Ce serait pas trop tôt de quitter cette même époque ultra condensée qu'est la guerre civile galactique Rebelles/Empire Resistance/Premier Ordre...
Star Wars, c'est un univers ultra vaste, une chronologie assez étendue avec plusieurs époques distinctes, on peut y raconter des histoires de guerre, de famille, de gangsters, de chevalerie, bref il y a énormément de filons à exploiter, je vois pas pourquoi Disney cherche absolument à se reposer sur les acquis et reproduire bêtement la formule instaurée par les premiers films. Heureusement que le bilan mitigé de SW VIII et Solo leur font finalement revoir leurs ambitions.
Des films sur l'Ancienne République, pendant la guerre des Jedi et Sith ou après (conflit ouvert entre la République et les mandaloriens), ce serait effectivement top. Après comme j'apprécie particulièrement cette époque grâce à l'UEL (les BD, jeux-vidéo...), j'ai peur d'avoir trop d'attentes et d'être déçu par ce que vont proposer les scénaristes/réalisateurs.
La meilleure histoire SW (tout média confondu) pour moi c'est cette bande déssinée : 
Je l'aime même préférée aux jeux KOTOR et à l'époque je rêvais de voir cette histoire adapté sur grand écran.
Je me suis énormément attaché aux personnages (Zayne, Gryph, Jarael, Carth Onasi, Rohlan Dyre, bordel je me souviens encore de la plupart des noms alors que ça fait des années que je les ai lu), dès le début l'intrigue est prenante. Ça reprend tous les codes de SW mais ça n'en reste pas moins très rafraîchissant. A tous ceux qui ne connaissent pas l'Ancienne République et qui ne sont pas très JV, c'est une super porte d'entrée. Le seul défaut, c'est que certains arcs de la BD sont dessinés par d'autres artistes, du coup niveau dessin on passe souvent du très bon au vraiment moyen (voire pas terrible dé mémoire concernant un dessinateur en particulier). En France ils ont compilés ça en 8 tomes et c'est facilement trouvable aujourd'hui avec les rééditions de l'UE Legends. ![]()
Après niveau époques, on pourrait aller encore plus loin en arrière et revenir sur les origines des Jedi, de la Force, sur les premiers colons, les premiers grands empires, la course à l'innovation technologique... ou bien explorer l'après postlogie (j'avais par exemple bien aimé l'idée de la race extra-galactique, venu envahir la galaxie toute entière avec des méthodes assez radicales et spectaculaires, ou encore de voir le descendant Skywalker qui osef de la voie des Jedi et qui est devenu un hors-la-loi avec de mauvaises fréquentations).
Bref, tout sauf cette p*tain de période Rebelles/Empire que l'on se tape depuis 5 films (sans compter les trois de la TO).
Intéressante la BD, ça m'intrigue.
Après niveau époques, on pourrait aller encore plus loin en arrière et revenir sur les origines des Jedi, de la Force, sur les premiers colons, les premiers grands empires, la course à l'innovation technologique...
Mouais pas convaincu là-dessus, l'origine des Jedi ça va juste être un truc décevant. Et le reste c'est trop "out of SW"...
Sinon moi j'adore la période post-épisode 6 avec les jeux Jedi Knight
mais bon ça c'est mort du coup ![]()
Je confirme la bd avec zayne carrick est la meilleur jamais sortie niveau histoire et dessin, j'ai que les 3 premiers seulement, yen a cb en tout si je veux la collection ? Sinon pour les amateurs ya aussi la pré clone wars avec quilan Voss qui vaut le détour.
Le 21 mars 2019 à 13:53:01 Kage_V a écrit :
Intéressante la BD, ça m'intrigue.Après niveau époques, on pourrait aller encore plus loin en arrière et revenir sur les origines des Jedi, de la Force, sur les premiers colons, les premiers grands empires, la course à l'innovation technologique...
Mouais pas convaincu là-dessus, l'origine des Jedi ça va juste être un truc décevant. Et le reste c'est trop "out of SW"...
Sinon moi j'adore la période post-épisode 6 avec les jeux Jedi Knight
mais bon ça c'est mort du coup
Franchement pour la BD, fonce, elle est super ! Et pour ceux qui ont joué un peu aux KOTOR, il y a quelques petites références sympa et des personnages que l'on revoit (Revan, Alek Squint/Malak, Carth).
Mais ce que j'ai surtout adoré dans la BD, c'est le duo de personnages Zayne/Gryph.
Et bien sûr l'intrigue centrée sur la fuite de Zayne avec comme fond de tableau la guerre contre les mandaloriens, c'est vraiment cool.
![]()
Pour les autres époques, justement j'aimerais bien que l'on prenne des risques, quitte à vraiment s'éloigner de la recette typique d'un SW.
En tout cas la période des premiers Jedi et du premier schisme pourrait être assez intéressante à traiter. ![]()
Jedi Knight j'avais juste fait Dark Forces II + Mysteries of the Sith avec Mara Jade.
