pourquoi pas spielberg? et ouais villeneuve j'y ai pensé ce serait ouf
à la place de rian johnson pour la nouvelle trilogie ![]()
Le 13 décembre 2018 à 23:13:01 alpha_rouge a écrit :
pourquoi pas spielberg? et ouais villeneuve j'y ai pensé ce serait oufà la place de rian johnson pour la nouvelle trilogie
Spielberg c'est globalement niais ce qu'il propose. Le mec trouve que le tempe maudit c'est trop sombre quoi
-_-. Et ca a pas l'air de s'arranger vu le niveau de Ready Player One. Et je vous voir venir, je dis pas que RPO c'est de la merde, mais c'est ultra surcoté. Alors ouais il a fait plein de super films, je dis pas le contraire, mais perso je pense qu'il faut sortir SW de la niaiserie, de la simplicité thématique et du manichéisme. Surtout des deux derniers en fait, parce qu'il a des films SWs qui ne sont pas forcement niais. Et Spielberg aux manettes, je pense que ca donnerait du JJ Abrams. En beaucoup mieux hein, mais sur la tonalité globale ca serait ca, a mon avis. Je pense que Spielberg aurait plutot ete tout indiqué pour la prélogie en fait.
Ahah je savais que Villeneuve allait tout de suite faire son effet. Quand on voit ce que le gars a fait pour Blade Runner et surtout Arrival, on se dit que s'il va vers le space opera, nos yeux vont avoir 40 orgasmes par seconde dans la salle de ciné. Et notre cerveau aussi.
Le manichéen c’est pas forcément niais.
Spielberg c’est pas niais.
Star Wars IV et V sont pas niais (le VI si allez).
Le 13 décembre 2018 à 23:36:57 Nicolas_98 a écrit :
Le manichéen c’est pas forcément niais.
Spielberg c’est pas niais.
Star Wars IV et V sont pas niais (le VI si allez).
J'ai as dit le contraire, c'est pour ca que j'ai fait la distinction entre les deux ;) Cela dit le VI 'est niais a crever, et le I, II, II et VII oui, surtout au niveau de la tonalité globale. Niais n'est peut etre pas le bon mot pour ces 4 films la effectivement. Naif peut etre ? Tu vois l'idée en tout cas.
Enfin l'épisode 8 est niais aussi avec "Faut sauver ce que l'on aime au lieu de combattre nos ennemis" lol
Le 14 décembre 2018 à 00:02:10 Kage_V a écrit :
Enfin l'épisode 8 est niais aussi avec "Faut sauver ce que l'on aime au lieu de combattre nos ennemis" lol
C'est pas une phrase qui fait que l'ensemble est niais, ou naif plutot. Meme si cette phrase est vraiment niaise en effet.
Le 14 décembre 2018 à 00:06:23 Komandias a écrit :
Enfin l'épisode 8 est niais aussi avec "Faut sauver ce que l'on aime au lieu de combattre nos ennemis" lolC'est pas une phrase qui fait que l'ensemble est niais, ou naif plutot. Meme si cette phrase est vraiment niaise en effet.
Ouais fin le film se consacre au tiers à une critique sur le méchant capitalisme et le méchant esclavage avec la finesse d'un pachyderme dans une verrerie. Tout ce qui touche à Fynn ou Rose en fait se transforme instantanément en guimauve de niaiserie. Mais attention, pas la belle guimauve que tu ferais fondre sur un feu de camp, qui pourrait sous la couche de niaiserie être qualifiée de naïveté ou de tendre innocence. Plutôt la guimauve tombée sur le trottoir à moitié mâchée par un clébard qui passait par-là et fondue au soleil telle une vieille merde en été.
Oui, je suis poétique à 4h du matin.
Bref, tout ça pour dire que SW8 est niais dans ses dialogues ET dans son ensemble qui reste un bon gros message bien cucul mal servis. Et c'est pas parce que ça aborde des thématiques directement graves que ça ne peut pas être niais dans l'ensemble d'ailleurs, en témoigne ce chef d'oeuvre pour femme de 45 ans ménopausée qui se sent obligé de te faire chier avec ses références culturelles nulles, je veux bien sûr parler de Pretty Woman, qui bien que parlant de prostitution, a réussi à me faire vomir des papillons tellement c'était cucul la praline.
je pense qu'il faut sortir SW de la niaiserie, de la simplicité thématique et du manichéisme.
Ça, la prélogie l'avait très largement fait. Pas forcément parfaitement, mais elle l'a fait. Et je penses qu'il faut pas déballer l'UE, parce que là ça explose les compteurs. Encore un truc que SW8 n'a pas inventé.
Le 14 décembre 2018 à 04:16:51 LaTriforce15 a écrit :
Enfin l'épisode 8 est niais aussi avec "Faut sauver ce que l'on aime au lieu de combattre nos ennemis" lolC'est pas une phrase qui fait que l'ensemble est niais, ou naif plutot. Meme si cette phrase est vraiment niaise en effet.
Ouais fin le film se consacre au tiers à une critique sur le méchant capitalisme et le méchant esclavage avec la finesse d'un pachyderme dans une verrerie. Tout ce qui touche à Fynn ou Rose en fait se transforme instantanément en guimauve de niaiserie. Mais attention, pas la belle guimauve que tu ferais fondre sur un feu de camp, qui pourrait sous la couche de niaiserie être qualifiée de naïveté ou de tendre innocence. Plutôt la guimauve tombée sur le trottoir à moitié mâchée par un clébard qui passait par-là et fondue au soleil telle une vieille merde en été.
![]()
Bref, tout ça pour dire que SW8 est niais dans ses dialogues ET dans son ensemble qui reste un bon gros message bien cucul mal servis. Et c'est pas parce que ça aborde des thématiques directement graves que ça ne peut pas être niais dans l'ensemble d'ailleurs, en témoigne ce chef d'oeuvre pour femme de 45 ans ménopausée qui se sent obligé de te faire chier avec ses références culturelles nulles, je veux bien sûr parler de Pretty Woman, qui bien que parlant de prostitution, a réussi à me faire vomir des papillons tellement c'était cucul la praline.
Le 14 décembre 2018 à 04:19:04 LaTriforce15 a écrit :
je pense qu'il faut sortir SW de la niaiserie, de la simplicité thématique et du manichéisme.
Ça, la prélogie l'avait très largement fait. Pas forcément parfaitement, mais elle l'a fait. Et je penses qu'il faut pas déballer l'UE, parce que là ça explose les compteurs. Encore un truc que SW8 n'a pas inventé.
Putain 4h du mat', t'as la foi d'écrire tout ca.
Mais bon, apres c'est moi qu'on accuse de sentir obligé de pourrir la saga. J'ai l'impression que l'obsession c'est pas de mon cote qu'elle est.
Peut être pas mais tu te permets de poster pour cracher sur le « fan service » et sur l’UE en Bashung un trailer amateur, a part ça tout va bien.
Le 14 décembre 2018 à 09:43:20 hijaki a écrit :
Peut être pas mais tu te permets de poster pour cracher sur le « fan service » et sur l’UE en Bashung un trailer amateur, a part ça tout va bien.
J'ai pas craché sur le fan service, j'ai pas craché sur l'UE, et j'ai pas bashé le trailer, je l'ai meme pas vu, sur ce topic. Va peut etre falloir essayer d'arrêter de dire nimp au bout d'un moment.
Dans l'UE il y a pas mal de merde hein !
Arrêter de croire que Disney a pas fait le bon choix en supprimant l'UE.
Le 14 décembre 2018 à 12:14:47 kakashi_sensei2 a écrit :
Exact. Ils ont eu raison d'aplanir le tout parce que c'était franchement le bordel en plus. Par contre, je pense qu'il devrait considérer l'idée de piocher parmi ce qu'il s'est fait de mieux dans l'UE. Pas tout le temps, mais de temps à autre.
Le 14 décembre 2018 à 12:14:47 kakashi_sensei2 a écrit :
Plutôt d'accord, l'UE c'était bien sur beaucoup de trucs, mais ça restait un gigantesque bordel où à peu près n'importe qui pouvait ajouter son grain de sel, ce qui faisait parfois des trucs complètement WTF, voire carrément à chier, et pas forcément dans un tout cohérent.
Mettre un coup de balais sur ce qui est canon ou pas était un choix qui s'imposait à un moment ou un autre (même si pour moi, la définition est claire : canon fixe = travaux impliquant Lucas et rien d'autres).
Le seul truc dommage, c'est qu'on a eu Disney qui du coup crée le nouveau contenu canon, ce qui donne un truc encore pire qu'avant.
Le 14 décembre 2018 à 09:23:37 Komandias a écrit :
![]()
Mais bon, apres c'est moi qu'on accuse de sentir obligé de pourrir la saga. J'ai l'impression que l'obsession c'est pas de mon cote qu'elle est.
Le topic sur SW est en première page. Je suis intéressé par les topics SW. Du coup j'y passe et je réponds selon MON opinion aux posts que je vois.
Point.
Et oui je suis couche-tard, je réponds régulièrement à des topics vers ces heures-là, celui-ci n'était pas le seul d'ailleurs.
Donc tes remarques sur "l'obligation de pourrir la saga" tu te les gardes, merci. C'est pas moi qui fais chier tout le monde à dire des conneries et à refuser de les justifier (tu sais, la base quand on avance un truc) autrement que par "ouer mer c parske lé fan snt tro mayshan" encore, et encore.
Donc ouais, je suis désobligant, irrespectueux, ce que tu veux, mais tu commences à me saouler un peu.
Le 14 décembre 2018 à 13:38:34 LaTriforce15 a écrit :
![]()
Mais bon, apres c'est moi qu'on accuse de sentir obligé de pourrir la saga. J'ai l'impression que l'obsession c'est pas de mon cote qu'elle est.Le topic sur SW est en première page. Je suis intéressé par les topics SW. Du coup j'y passe et je réponds selon MON opinion aux posts que je vois.
Point.
Et oui je suis couche-tard, je réponds régulièrement à des topics vers ces heures-là, celui-ci n'était pas le seul d'ailleurs.
Donc tes remarques sur "l'obligation de pourrir la saga" tu te les gardes, merci. C'est pas moi qui fais chier tout le monde à dire des conneries et à refuser de les justifier (tu sais, la base quand on avance un truc) autrement que par "ouer mer c parske lé fan snt tro mayshan" encore, et encore.
Donc ouais, je suis désobligant, irrespectueux, ce que tu veux, mais tu commences à me saouler un peu.
Mon commentaire sur "l'obligation de pourrir la saga" ne t'étais pour le coup pas vraiment adressé, tu te poses en victime pour rien la. Je sais plus qui que c'est qui a dit ca avant en premier, c'était pas toi il me semble.
Mais par contre, ja'i beau eu me répéter 500 fois, tu continues a mentir, ou a ne pas comprendre concernant les raisons qui me poussaient a ne pas justifier mes propos. Et je vais encore me répéter, quand on capable, soit de ne pas comprendre, soit de mentir sur quelque chose d'aussi simple, comment peut-on t'accorder de la crédibilité ?
Mais bon, pour etre honnête tu te saoules tout seul. J'ai encore redit sur ce topic la, apres l'avoir dit plusieurs fois sur l'autre, qu'il fallait pas partir encore dans le débat, et tu repars pour un tour. Au bout d'un moment, tant pis pour toi.
Le 14 décembre 2018 à 13:48:28 Komandias a écrit :
Le 14 décembre 2018 à 13:38:34 LaTriforce15 a écrit :
> Le 14 décembre 2018 à 00:02:10 Kage_V a écrit :
>Enfin l'épisode 8 est niais aussi avec "Faut sauver ce que l'on aime au lieu de combattre nos ennemis" lol
C'est pas une phrase qui fait que l'ensemble est niais, ou naif plutot. Meme si cette phrase est vraiment niaise en effet.
![]()
Mais bon, apres c'est moi qu'on accuse de sentir obligé de pourrir la saga. J'ai l'impression que l'obsession c'est pas de mon cote qu'elle est.Le topic sur SW est en première page. Je suis intéressé par les topics SW. Du coup j'y passe et je réponds selon MON opinion aux posts que je vois.
Point.
Mon commentaire sur "l'obligation de pourrir la saga" ne t'étais pour le coup pas vraiment adressé, tu te poses en victime pour rien la. Je sais plus qui que c'est qui a dit ca avant en premier, c'était pas toi il me semble.
Alors évite de dire ça en réponse à un de mes posts pour éviter la confusion.
Mais par contre, ja'i beau eu me répéter 500 fois, tu continues a mentir, ou a ne pas comprendre concernant les raisons qui me poussaient a ne pas justifier mes propos. Et je vais encore me répéter, quand on capable, soit de ne pas comprendre, soit de mentir sur quelque chose d'aussi simple, comment peut-on t'accorder de la crédibilité ?
Vas-y, ressort moi ta justification à 2 rond qu'on rigole un coup, je sens que je vais rire.
Mais bon, pour etre honnête tu te saoules tout seul. J'ai encore redit sur ce topic la, apres l'avoir dit plusieurs fois sur l'autre, qu'il fallait pas partir encore dans le débat, et tu repars pour un tour. Au bout d'un moment, tant pis pour toi.
Alors arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien. Un forum ça sert plus ou moins à ça en partie.
le canon actuel dans les comics, romans,etc.. est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit.
on dit qu'il y a pas mal de merdes dans le legends, je peux comprendre, surtout après l'ep 6.
mais la période de l'ancienne république + guerre des clones = god tier sans déconner.
Le 14 décembre 2018 à 14:06:39 alpha_rouge a écrit :
le canon actuel dans les comics, romans,etc.. est loin d'être aussi mauvais qu'on le dit.on dit qu'il y a pas mal de merdes dans le legends, je peux comprendre, surtout après l'ep 6.
mais la période de l'ancienne république + guerre des clones = god tier sans déconner.
Ah ça je veux le croire, j'en entends beaucoup de bien de ce nouvel UE en dehors des films.
Mais bon, SW pour moi c'est une saga cinématographique avant tout. La situation est aussi risible que si les films Marvel devenait subitement bons et les comics devenaient à chier. Bon ça arrivera pas ça.

Alors évite de dire ça en réponse à un de mes posts pour éviter la confusion.
La t'as raison, y'avait clairement confusion, mais bon sur le moment je m'en suis pas rendu compte.
Vas-y, ressort moi ta justification à 2 rond qu'on rigole un coup, je sens que je vais rire.
Je suis pas a ton service l'ami. Je l'ai répétée plusieurs fois, si tu veux la connaitre, t'as qu'a chercher.
Alors arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien. Un forum ça sert plus ou moins à ça en partie.
Ce que j'ai dit "Il faut arrêter de partir dans LE debat". LE débat donc, celui de SW8, qui nous a tenu plusieurs page sur l'autre topic deja sans que ca fasse avancer les choses.
Ce que tu en tires "arrête de poster sur un forum, encore une fois, si tu penses que provoquer des débats ça sert à rien".
Voila donc la on voit la faiblesse de tes raisonnements en action. Je parle d'un débat en particulier dans le message que t'as cité pour répondre, et je demande d'arrêter d'en parler parce que ca faisait rien avancer mais en plus parce que des gens se plaignaient que ca polluait le topic, et toi tu transformes ca, a priori, en un refus de provoquer des débats EN GENERAL sur un forum EN GENERAL parce que je penserAIT soit-disant que ca servirait a rien. Bien joué. Tu tapes totalement a coté, et en plus c'est pas la premiere fois.