Il semblerais d'après quelques rares sources que le film "Aube des jedi" (qui est un des film annoncé qui a l'air le plus intéressant) soit annulé...
https://www.planete-starwars.com/actualites/saga-le-film-dawn-of-the-jedi-de-james-mangold-possiblement-annule--n22360.html
Le scénariste Beau Willimon à récemment avouer que le projet est bien au point mort. Et j'ai vu que sur les réseaux US ça parle d'une possible annulation.
J'espère pas, pour une fois qu'on à un truc totalement nouveau et de quoi rafraichir la saga. Mais ça ne m'étonnerais pas non plus d'un autre côté, on dirais qu'ils aiment annoncer des films pour les annuler 1 an après.
Pour rappel sur les films annoncé l'an dernier on a (ou avait):
- film sur Rey/Académie Jedi après SW 9 (possiblement annulé car plus d'info depuis bien longtemps)
- trilogie de films de Kinberg, avec Rey en perso secondaire/tertiaire (semblerais que ça fusionne avec celui sur Rey/Académie, mais pareil plus d'info depuis un moment à part qu'un script va être remis)
-Starfighter (celui là sortira vu que le tournage est fini depuis fin décembre)
-Mandalorian et Grogu (sort en mai)
-film conclusion Ahsoka/Thrawn/Mando (qui pourrait devenir une série si le succès du film Mando n'est pas suffisant, et Disney ne serait pas confiant en ce dernier)
-Lando (qui serait devenu une série mais mis à part un scénario de remis on ne sait rien, et je pense que c'est mort)
-Rogue Squadron (à mon avis c'est mort aussi vu que y a plus de news depuis trop longtemps)
-Dawn of the jedi (qui est en pause officiellement, mais possiblement annulé)
Bref, plus que 2 films de sûr et certain (Mando et Starfighter), le reste ça sera soit annulé, soit sous un autre format, par le nouveau duo de boss de LF, sans doute pour économiser et mieux répartir l'argent dans les meilleurs projets.
Sans parler que côté série live, mis à part Ahsoka s2 cette année normalement, on des rumeurs sur une s2 à Skeleton Crew, et c'est tout.