Le 06 janvier 2026 à 17:32:43 :
Le 06 janvier 2026 à 17:30:28 :
[17:28:35] <mlgz1100507>
L'arc de la constipation de Five c'est mid ?
C'est pas le meilleur, il a un peu de mal à passer auprès de la communauté.
Pourtant je le vois beaucoup revenir avec celui du siège de mandalore et d'Umbarra quand on leur demande quels sont leurs arcs préféré de la série.
Attend, il s'appelle réellement la constipation de Five?
![]()
Conspiration
[17:32:43] <mlgz1100507>
Pourtant je le vois beaucoup revenir avec celui du siège de mandalore et d'Umbarra quand on leur demande quels sont leurs arcs préféré de la série.
Si je dis pas de bêtises, oui c'est comme ça en français.
Quelque soit son nom, c'est l'arc où Five découvre que tout les clones ont une puces implémenté dans leur crâne et se fait suicidé de 3 balles dans le dos.
Le 06 janvier 2026 à 17:34:42 :
![]()
Conspiration
Ah oui c'est mieux.
Quelque soit son nom, c'est l'arc où Five découvre que tout les clones ont une puces implémenté dans leur crâne et se fait suicidé de 3 balles dans le dos.
J'aimerais tellement aimer Clone Wars mais cette serie est vraiment pas faite pour moi. Je m'arrete toujours au bout de 7-8 episodes.
[17:40:56] <mlgz1100507>
Le 06 janvier 2026 à 17:34:42 :
>L'arc de la constipation de Five c'est mid ?
![]()
Conspiration
Ah oui c'est mieux.
J'aimerais tellement aimer Clone Wars mais cette serie est vraiment pas faite pour moi. Je m'arrete toujours au bout de 7-8 episodes.
Suis un guide qui saute tout les arcs fillers de merde pour te consacrer sur le must.
On a vraiment de la pire des merdes à des histoires au niveau de star wars III ou V dans cette série animé.
Je rereressayerais. 
Pour la sortie d'Ahsoka S2.
[17:45:24] <mlgz1100507>
Je rereressayerais.
Pour la sortie d'Ahsoka S2.
Le plus dur c'est le début, les 2 première saisons sont beaucoup trop enfantine, mauvaise et la série se cherche encore.
La série commence avoir ses très bon arcs en s3 et 4, et puis les s5, 6 et 7 la majorité des arcs sont de très bon arc pour finir en apothéose avec l'arc final.
Le 06 janvier 2026 à 17:54:06 :
Je rereressayerais.
Pour la sortie d'Ahsoka S2.Le plus dur c'est le début, les 2 première saisons sont beaucoup trop enfantine, mauvaise et la série se cherche encore.
La série commence avoir ses très bon arcs en s3 et 4, et puis les s5, 6 et 7 la majorité des arcs sont de très bon arc pour finir en apothéose avec l'arc final.
Et pourtant le double épisode avec les lurmens est un des arc qui explique le mieux la philosophie jedi et ce que pense Lucas de la guerre
Intrusion aussi est cool sur le problème geopolitique des peuples autochtones qui ne sont pas connu par ceux qui possèdent un territoire non revendiqué
Même Jedi Bombad est un super épisode sur la vision qu'on est les gens d'eux même et sur le fait que personne n'est inutile
Pour moi c'est vraiment 2 saisons très sous estimé a cause des graphismes et de l'écriture de Lucas qui n'explicite pas ses messages avec une forme adressée aux enfants (mais ca veut pas dire que le message ne peut pas être une base de reflexion pour les adultes)
[17:59:27] <shinkiro124>
Le 06 janvier 2026 à 17:54:06 :
Je rereressayerais.
Pour la sortie d'Ahsoka S2.Le plus dur c'est le début, les 2 première saisons sont beaucoup trop enfantine, mauvaise et la série se cherche encore.
Et pourtant le double épisode avec les lurmens est un des arc qui explique le mieux la philosophie jedi et ce que pense Lucas de la guerre
Sur le papier oui, mais le double épisode est pas le plus divertissant pour autant.
En soit sur la papier la majorité des arcs de la série ont du potentiel, mais certains ont une exécution a chier ou un ton beaucoup trop lisse, fade et enfantin sur les premiers saisons.
Heureusement comme rebels, la série suit l'évolution de maturité de son public.
La série suit l'évolution de son public sur la forme mais sur le fond, je trouve que Lucas passé la saison 3 traite beaucoup moins de sujets philosophique pour se concentrer sur les personnages
Ce que j'aime bien avec les saison 1 à 3 c'est que les arcs se focalisent sur un sujet philosophique précis toujours en lien avec la guerre, un peu dans le style recueil de nouvelles là où après on entre dans la saga de guerre
[18:09:52] <shinkiro124>
La série suit l'évolution de son public sur la forme mais sur le fond, je trouve que Lucas passé la saison 3 traite beaucoup moins de sujets philosophique pour se concentrer sur les personnagesCe que j'aime bien avec les saison 1 à 3 c'est que les arcs se focalisent sur un sujet philosophique précis toujours en lien avec la guerre, un peu dans le style recueil de nouvelles là où après on entre dans la saga de guerre
Après avec des saisons de 22 épisode chacun, tu fait vite le tour des différents sujets philosophique qui pourrait coller avec la guerre des clones après 3 saisons.
De toute façon TCW est quasi parfait et se pose au même niveau que les films comme œuvre de Lucas
Ca se place juste en dessous de ROTS (ROTS étant top 1)
Le 06 janvier 2026 à 17:20:30 :
[16:23:22] <GAZAG>
Le 06 janvier 2026 à 15:53:49 :
Le 06 janvier 2026 à 15:26:53 :
Le 06 janvier 2026 à 11:40:47 Blackdark914 a écrit :
https://x.com/SW_Infos/status/2008437458149474504Voilà ça y est, Kathleen Kennedy quitte enfin Star Wars. L'annonce devrait être faite bientôt, on imagine qu'elle partira après la sortie de Mando & Grogu, elle qui voulait quitter la franchise sur un succès.
Ca fait des années qu'on nous dit qu'elle se barre, mais elle ne se barre jamais.
Mais si c'est vrai alors Star Wars ets bien dans la merde vu l'autre tâche de Filoni. On ne va jamais quitter Nostalgia Land et il va encore nous foutre Ahsoka & Cie de partout.
Je suis pas sur, car celui qui a proposé le plus de concept casse-gueule, barré et novateur dans la licence depuis le rachat de Disney, c'est bien Filoni.
Sans lui, on aurait jamais eu de délire de trinité de la force, de monde entre les mondes, de seconde galaxie, de baleines de l'espaces, du Bendu, des zeffos, de mandalorians et soeurs de la nuit aussi mis en avant dans le canon, de nombreux concept de force "grises" ou alternatives (ni lumineux, ni obscur).
Le défaut de filoni c'est pas ses idées mais l'exécution. Sauf qu'on lui demande pas de réaliser ou écrire une histoire d'un film ou une série mais de diriger la direction et la cohérence d'un univers, la tache où il excelle le plus.
Et des dire de nombreux réalisateurs qui ont travaillé avec lui, il impose justement jamais sa vision et laisse beaucoup de liberté à ces derniers pour créer.
Ne pas oubliez que le gars est derrière la production des meilleurs séries animés de la franchise (TCW, Rebels, The bad batch, SW Vision) et des 2 premières très bonne saisons de mandalorian avant qu'il laisse la main à favreau pour concevoir et réaliser Ahsoka.
C'est même lui qui a donné l'idée de la scène la plus iconique de rogue one en demandant de rajouter dark vador qui massacre du rebels à la fin du film, et pareil pour la série Obi-wan en demandant de rajouter de nouveau le personnage de dark vador, absent à la base, dans la série (ce qui a donné les uniques bonnes scènes de la série).
Ses seuls ratés c'est sa série Ahsoka en demi-teinte (première expérience en tant que réalisateur), la très mid et oubliable série animé "Résistance", et les bouses Boba fett et Mando s3 qu'il supervisait a peine.
Il a bien plus de bonnes chose à son actif que l'inverse.
Kathleen Kenedy aussi laissait complètement carte blanche aux réals et à leurs équipes pour les films. Ce qui a provoqué du très mauvais (là postologie) mais aussi de l’excellent (Andor).
Pour l’instant Filoni va de l’extrêmement mauvais au mid/moyen. Le problème de Filoni c’est que c’est un gaga de ses propres fan-fictions et de son lore qu’il impose au forceps dans tout ce qu’il touche et qui n’intéresse personne à part sa fanbase de fanatiques.
La purification par les fanfictions de Filofion. Préparez vous à bouffer du Asokha à plus savoir quoi en faire et du legends revomi par ses propres soins en prenant soin de tout réécrire salement a sa propre sauce derrière.
L'arc d'Umbarra c'est mid ?
L'arc de la trahison envers Ahsoka est mid ?
Les arcs du retour de maul dans TCW c'est mid ?
L'arc de Rako Harden c'est mid ?
L'arc de mortis c'est mid ?
Le siège de mandalore c'est mid ?
Le final de la s2 de rebels c'est mid ? La s4 entière de rebels c'est mid ?Et parlons pas de l'arc Son of Dathomir qui si il avait pu être adapté à l'écran aurait été une dinguerie monumental et un des meilleurs moments de grevious.
Le mec a donné les meilleurs moments que j'ai pu vivre dans star wars en dehors d'Andor et rogue one post SW III et sous Disney.
La plupart de ce que tu me cites sont des trucs qui remontent à Mathusalem. Vous pouvez kiffer des moments de bravoure visuels mais concrètement Filoni c’est :
- Le retour de Maul (oui oui c’est une idée de Lucas blabla mais c’est nul. C’est full fanservice et ça va à l’encontre de tout le développement d’Obiwan.)
- La puce des clones qui est une bêtise narrative sans nom.
- la destruction calculée et préméditée du personnage de Grievous
- Asokha qui étrangle star wars 2-3 et le développement d’Anakin.
- Anakin j’en parle même pas c’est absolument pas le même personnage que celui des films. C’est deux personnages diamétralement opposés.
- La moitié des épisodes sont éclatés au sol.
- L’Amiral Thrawn est une honte et même le créateur du personnage s’est exprimé pour dire que Filoni était une fraude qui avait détruit son personnage
- Les délires de voyage dans le temps et d’élus ultra premier degré avec des déités de la force qui se mettent sur la tronche avec les héros mais mdrrr on est dans une campagne DnD de Stranger Things ou quoi
- Bad Batch c’est sans intérêt
- Asokha/les séries anthologiques/Mandalorien/Boba Fett c’est de la pisse.
Bref Filoni est unique parce qu’il réécrit des trucs ultra cool et n’a absolument aucune idée originale en dehors de son fétichisme des loups et des meufs en bikini. Tous ses personnages sont des repompés d’autres personnages du légend qu’il remplace par les siens ou des réécritures navrantes de personnages existants.
Le Mandalorien c’est Boba Fett. Et Boba Fett devient un papy pénible et invisible.
Rex c’est un décalque d’Alpha-17 pour enfant.
La bad batch ce sont des commandos clones mais lolz c’est rambo de l’assurance tout risque.
Grievous est charcuté.
Les clones dénaturés.
Maul est une pleureuse edgy.
Thrawn un pathétique mastermind écrit par un ado de 16 ans.
Filofraude se sert chez les autres et détruit ce qui est établit pour les remplacer par ses propres joujoux.
https://voca.ro/1eWnjPjD9Tq7
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/1qdy392/lucasfilm_replacing_kathleen_kennedy_with_dave/
Star Wars est officiellement sauvé
Merci pour tout Andor
A partir du moment où la suite de la trilogie a déjà été sabotée, Star Wars ne pourra pas être sauvé.
Kennedy c'etait juste le bouc emissaire parfait.
Apres ca trouvera quelqu'un d'autre.
![]()
Dans 10 ans :
"elle était pas si mal l'époque où KK était à la barre vu le concentré de merde validées et produites par Filoni depuis
"
Le 16 janvier 2026 à 00:08:12 :
A partir du moment où la suite de la trilogie a déjà été sabotée, Star Wars ne pourra pas être sauvé.
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1291187244
Le 15 janvier 2026 à 23:44:42 :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/1qdy392/lucasfilm_replacing_kathleen_kennedy_with_dave/Star Wars est officiellement sauvé
C'est vrai qu'une trilogie par Simon Kinberg, qui a loupé l'arc du Phoenix Noir des X-Men 2 fois, ça donne envie.