

Puisque c'est wars qui est au pluriel

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
13 avril 2020 à 04:17:26

oui enfin y'a longtemps qu'on ne l’appelle plus " La guerre des étoiles" :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
13 avril 2020 à 11:57:40

L'ordre de sortie, 4-5-6-1-2-3
Les épisodes 1-2-3 partent du principe que tu as vu le 4-5-6 pour certains concepts et personnages, et la compréhension de l'intrigue (principalement concernant l'antagoniste principale) nécessite d'avoir vu les 4-5-6 pour être clair.

Message édité le 13 avril 2020 à 11:59:30 par Castiel_the_One
Kiix
Kiix
Niveau 15
13 avril 2020 à 12:02:04

Si tu connais déjà la révélation de l'épisode 5 tu peux regarder dans l'ordre chronologique : 1 2 3 RO 4 5 6
Dans le cas contraire regarde dans l'ordre de sortie :ok:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
13 avril 2020 à 12:34:10

Le 13 avril 2020 à 12:02:04 Kiix a écrit :
Si tu connais déjà la révélation de l'épisode 5 tu peux regarder dans l'ordre chronologique : 1 2 3 RO 4 5 6
Dans le cas contraire regarde dans l'ordre de sortie :ok:

Bof, tu sais pas qui sont Sidious et Yoda, la force est absolument pas expliquée et honnêtement sans savoir où on va la prélogie est assez chiante vu que tu avances à l'aveugle. Si tu connais pas les 4-5-6 la prélo est juste chiante et incompréhensible.

Typiquement l'épisode 1, si t'as pas vu la trilogie originale c'est un calvaire incompréhensible et je vois mal comment quelqu'un qui commence par celui-là peut en avoir quoi que ce soit à foutre du scénario de ce film :hap:

Message édité le 13 avril 2020 à 12:36:34 par Castiel_the_One
Serval94
Serval94
Niveau 73
13 avril 2020 à 14:10:22

Fallait les regarder dans l'ordre de sortie, putain...

Mais puisque tu es lancé sur l'ordre chronologique, regarde 1 > 2 > 3 > 4 > 5 > 6

Tu regarderas les films Disney ensuite. Ils ne servent à rien, tu n'as pas besoin de les inclure dans ton premier visionnage de la saga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment