CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
14 décembre 2018 à 15:13:13

le canon actuel dans les comics, romans,etc.. est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit.

Ouais enfin avec l'épisode 7,8 ça nique toute cohérence avec les anciens films donc :hap:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
14 décembre 2018 à 15:39:15

Il était nécessaire de faire le vide dans l'UE notamment pour faire une suite à la trilogie sans devoir regarder X oeuvres et rester cohérent.

En revanche, il est con d'avoir mis à la poubelle les jeux KOTOR qui apportaient pas mal de lore sur la république avant la prélogie et qui n'impactaient en rien la postlogie.

Pire même, ils auraient pu faire des liens et ressortir les KOTOR remastered pour se faire de la thune facilement.

Mettre à la poubelle KOTOR c'est dommage car ça reste un studio LucasArts et qui étaient pas trop mal niveau idées et scénaris.

De plus, il y a des trucs que le nouveau UE canon apporte et change par rapport à Legende mais que je trouve ça trop cucu notamment les cristaux rouge.Passer de cristaux de synthèse à cristal qui a pleuré car le porteur est devenu méchant mouais.

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
14 décembre 2018 à 15:44:56

Enfin après le canon perso je m'en fous, c'est juste une notion commercial aujourd'hui et non plus artistique :hap:

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
14 décembre 2018 à 15:46:23

Le 14 décembre 2018 à 15:10:25 Komandias a écrit :

Vas-y, ressort moi ta justification à 2 rond qu'on rigole un coup, je sens que je vais rire.

Je suis pas a ton service l'ami. Je l'ai répétée plusieurs fois, si tu veux la connaitre, t'as qu'a chercher.

T'es gentil mais j'ai pas que ça à branler de faire de l'archéologie dans tes posts qui datent de je ne sais quand sur je ne sais quel topic.

Tout ce que tu répète c'est "démerde-toi lol", à partir de là.

Alors arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien. Un forum ça sert plus ou moins à ça en partie.

Ce que j'ai dit "Il faut arrêter de partir dans LE debat". LE débat donc, celui de SW8, qui nous a tenu plusieurs page sur l'autre topic deja sans que ca fasse avancer les choses.
Ce que tu en tires "arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien".

Voila donc la on voit la faiblesse de tes raisonnements en action. Je parle d'un débat en particulier dans le message que t'as cité pour répondre, et je demande d'arrêter d'en parler parce que ca faisait rien avancer mais en plus parce que des gens se plaignaient que ca polluait le topic, et toi tu transformes ca, a priori, en un refus de provoquer des débats EN GENERAL sur un forum EN GENERAL parce que je penserAIT soit-disant que ca servirait a rien. Bien joué. Tu tapes totalement a coté, et en plus c'est pas la premiere fois.

Le soucis c'est que t'es qui pour considérer que ce sujet de discussion est plus légitime qu'un autre en fait ? T'es qui pour décider de ce dont on devrait parler, ce qui casse les burnes des autres ou pas ? Si tu as pas envie de voir une discussion sur un sujet SW, alors n'y réponds plus, tout simplement. Genre plus du tout. Ignore complètement nos posts. Ce sera mieux, plutôt qu'en suite nous faire chier sur "mer g Dja di pk gt pa dakor il ya 3 moi".

Au passage, toutes ces affirmations, je les maintiens oui, car si tu agis de la sorte pour SW, rien ne me dis que tu n'agis pas de la sorte sur d'autres sujets. En fait, je penses même qu'il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas pareil sur absolument tout les sujets.

Tant que tu ne m'auras pas apporté la preuve en montrant un niveau de débat plus élevé qu'en disant que tu l'as déjà dis une fois donc tu le rediras pas, comme si ta parole était divine et précieuse, je ne penserais pas le contraire de toi. Je ne vois pas pourquoi ma croyance devrait être remise en cause quand absolument rien ne la contredit.

Komandias
Komandias
Niveau 10
14 décembre 2018 à 16:09:05

Le 14 décembre 2018 à 15:46:23 LaTriforce15 a écrit :

Vas-y, ressort moi ta justification à 2 rond qu'on rigole un coup, je sens que je vais rire.

Je suis pas a ton service l'ami. Je l'ai répétée plusieurs fois, si tu veux la connaitre, t'as qu'a chercher.

T'es gentil mais j'ai pas que ça à branler de faire de l'archéologie dans tes posts qui datent de je ne sais quand sur je ne sais quel topic.

Alors arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien. Un forum ça sert plus ou moins à ça en partie.

Ce que j'ai dit "Il faut arrêter de partir dans LE debat". LE débat donc, celui de SW8, qui nous a tenu plusieurs page sur l'autre topic deja sans que ca fasse avancer les choses.
Ce que tu en tires "arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien".

Voila donc la on voit la faiblesse de tes raisonnements en action. Je parle d'un débat en particulier dans le message que t'as cité pour répondre, et je demande d'arrêter d'en parler parce que ca faisait rien avancer mais en plus parce que des gens se plaignaient que ca polluait le topic, et toi tu transformes ca, a priori, en un refus de provoquer des débats EN GENERAL sur un forum EN GENERAL parce que je penserAIT soit-disant que ca servirait a rien. Bien joué. Tu tapes totalement a coté, et en plus c'est pas la premiere fois.

Le soucis c'est que t'es qui pour considérer que ce sujet de discussion est plus légitime qu'un autre en fait ? T'es qui pour décider de ce dont on devrait parler, ce qui casse les burnes des autres ou pas ? Si tu as pas envie de voir une discussion sur un sujet SW, alors n'y réponds plus, tout simplement. Genre plus du tout. Ignore complètement nos posts. Ce sera mieux, plutôt qu'en suite nous faire chier sur "mer g Dja di pk gt pa dakor il ya 3 moi".

Au passage, toutes ces affirmations, je les maintiens oui, car si tu agis de la sorte pour SW, rien ne me dis que tu n'agis pas de la sorte sur d'autres sujets. En fait, je penses même qu'il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas pareil sur absolument tout les sujets.

Tant que tu ne m'auras pas apporté la preuve en montrant un niveau de débat plus élevé qu'en disant que tu l'as déjà dis une fois donc tu le rediras pas, comme si ta parole était divine et précieuse, je ne penserais pas le contraire de toi. Je ne vois pas pourquoi ma croyance devrait être remise en cause quand absolument rien ne la contredit.

Le mec qui demande que je lui apporte la preuve en montrant un niveau de débat plus élevé, mais qui de son propre aveu maintient ses affirmations parce "rien ne lui dit que je n'agit pas de la sorte sur le reste". Donc la par contre pas besoin de preuve, tu te permets de le penser OKLM.

Sinon je continue de répondre deja parce que tu te fais chier a developper ton propos, ca on peut pas te l'enlever, meme si je suis pas d'accord avec ce propos, mais surtout parce que je pense qu'on connait tous comment que ca marche internet. Si tu réponds pas, ca peut etre vu comme ignorer volontairement un message parce que tu ne saurais pas quoi répondre, tu vois ce que je veux dire ? Et je veux pas donner cette impression parce que c'est pas le cas.
Et j'ai jamais dit que le sujet de discussion n'etait pas légitime. Mais effectivement, qu'on ne devrait pas en parler, en tout cas pas pour le moment. Et ca, ca se base pas sur "qui t'es pour le dire" mais sur la réalité des choses qui est qu'après des pages de discussion avec toi comme avec les autres, non seulement on a pas fait avancer grand chose, mais en plus ca part des discussions hors propos et du manque de respect aussi parfois. Donc ca ne me semble pas incongru de demander a ne pas en parler. Surtout sur l'autre topic qui a la base est porte sur SW9. Et quand je demande a ne pas en parler, c'est en m'incluant dans le truc. Si vous en parlez entre vous dans le topic je m'en fout.

M'enfin bon, tu continues a avoir tort, et tu l'admets pas, comme d'hab sur le net, sauf exceptions. Encore une fois , tu fais bien ce que tu veux ;)

Message édité le 14 décembre 2018 à 16:10:36 par Komandias
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
14 décembre 2018 à 16:13:01

Le 14 décembre 2018 à 15:39:15 kakashi_sensei2 a écrit :
Il était nécessaire de faire le vide dans l'UE notamment pour faire une suite à la trilogie sans devoir regarder X oeuvres et rester cohérent.

En revanche, il est con d'avoir mis à la poubelle les jeux KOTOR qui apportaient pas mal de lore sur la république avant la prélogie et qui n'impactaient en rien la postlogie.

Pire même, ils auraient pu faire des liens et ressortir les KOTOR remastered pour se faire de la thune facilement.

Mettre à la poubelle KOTOR c'est dommage car ça reste un studio LucasArts et qui étaient pas trop mal niveau idées et scénaris.

LucasArts a été fermé donc ça c'est réglé :hap:

Faut s'en remettre à EA maintenant pour des bons jeux SW, et je les vois mal mettre en chantier un truc de la facture de KOTOR :( , à part pour tuer des studios de développement faut plus trop conter sur eux

LaTriforce15
LaTriforce15
Niveau 38
14 décembre 2018 à 19:31:10

Le 14 décembre 2018 à 16:09:05 Komandias a écrit :

Le 14 décembre 2018 à 15:46:23 LaTriforce15 a écrit :

Le mec qui demande que je lui apporte la preuve en montrant un niveau de débat plus élevé, mais qui de son propre aveu maintient ses affirmations parce "rien ne lui dit que je n'agit pas de la sorte sur le reste". Donc la par contre pas besoin de preuve, tu te permets de le penser OKLM.

C'est juste de la logique pure. Tu peux me prouver que j'ai tort d'une quelconque façon ? Si non, alors en l'état, j'ai raison. Quant aux preuves, ton comportement sur le topic de SW9 en est une en soit, tout le forum peut aller vérifier.

Sinon je continue de répondre deja parce que tu te fais chier a developper ton propos, ca on peut pas te l'enlever, meme si je suis pas d'accord avec ce propos, mais surtout parce que je pense qu'on connait tous comment que ca marche internet. Si tu réponds pas, ca peut etre vu comme ignorer volontairement un message parce que tu ne saurais pas quoi répondre, tu vois ce que je veux dire ? Et je veux pas donner cette impression parce que c'est pas le cas.

Ça c'est toi qui décide d'être parano et de considérer chaques interlocuteur sous une seule et même entité négative à laquelle tu imh​appiste de base, au cas où, tout les pires défauts du monde. Mais t'imagine si tout le monde faisait comme ça ? Si tout le monde parlait en partant du principe que celui d'en face est forcément le plus con ?

Et j'ai jamais dit que le sujet de discussion n'etait pas légitime. Mais effectivement, qu'on ne devrait pas en parler, en tout cas pas pour le moment. Et ca, ca se base pas sur "qui t'es pour le dire" mais sur la réalité des choses qui est qu'après des pages de discussion avec toi comme avec les autres, non seulement on a pas fait avancer grand chose, mais en plus ca part des discussions hors propos et du manque de respect aussi parfois. Donc ca ne me semble pas incongru de demander a ne pas en parler. Surtout sur l'autre topic qui a la base est porte sur SW9. Et quand je demande a ne pas en parler, c'est en m'incluant dans le truc. Si vous en parlez entre vous dans le topic je m'en fout.

En fait je vois pas ce que tu veux faire avancer spécialement. SW8 c'est pas une cause sociale ni rien, t'as rien à faire progresser en défendant ou en saquant le film en fait. C'est juste un échange d'idée, qui peut, c'est vrai, donner l'impression de tourner en rond quand répété souvent, mais c'est oublié qu'Internet, et JVC à moindre échelle, c'est pas un temps fixe avec une population fixe : certains viennent, d'autres partent, parfois pour rester, parfois le temps de 3 clics. Que ce qui est un déjà-vu 100 fois pour l'un peut être la première pour l'autre.

C'est pour ça que l'excuse de "j'ai déjà eu ce débat, je ne le referais pas" me semble aussi risible.

M'enfin bon, tu continues a avoir tort, et tu l'admets pas, comme d'hab sur le net, sauf exceptions. Encore une fois , tu fais bien ce que tu veux ;)

Pour considérer que j'ai tort, faudrait déjà m'apporter des preuves contre ce que j'avance. Et ça c'est ce que tu refuse systématiquement.