L'époque post-épisode VI de l'ancien UE (la Nouvelle République) c'est un gros bordel par contre, il y avait du très très bon (la trilogie de la Croisade noire du Jedi fou, de Timothy Zahn par exemple) mais aussi du très mauvais (les clones de l'empereur...). Je préférais davantage l'époque du Nouvel Ordre Jedi avec les enfants de Luke/Mara et Han/Leïa (Ben, Jaina, Jacen...), l'invasion des Yuuzhan Vong, l'Alliance Galactique, la mort de certains personnages importants, la descente aux enfers de Jacen... ![]()
Le 21 mars 2019 à 17:16:22 iaze10 a écrit :
Je confirme la bd avec zayne carrick est la meilleur jamais sortie niveau histoire et dessin, j'ai que les 3 premiers seulement, yen a cb en tout si je veux la collection ? Sinon pour les amateurs ya aussi la pré clone wars avec quilan Voss qui vaut le détour.
En tout il y a 8 tomes (un neuvième est sorti mais c'est une histoire bonus et complètement déconnecté du reste, même si ça se passe après. Et apparemment il est pas terrible). Pour Quinlan Vos, j'avais un peu lu la série "Jedi" mais je ne me rappelle plus trop ça fait tellement longtemps...
J'ai vu passer du KOTOR en bd avec Jarael, je valide. 
Le 21 mars 2019 à 18:57:59 Code_44 a écrit :
J'ai vu passer du KOTOR en bd avec Jarael, je valide.

+ Jarael comme personnage féminin c'était quand même autre chose que ce avec quoi l'on se retrouve aujourd'hui. Rey
![]()
Ah bah Jarael, y avait pas besoin de marteler que c'était une femme forte pour en faire un perso intéréssant, et encore, même elle il nous font un mac guffin avec le "est-elle l'élue de l'époque juste avant KOTOR ?". Sauf que c'était bien fait, que ça s'intégrait à tous les autres arcs, et qu'hormis le tome 9 où y partent sur les guerres mandaloriennes pures pour reclore tout de suite derrière, y a rien à jeter dans cette série.
Même les Momo ou le cuistot trandoshan, grand dieu c'était cool. 
Oui le personnage de Jarael est vraiment bien traité, et les 3 derniers tomes qui lui sont pas mal consacrés sont aussi bien que les cinq premiers et concluent de la meilleure des manières les différents mystères lancés au début de la série.
Et le twist final était quand même bien trouvé. ![]()
Putain oui les frères Momo, je les avais oublié ceux-là.
Et ouais le trandoshan c'était un super ajout aussi.
Niveau personnages, c'était top clairement (et puis pas que des humains donc très varié, avec des personnages comiques, tragiques, des anti-héros, des guerriers...). ![]()
Je me souviens aussi de l'arc (un peu transitoire) où la bande trouve un vaisseau de croisière à la dérive dans l'espace, l'ambiance glauque à bord. ![]()
Le 21 mars 2019 à 20:39:39 Code_44 a écrit :
Ah bah Jarael, y avait pas besoin de marteler que c'était une femme forte pour en faire un perso intéréssant, et encore, même elle il nous font un mac guffin avec le "est-elle l'élue de l'époque juste avant KOTOR ?". Sauf que c'était bien fait, que ça s'intégrait à tous les autres arcs, et qu'hormis le tome 9 où y partent sur les guerres mandaloriennes pures pour reclore tout de suite derrière, y a rien à jeter dans cette série.Même les Momo ou le cuistot trandoshan, grand dieu c'était cool.
Quoi, tu sous-entends qu'il y a des choses à enlever des autres histoires ? Serpent menteur ! 
C'est quoi les livres canons avec Disney ?
J'ai envie de me mettre à l'univers étendu mais j'ai pas envie de lire des histoires qui ne sont plus considérées comme officielle. ![]()
Le 21 mars 2019 à 22:20:36 Kiix a écrit :
J'ai envie de me mettre à l'univers étendu mais j'ai pas envie de lire des histoires qui ne sont plus considérées comme officielle.
Tout le canon Disney est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_officiel_de_Star_Wars
Le 21 mars 2019 à 22:25:04 Castiel_the_One a écrit :
Le 21 mars 2019 à 22:20:36 Kiix a écrit :
J'ai envie de me mettre à l'univers étendu mais j'ai pas envie de lire des histoires qui ne sont plus considérées comme officielle.Tout le canon Disney est là https://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_officiel_de_Star_Wars
Cimer 
Franchement ce que Disney considère comme officiel ça n'a pas d'importance
Le 21 mars 2019 à 22:43:55 Irgalf a écrit :
Franchement ce que Disney considère comme officiel ça n'a pas d'importance
Grave
s'obliger à lire des histoires de merde parce que c'est canon ![]()
La BD KOTOR je vais m'y mettre obligé vous m'avez hypé
Ouais le canon de Disney est franchement pas terrible (en tout cas pour le moment).
