Il y a 50 ans, George Lucas et son équipe étaient en train de tourner leur petit film de genre dans le désert tunisien pour une sortie le 25 Mai de l'année suivante.
Joyeux 49 ans, Star Wars !
Le premier message de ce topic. ![]()
Le 25 mai 2026 à 22:57:55 BubbleBloum a écrit:
Le premier message de ce topic.
"il y a pas à chier c'est vraiment de la merde"
Un vrai poète l'auteur de ce topic j'avoue ![]()
Le 25 mai 2026 à 23:53:38 :
Le premier message de ce topic."il y a pas à chier c'est vraiment de la merde"
Un vrai poète l'auteur de ce topic j'avoue
![]()
Et c'est a cause de ce genre de low qu'on s'est tapé une nostalogie eclatax. Les haters de la prélogie ont détruits star wars, ils sont autant responsable du fiasco star wars que Disney
L'auteur troll toute la saga en parlant de non respect des lois de la physique; pas que la prélogie.
Prélogie qui n'avait qu'à être meilleure, c'est pas parce que la postlogie est encore moins bonne que ça réhabilite les mauvais aspects de ces films.
Mon classement perso des films de Star Wars :
1) L'Empire contre-attaque
2) Un Nouvel Espoir
3) Le Retour du Jedi
4) Rogue One
5) La Revanche des Sith
6) Le Réveil de la Force
7) La Menace Fantôme
8) L'Attaque des Clones
9) The Mandalorian & Grogu
10) Solo
11) Les Derniers Jedi
12) L'Ascension de Skywalker
Voici mon classement
1) La revanche des sith
2) Le retour du jedi
3) l'attaque des clones
4) rogue one
5) l'empire contre attaque
6) la menace fantome
7 ) un nouvel espoir
Le 26 mai 2026 à 11:14:42 :
![]()
Et c'est a cause de ce genre de low qu'on s'est tapé une nostalogie eclatax. Les haters de la prélogie ont détruits star wars, ils sont autant responsable du fiasco star wars que Disney
C'est la prélogie qui a détruit Star Wars. Le choc que ça a dû être devant TPM au ciné
Jar Jar
L'enjeu de fond qui est de sauver une planète random d'un blocus des caricatures racistes de Chinois
La rencontre Anakin Obi-wan...qui n'a jamais lieu, pour faire de la place à un random qui crève (?)
Les dialogues chiants débités par des acteurs avec un balai dans le cul
Niveau méchant tu passes de Vador à un capoeriste muet déguisé pour faire la tournée d'Halloween avec sa fille
La Force qui est en réalité une MST
La bataille finale qui repompe ROTJ qui repompait déjà le film de 1977
La bataille finale qui a lieu dans l'écran d'accueil de Windows XP
"Mdr imagine un gamin qui sait pas ce qu'il fait se retrouve dans un chasseur et gagne la bataille en faisant des boulettes ? xD"
"Mdr imagine je fais la même chose pour la bataille terrestre avec le personnage """comique""" parce que j'ai zéro idée ?"
Rogue One pour moi c'est le meilleur de la saga toute entière, un vrai ovni
Cette réalisation/scenes/bo/personnages/mise en scène/rythme, une baffe atomique quoi !
Le 26 mai 2026 à 16:47:44 :
![]()
C'est la prélogie qui a détruit Star Wars. Le choc que ça a dû être devant TPM au ciné
Jar Jar
L'enjeu de fond qui est de sauver une planète random d'un blocus des caricatures racistes de Chinois
La rencontre Anakin Obi-wan...qui n'a jamais lieu, pour faire de la place à un random qui crève (?)
Niveau méchant tu passes de Vador à un capoeriste muet déguisé pour faire la tournée d'Halloween avec sa fille
"Mdr imagine un gamin qui sait pas ce qu'il fait se retrouve dans un chasseur et gagne la bataille en faisant des boulettes ? xD"
"Mdr imagine je fais la même chose pour la bataille terrestre avec le personnage """comique""" parce que j'ai zéro idée ?"
Ouais TU es responsable du déclin de star wars. Je suis sur que tu as harcelé le jeune acteur faisant anakin
Excellents
1) L'Empire contre-attaque
2) Un Nouvel Espoir
3) La Revanche des Sith
Très bons
-
4) Le retour du Jedi
5) Rogue One
Moyen
-
6) L'attaque des clones
7) La Menace Fantôme
Le reste n'existe pas.
En série je conserve Andor, et les 2 saisons de The Mandalorian en plaisir coupable.
Allons bon. Les Neimoidiens des caricatures de Chinois, je ne l'avais encore jamais entendue, celle-ci. ![]()
Watto en caricature de Juif et Jar-Jar de Noir, j'entends, mais Nute Gunray et cie en caricature de Chinois, faut aller le chercher loin, celui-là.
OK sur les autres points, sauf Maul et le combat final, qui sont les deux meilleurs trucs du film (avec le score de John Williams, qui est dément).
The Mandalorian et le 2 em meilleur film Star Wars de Disney, le reste n'existe pas pour moi aussi
Solo est un beau gâchis, ils auraient pu faire largement mieux, au moins c'est pas une daube fini comme les épisodes 7, 8, 9
Le 26 mai 2026 à 16:47:44 :
![]()
Jar Jar
Oui, et c'était génial.
Le 27 mai 2026 à 13:53:11 :
Allons bon. Les Neimoidiens des caricatures de Chinois, je ne l'avais encore jamais entendue, celle-ci.
Watto en caricature de Juif et Jar-Jar de Noir, j'entends, mais Nute Gunray et cie en caricature de Chinois, faut aller le chercher loin, celui-là.
OK sur les autres points, sauf Maul et le combat final, qui sont les deux meilleurs trucs du film (avec le score de John Williams, qui est dément).
Le meilleur reste la course.
Classement :
3/5/6/1/4/RO/2
Le reste ne compte pas. ![]()
Quand on était petit on imaginait ça. Si Luke pensait que le sabre est une sorte de télescope et appuie sur le bouton pour l'allumer et il meurt

ROTS
TPM
ROTJ
RO
TM&G
ESB
AOTC
ANH
Solo
J'ai une profonde indifférence pour la postlogie mais TROS est regardable
Le 27 mai 2026 à 20:17:40 BIoodStone a écrit :
Le 27 mai 2026 à 13:53:11 :
Allons bon. Les Neimoidiens des caricatures de Chinois, je ne l'avais encore jamais entendue, celle-ci.
Le meilleur reste la course.
Classement :
3/5/6/1/4/RO/2
Le reste ne compte pas.
![]()
Oui voilà, la course de pods complète le podium, et on a listé tout ce qu'il y a à sauver de ce SW1.
+ perso : 5 = 3 > 6 = 2 > 4 > 1 >>> Disney. 
Perso rien que la musique sauve la prélogie et rend les films regardables (hors du 3 qui lui est juste super tout court, meilleur Star Wars avec le 5)
En vrai y'a que le 5 qui est bon et encore regardable de nos jours.
4 moyen 6 mauvais 12 tres mauvais 3 ridicule.
789 mauvais.
Rogue One moyen sans la fin il est mauvais.
![]()