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
24 décembre 2018 à 12:52:12

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-l-identite-du-pere-d-Anakin-Skywalker-enfin-devoilee

On sait qui est le "père" d'Anakin...

Mais WTF :pf:

Disney ou comment foutre en l'air son propre univers.

Albanais]
Albanais]
Niveau 10
24 décembre 2018 à 13:17:18

après c'est qu'une vision, elle n'est peut être pas vraie, mais même si c'est le cas, je vois pas le problème. :hap:

Nightred
Nightred
Niveau 12
24 décembre 2018 à 13:42:59

J'ai toujours pensé qu'Anakin était le fruit des expérimentations de Plagueis et que Palpatine n'en avait pas connaissance jusqu'à ce qu'il le rencontre.
Mais sinon ça n'a pas trop de sens, pourquoi Palpatine ne l'a pas récupéré avant les jedi vu qu'il savait où il était ? :(

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 décembre 2018 à 13:46:21

Je vois mal la force elle-même mentir à Vader et lui montrer des trucs juste pour le lolz de foutre le bordel dans sa tête :hap:
Et scénaristiquement parlant je vous pas non-plus l'intérêt de montrer ça et que Vader ne le remette pas en cause si c'est sensé ne pas être vrai.

Puis bon, dans le scripte de l'épisode 3 cette révélation était prévue et à été enlevée à la dernière minute, donc au final ça fait que confirmer un truc prévu depuis 2005...

Et ça confirme que ce que racconte Sheev au balai aquatique c'est pas du bullshit qu'il invente sur le moment.

Nightred
Nightred
Niveau 12
24 décembre 2018 à 13:51:54

Le 24 décembre 2018 à 13:46:21 Castiel_the_One a écrit :
Je vois mal la force elle-même mentir à Vader et lui montrer des trucs juste pour le lolz de foutre le bordel dans sa tête :hap:

La Force a bien trollé Rey dans la cave du 8 alors pourquoi pas Vador. :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:26:43

Le 24 décembre 2018 à 13:42:59 Nightred a écrit :
J'ai toujours pensé qu'Anakin était le fruit des expérimentations de Plagueis et que Palpatine n'en avait pas connaissance jusqu'à ce qu'il le rencontre.
Mais sinon ça n'a pas trop de sens, pourquoi Palpatine ne l'a pas récupéré avant les jedi vu qu'il savait où il était ? :(

Si Plagueis apprend l'existence d'un être plus puissant et plus jeune, il fera quoi de Sheev à ton avis ? Du coup Palpatine doit d'abord se débarrasser de Plagueis, mais il a également besoin de lui côté politique (il le tue un peu avant la guerre des clones, quand son plan est presque finalisé). Donc Anakin il peut pas y toucher quand les jedi le trouvent (par accident, ironiquement les jedi trouvent Anakin à cause de Palpatine, qui, si Palpatine n'avait pas orchestré le blocus sur Naboo et les tentatives d'assassinat sur Padmée, n'auraient jamais foutu les pieds sur Tatooine).

Là où on peut se poser des questions c'est: pourquoi avoir créer Anakin à ce moment là si ça l'arrange pas ?

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:36:20

Le 24 décembre 2018 à 13:51:54 Nightred a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 13:46:21 Castiel_the_One a écrit :

La Force a bien trollé Rey dans la cave du 8 alors pourquoi pas Vador. :hap:

Ouai enfin là Vader fait qu'un avec la force, via portail magique et tout le bordel, on est à un autre level :hap:
Puis bon, les trucs apportés par l'épisode 8 :hap:

(note: je suis pense bien que ton message est sur un ton assez ironique, mais dans le doute ma réponse est sérieuse, car je suis crevé et que mon cerveau à du mal avec la subtilité aujourd'hui :noel: )

Nightred
Nightred
Niveau 12
24 décembre 2018 à 14:36:58

Le 24 décembre 2018 à 14:26:43 Castiel_the_One a écrit :

Si Plagueis apprend l'existence d'un être plus puissant et plus jeune, il fera quoi de Sheev à ton avis ? Du coup Palpatine doit d'abord se débarrasser de Plagueis, mais il a également besoin de lui côté politique (il le tue un peu avant la guerre des clones, quand son plan est presque finalisé). Donc Anakin il peut pas y toucher quand les jedi le trouvent (par accident, ironiquement les jedi trouvent Anakin à cause de Palpatine, qui, si Palpatine n'avait pas orchestré le blocus sur Naboo et les tentatives d'assassinat sur Padmée, n'auraient jamais foutu les pieds sur Tatooine).