Surtout que personnellement je n'aime pas The Clone Wars et Rebels + les nouvelles BD ne m'intéressent pas trop, et puis de toute façon je n'aime pas le contexte géopolitique (très peu exploité et limite incohérent) abordé pour le post-épisode VI (je préférais largement ce qui avait été fait dans l'ancien UE, avec la Nouvelle République, les Vestiges de l'Empire, Thrawn, etc.). ![]()
Par contre comme bon ajout dans ce nouvel UE, c'est le roman Tarkin de James Luceno (lui qui avait déjà écrit Darth Plagueis, peut-être l'un des meilleurs roman de l'UE de SW, avec les romans de Republic Commando), même si je pense qu'à la base Tarkin devait initialement faire partie de l'UE Legends vu qu'il est sorti très peu de temps après la dé-canonisation de Disney en 2014. ![]()
Mais ouais si vous voulez vous plonger dans l'UE, ne vous mettez pas de contraintes inutiles à vouloir lire que des trucs qui sont "officiellement" canons, osef de ça. Surtout que ce serait dommage de passer à côté de l'UEL, qui est quand même sacrément bien fourni (normal en même temps, il a commencé peu de temps après la sortie du premier film dans les années 70) et, pour ma part, bien meilleur que le nouvel UE. ![]()
Tu nous dira ce que t'en penses. ![]()
Perso j'aime beaucoup aussi le nouvel univers étendu.
les séries sur vador
le roman sur thrawn, bloodline, les comics sur kanan, anakin&obi wan, aphra, windu, la nouvelle série age of the republic
(pas encore commencé mais j'ai regardé des parties sur youtube et c'est vraiment génial même si un peu trop court)
Et bon sang, l'escouade SCAR ![]()
Mais c'est pas encore aussi ambitieux que le legends, c'est clair ![]()
Le 22 mars 2019 à 00:17:32 Axel_59112 a écrit :
Ouais le canon de Disney est franchement pas terrible (en tout cas pour le moment).Surtout que personnellement je n'aime pas The Clone Wars et Rebels + les nouvelles BD ne m'intéressent pas trop, et puis de toute façon je n'aime pas le contexte géopolitique (très peu exploité et limite incohérent) abordé pour le post-épisode VI (je préférais largement ce qui avait été fait dans l'ancien UE, avec la Nouvelle République, les Vestiges de l'Empire, Thrawn, etc.).
Par contre comme bon ajout dans ce nouvel UE, c'est le roman Tarkin de James Luceno (lui qui avait déjà écrit Darth Plagueis, peut-être l'un des meilleurs roman de l'UE de SW, avec les romans de Republic Commando), même si je pense qu'à la base Tarkin devait initialement faire partie de l'UE Legends vu qu'il est sorti très peu de temps après la dé-canonisation de Disney en 2014.
Mais ouais si vous voulez vous plonger dans l'UE, ne vous mettez pas de contraintes inutiles à vouloir lire que des trucs qui sont "officiellement" canons, osef de ça. Surtout que ce serait dommage de passer à côté de l'UEL, qui est quand même sacrément bien fourni (normal en même temps, il a commencé peu de temps après la sortie du premier film dans les années 70) et, pour ma part, bien meilleur que le nouvel UE.
Tu nous dira ce que t'en penses.
Bordel le cycle de Thrawn, ils pourraient faire une trilogie facile avec et embrayer avec les Vong puis la saga Cade Skywalker. Ils pourraient remplacer Luke par un ou une descendante mes couilles voir ne pas mettre en scène de Skywalker jusqu'à Cade.
Il faut que j'arrête sinon je vais recommencer à comparé la postlogie avec ce qu'elle aurait pu être. ![]()
c'est vrai que la postlogie est un gâchi monumental ![]()
Personnellement et même si les dernières annonces ont du potentiel, j’attends de voir avant de me hyper de quoi que ce soit ![]()
J’ai été trop déçu de ce qu’ils ont pondu et de l’inspiration misérable dont ils ont fait preuve pour un univers aussi riche ![]()
Sur le nouvel UE Disney, je reconnais que la série sur Vador contient son lot de moments cools, et que les espèces de R2D2 et C3PO maléfiques sont plus cools que je ne le pensais. Y a qu'Aphra dont j'ai l'impression que les scénaristes ont des ordres pour qu'elle survive à tout prix qui me gonfle un peu. Le reste par contre, j'ai du mal. Genre typiquement, pourquoi de tous les maîtres jedi, choisir Depa Bilaba pour enseigner à Kenan. Depa, elle avait été verrouillée dans un très bon sous-arc sur Mace Windu, devenant le symbole de ce que Windu pouvait devenir à tout moment à cause du Vaapad, elle finissait dans le coma et les jedi savaient pas comment gérer le fait qu'elle avait fait des crimes de guerre...et là, hop, on sait qu'elle a faut des trucs pas jolis mais pas grave, on lui donne une mort héroïque pendant l'Ordre 66 et c'est plié.
C'est dommage quand même.