CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 16:33:32

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José mais tu confonds un peu tout, tu fais un amalgame entre portée et perception de l'oeuvre, libre à toi de penser que Star Wars possède une certaine richesse, ce qui est vrai, mais dire que Star Wars est une "critique" de la société est complètement faux, quelle que soit ta perception de l'oeuvre.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:39:47

Je les vois et j'ai un avis bien plus objectif que toi. Là ou je vois une fleur toi t'y vois une approche philosophique entre le ciel et la terre. Donc oui tu fais des interprétations farfelues de fanboy

Les références sont simplistes et assez évidentes. Faire évoluer la pensée sur sw :rire:
Pourtant c'est le cas, mais si toi tu vois dans le han shot first par exemple une approche philosophique et morale concernant la domination de l'homme sur les potentielles espèces aliens que nous découvrirons peut-être dans le futur et que nous maîtriserons c'est ton problème

Je pense aussi que celui qui reçoit plein d'éloges sur son gribouillis ne viendra pas contredire. Comme l'a dit lt schaffer star trek est plus calé en la matière

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
24 juin 2014 à 16:40:44

NihiIisme :d) Je maintiens que l'on peut voir Star Wars comme une critique sociétale avec une certaine vision des choses. Libre à toi de croire le contraire.Mais tu ne peux pas dire c'est faux d'une manière arbitraire comme ça . C'est faux selon toi rien de plus il n'y a pas de vérité absolue concernant star wars.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:40:52

On dirait limite un troll, comme si Projet X était également un chef d'oeuvre contemporain qui dépeint notre société de consommation actuelle basée sur l'image patati patata

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:44:05

http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2011/11/dessins-enfant.gif

Dessin très symbolique et réellement émouvant qui décrit à merveille la condition de l'humain qui ne cherche qu'à aimer, quelqu'en soit ses problèmes physiques (handicapé ou obésité)
Ca transperce le coeur, on peut remarquer la parfaite allégorie du troisième qui montre avec ses cheveux l'arbre, la vie

Tu peux me contredire ?

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
24 juin 2014 à 16:48:52

zouz :d)les interprétations que je défends concernant Star Wars ne sont pas aussi farfelues que ce que tu viens de dire. Elles sont plus évidentes et plus directs. Décrédibiliser ce que je dis par des formules ne changera pas grand chose en vérité seul le fond compte. Pour toi il n'y a rien , c'est ridicule, ceux qui croient le contraire sont des idiots naïfs, ok, pense ce que tu veux mais essaye de respecter ceux qui essayent d'aller plus loin que la perception extrêmement basique et réducteur des choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 16:51:44

Mais la société décrite dans Star Wars est beaucoup trop sommaire et manichéenne pour représenter une véritable critique de la société, limite tu dirais que c'est une critique des travers propres à l'humain, je pourrais accepter, mais pour croire que Star Wars est une critique de la société actuelle, excuse-moi, mais faut vraiment avoir une vision simpliste et étriquée de cette même société, car ce jugement est totalement faux.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:53:47

Tu parles d'interprétation, jte montre qu'on peut interpréter n'importe quoi de façon farfelue
Projet X est justifié et pourtant c'est absolument pas le cas, c'est une connerie pour boutonneux attardés pas recherchées pour un sou

J'ai pas dit qu'il y'avait rien, j'ai dit qu'il y'avait qu'une base. Ne rends pas compliqué des choses qui le sont pas

Par exemple Yoda veut dire en sanskrit celui qui sait et a les yeux d'einstein, voilà c'est judicieux mais c'est tout. C'est de l'assemblage, tout comme le reste

Tu peux t'émerveiller sur des bases comme ça, mais ça s'appelle du fanboyisme

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:55:07

Je pense pas qu'il ait parlé de critique de société, mais s'il l'a fait ça confirme ce que je dis depuis le début

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2014 à 16:57:42

Zouz :d) Je cite: "Comme quoi, il y a 2 façons de regarder Star Wars :

Soit simplement comme un divertissement.
Soit comme une critique profonde de notre Société."

C'est surtout le "profonde" qui me fait doucement sourire.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:57:47

recherchée*

Par contre il a parlé de politique, et t'apprends autant politique dans sw que comment pécho dans projet X ...

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
24 juin 2014 à 16:58:14

Soit comme une critique profonde de notre Société."

:rire: :rire: :rire: :rire:

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
24 juin 2014 à 17:02:02

Lt-Schaffer :d) Précisément les auteurs et ceux qui ont travaillés avec eux valident certaines de ces interprétation. Tu crois que Lucas a étudié la symbolique avec des experts cinq ans avant de faire son film pour rien ?! Pour moi c'est comme si tu prenais une fable de la fontaine au premier degrés, j'exagère volontairement mais c'est à peu près ça. Tu as des préjugés et une vision très "scolaire" du cinéma j'ai l'impression et ça explique à mon avis tes réticences à pousser plus loin la réflexion c'est dommage je trouve. Concernant mon analyse c'est en effet plus des interprétations subjectives qui ne reposent essentiellement sur aucuns dires des auteurs donc à prendre avec un certain recul c'est certain. Pour Sansonnetti je préfère que tu t'abstiennes d'en parler étant donné que tu ne connais rien du personnage et de ses idées d'ailleurs il parle belle et bien de cinéma pure mais en rajoutant sa propre réflexion ce qui est à mon avis bien plus intéressant.

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
24 juin 2014 à 17:32:18

Lt-Schaffer :d) Je ne pourrais pas te donner la source exact. Il me semble que cela vient d'un dire de Joseph Campbell avec qui Lucas a travaillé pendant un certain temps. Si je la retrouve je la posterai ici.
Concernant ta vision du cinéma, en effet je la connais pas du tout mais je me suis permis de la juger au vu de certains de tes posts. Après pour le ton scolaire de mon analyse, je ne le nie pas et c'est d'ailleurs volontaire vu que j'ai voulu la structurer et la simplifier le plus possible. Et je savais également que Star Wars représentait une sorte de renouveau pour hollywood et je le prends en compte bien évidemment :-)))

Nerlim
Nerlim
Niveau 15
24 juin 2014 à 17:50:53

Je ne parlai pas de renouveau dans ce sens là^^ A l'époque ou Star Wars est sortie il y avait beaucoup de films catastrophes qui se ressemblaient beaucoupet Star Wars a tranché avec cela. Après pour le côté subversif je t'avoue que je ne sais pas mais bon tu as l'air d'être plus renseigné que moi sur le sujet ^^

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:08:41

Dedans il dit quand même que les scènes d'actions de l’épisode 1 sont pourries, bon je suis peut être qu'un sale con, mais le combat contre Dark-Maul est quand même très loin d’être pourri :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:11:08

Ouais c'est con d'oublier le 1 :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:12:01

Et la bataille spatial envoie aussi du lourd :hap:

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:13:21

Mais c'est juste le fait qu'il ai dit que les scènes d'actions étaient nulles, c'est pas vrai.

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
26 juin 2014 à 18:19:20

Ah, perso, la course je la trouve toujours aussi bonne, mais jamais pu le voir au ciné :-(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment