Star Wars était encore un phénomène dans les cours de récréation pendant la prélo. Comment on peut dire le contraire ? Lol.
J'avais des jouets. Jar Jar, Qui-Gon et le monstre qui les poursuit sous l'eau sur Naboo. J'avais aussi le déguisement de Maul. J'étais mignon là-dedans.
J'ai vu le premier film 4 fois au cinéma. La course de modules, c'était du jamais vu. Elle est mieux réalisée que certains films actuels au niveau des effets spéciaux. C'est dingue. Le combat final est majestueux avec cette musique. Ça faisait rêver les gamins, et ça revolutionnait l'aspect technique. Car les gens se moquent de Jar Jar, mais c'était une prouesse hallucinante en 99. Même aujourd'hui il reste assez bluffant.
Star wars était magnifique, maintenant il n'est plus rien. Il y a qu'à voir le score du dernier film. C'est horrible, mais c'est un juste retour des choses après les choix catastrophiques de Kennedy. Pour relancer l'intérêt, il faut refaire la dernière trilogie avec sainte père Lucas. Mais ça se fera pas, car trop vieux. Donc on peut pleurer...