Là où on peut se poser des questions c'est: pourquoi avoir créer Anakin à ce moment là si ça l'arrange pas ?

J'ai pas compris, pourquoi Palpatine aurait encore besoin de Plagueis?
A partir du moment où Sheev sait manipuler la Force pour créer la vie ça veut dire qu'il n'a plus rien à apprendre de son maître, il peut donc le tuer et aller chercher Anakin dès sa naissance sur Tatooine, des années avant les jedi, et le former tout en poursuivant la règle des deux.

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:54:36

Le 24 décembre 2018 à 13:04:01 Alouxator a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 12:52:12 [B-e-n] a écrit :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-l-identite-du-pere-d-Anakin-Skywalker-enfin-devoilee

Je trouve ça parfaitement logique en fait.

Non mais certes :noel: mais entretenir le mystère c'est bien aussi :hap:

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 décembre 2018 à 14:58:46

Le 24 décembre 2018 à 14:36:58 Nightred a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 14:26:43 Castiel_the_One a écrit :

J'ai pas compris, pourquoi Palpatine aurait encore besoin de Plagueis?
A partir du moment où Sheev sait manipuler la Force pour créer la vie ça veut dire qu'il n'a plus rien à apprendre de son maître, il peut donc le tuer et aller chercher Anakin dès sa naissance sur Tatooine, des années avant les jedi, et le former tout en poursuivant la règle des deux.

C'est en politique que Sidious a encore besoin de Plagueis, pas comme maître Sith.

Car faut pas oublier que Sheev il est juste d'une famille noble à la base, sa place en politique, puis aux côtés de la reine, puis au sénat elles lui sont pas garanties, et pour ça il lui faut un paquet d'aide pour y arriver, aide que Plagueis est capable de lui fournir.

Message édité le 24 décembre 2018 à 15:01:54 par Castiel_the_One
Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
24 décembre 2018 à 15:13:57

Le 24 décembre 2018 à 14:54:36 IamRa9 a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 13:04:01 Alouxator a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 12:52:12 [B-e-n] a écrit :

Je trouve ça parfaitement logique en fait.

Non mais certes :noel: mais entretenir le mystère c'est bien aussi :hap:

En même temps le mystère il se résumait à: Palpatine/Plagueis (l'un ou l'autre ça change franchement pas grand-chose :hap: ) ou bien génération spontanée par la force (genre ta g*eule c'est magique walla) donc bon, niveau mystère on a vu mieux :noel:

Je suis de l'avis que oui, c'est mieux si on avait pas eu de réponse, mais franchement c'est loin d'être dommage d'avoir révéler l'info. On est loin des prequels d'Alien qui explique des trucs qui ruinent (potentiellement, comme ça on évite de recommencer un débat là-dessus :noel: ) totalement l'univers en enlevant le mystère qui rendait le truc intéressant à la base.

Perso ça me dérange plus de savoir qu'on peut construire des portails "vers la force" et des vaisseaux avec un canon de la mort alimenté par le côté obscure que de savoir qui est le paternel d'Anakin :hap:

Albanais]
Albanais]
Niveau 10
24 décembre 2018 à 17:27:38

https://youtu.be/1-eMoYWVUJU

Sinon tous les comics sous Disney sont canons.

Castiel_the_One
Castiel_the_One
Niveau 10
28 janvier 2019 à 22:22:15

"Anakin Skywalker - Un héro sans peur": lecture de la tragédie d'Anakin, tirée de la novélisation de l'épisode 3.
Sous-titres français disponibles :fete:

https://www.youtube.com/watch?v=q8c5hKyThu4

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment