Le 05 décembre 2025 à 21:16:37 :
La version originale de 1977 d'Un Nouvel Espoir ressortira en salles le 17 février 2027 pour les 50 ans du film.Source : https://www.starwars.com/news/star-wars-50th-anniversary-theatrical-release
Je le sentais venir.
L'été dernier, le BFI avait projeté une copie du film original en Technicolor (la copie est super bien conservée, c'est un des avantages du procédé Technicolor et de ses 3 couches d'encre, les couleurs ne s'estompent pas avec le temps). Le tout adoubé par Lucasfilm, Kathleen Kennedy étant présente.
https://www.youtube.com/watch?v=1bsCliOges0
https://www.youtube.com/watch?v=DLtfTrI8qRo
C'était un signe assez net d'un réchauffement à l'idée de présenter à nouveau la version d'origine de 1977 (même pas celle post Empire contre attaque avec le titre modifié en Episode IV : Un Nouvel Espoir).
Le 05 décembre 2025 à 21:20:02 :
Nous sommes déjà en possession de la Despecialized, mais merci.
Tu peux voir la Despecialized en salles ? Partage l'info...
Le 06 décembre 2025 à 02:22:36 :
Je revois l'episode 1 et 2, cest vraiment pas fou et cest vachement moche. Je trouve que ca a 100 fois plus vieillis que les "3 premiers" episodes.
Le 1 c'est très bien
La course de pod comme vous ne l'avez jamais vue : https://youtu.be/1C_OD_seG9M?si=QIeyKMcml4qGwF8e
[12:33:19] <ShinHati>
Je revois l'episode 1 et 2, cest vraiment pas fou et cest vachement moche. Je trouve que ca a 100 fois plus vieillis que les "3 premiers" episodes.Le 1 c'est très bien
Franchement les passages de jar jar cest insupportable, cest encore pire que les passages avec les ewooks. On sait que cest pour que les enfants rigolent. Sans parler de la sur-utilisation de la cgi pendant la bataille. Le rendu est horrible et vieillit tellement mal
Le 06 décembre 2025 à 12:56:51 :
Je revois l'episode 1 et 2, cest vraiment pas fou et cest vachement moche. Je trouve que ca a 100 fois plus vieillis que les "3 premiers" episodes.Le 1 c'est très bien
Franchement les passages de jar jar cest insupportable, cest encore pire que les passages avec les ewooks. On sait que cest pour que les enfants rigolent. Sans parler de la sur-utilisation de la cgi pendant la bataille. Le rendu est horrible et vieillit tellement mal
Mis à par la plaine de Naboo pendant la bataille entre les Gungans et les droides, le rendu visuel de la menace fantôme est encore bon aujourd'hui, beaucoup mieux que l'attaque des clones, puisque c'était le point de ta première intervention.
[14:25:34] <Calvin_Coolidge>
Mis à par la plaine de Naboo pendant la bataille entre les Gungans et les droides, le rendu visuel de la menace fantôme est encore bon aujourd'hui, beaucoup mieux que l'attaque des clones, puisque c'était le point de ta première intervention.
Sincerement, ya ce bloom HORRIBLE h24 autour des acteurs. Sans parler de la physique qui est atroce pendant les sauts ou autre. Il a trop abusé de la CGI
Le 06 décembre 2025 à 17:32:56 :
Sincerement, ya ce bloom HORRIBLE h24 autour des acteurs. Sans parler de la physique qui est atroce pendant les sauts ou autre. Il a trop abusé de la CGI
revoyez les Making of, Lucas avait justement poussé pour la CGI
Le 06 décembre 2025 à 12:53:59 ArthurPym a écrit :
La course de pod comme vous ne l'avez jamais vue : https://youtu.be/1C_OD_seG9M?si=QIeyKMcml4qGwF8e
![]()
Dire que j'étais allé le revoir quand ils l'avaient ressorti en 3D. ![]()
Le 06 décembre 2025 à 18:57:58 :
Le 06 décembre 2025 à 12:53:59 ArthurPym a écrit :
Dire que j'étais allé le revoir quand ils l'avaient ressorti en 3D.
![]()
là aussi c'est de la CGI, Lucas avait justement poussé pour la CGI pour tenir les délais lors des 2 premiers films de la prélogie, c'est le 3eme qui avait bénéficié du lourd travail effectué pendant 6 ans. ![]()
Toi t'es du genre à apprécier Luke traire dans les Ardennes ![]()
[07:51:11] <hijaki>
> Le 06 décembre 2025 à 02:22:36 :
> Je revois l'episode 1 et 2, cest vraiment pas fou et cest vachement moche. Je trouve que ca a 100 fois plus vieillis que les "3 premiers" episodes.
Le 1 c'est très bien
Toi t'es du genre à apprécier Luke traire dans les Ardennes
Ahi, je ne vais meme pas prendre le temps de revoir la postlogie.
Je ne suis pas un fan hardcore de Star Wars mais, quand on voit le lore dispo dans la trilogie originale et qu'ils ne sont pas capables de faire des bons films me rend fou ![]()
Je suis en train de regarder Andor saison 2 : c'est vraiment très lent ![]()
Je ne regarde presque jamais de séries télé. Mais là, je suis obligé, pour faire le lien avec Rogue One.
Après pour l'épisode I faut remettre les choses dans leur contexte
C'était tout nouveau a l'époque encore a ce niveau là, c'était pas le premier film avec un personnage a 100% en CGI?
Quoi qu'on en dise a l'époque c'était le futur et Lucas avec ILM ont grandement contribué à repousser les limites techniques de l'époque pour influencer l'industrie du cinéma.
On peut dire qu'avec du recul ça a été une mauvaise chose par exemple mais ça démontre quand même une volonté de faire plus qu'un simple film et de marquer l'histoire du cinéma
[19:28:54] <Vmvms>
Après pour l'épisode I faut remettre les choses dans leur contexteC'était tout nouveau a l'époque encore a ce niveau là, c'était pas le premier film avec un personnage a 100% en CGI?
Quoi qu'on en dise a l'époque c'était le futur et Lucas avec ILM ont grandement contribué à repousser les limites techniques de l'époque pour influencer l'industrie du cinéma.
On peut dire qu'avec du recul ça a été une mauvaise chose par exemple mais ça démontre quand même une volonté de faire plus qu'un simple film et de marquer l'histoire du cinéma
Oui cest vrai cest innovant, mais pour moi ca reste une grosse erreur de ne pas avoir su voir les limitations technologiques de l'epoque
[14:12:10] <MightyMatou>
Je suis en train de regarder Andor saison 2 : c'est vraiment très lent
Je ne regarde presque jamais de séries télé. Mais là, je suis obligé, pour faire le lien avec Rogue One.
Tu es obligé de rien du tout
Rogue One c'est un film, Andor c'est une série téléfilm
D'ailleurs Rogue est un des meilleurs films de la saga ![]()
Pour Andor visionne un résumé sur YouTube de 5 minutes, et c'est réglé.
Le 09 décembre 2025 à 23:07:04 :
[14:12:10] <MightyMatou>
Je suis en train de regarder Andor saison 2 : c'est vraiment très lent
Je ne regarde presque jamais de séries télé. Mais là, je suis obligé, pour faire le lien avec Rogue One.Tu es obligé de rien du tout
Rogue One c'est un film, Andor c'est une série téléfilm
D'ailleurs Rogue est un des meilleurs films de la saga
Pour Andor visionne un résumé sur YouTube de 5 minutes, et c'est réglé.
Oui c'est possible de regarder un résumé de la saison sur YT mais pour le coup, je trouve que la saison 2 Andor apporte un vrai plus au film Rogue One, surtout que c'est un bon film. Sans parler du fait que la 2e partie de la saison 2 est vraiment sympa, le rythme est mieux géré.
Bon j’ai regardé les SW 7/8/9
Le 7 est pas ouf et copié-collé du 4 et l’actrice pas terrible je trouve, et le jeune méchant encore pire
Le 8 alors j’ai rien bité mais je suis pas cinéphile j’analyse mal les films c’est peut être pour ça ! ![]()
Le 9 j’ai rien compris non plus mais en plus c’est horriblement mauvais surtout dès que Palpatine revient
Au final j’ai quelques questions : c’est quoi les chevaliers de Ren ? Kylo et Snoke c’est des Sith ou pas ? Snoke sort d’où ? C’était un apprenti de Palpatine ? Sérieux je m’emmêle les pinceaux ayaaa
Oui bien ma grotte ![]()
c’est quoi les chevaliers de Ren ?
Un ordre que Jar Jar Abrams nous a teasé dans son SW7 sans savoir vraiment ce qu'il en ferait, dont Rian Johnson n'a rien fait dans son SW8 parce que ça ne l'intéressait pas, puis que Jar Jar Abrams a évacué dans son SW9 parce qu'il n'avait toujours pas trouvé entre temps quoi en faire. 
Kylo et Snoke c’est des Sith ou pas ?
Officiellement non, pour faire genre que la Prophétie est respectée et ne pas ouvertement pisser sur la fin de SW6 et l'accomplissement d'Anakin ; mais dans les faits, tu saurais toi me dire la différence entre ces deux types et des Sith ? Moi non. 
Snoke sort d’où ? C’était un apprenti de Palpatine ?
Initialement un nouveau méchant mystérieux imaginé par Jar Jar Abrams pour recycler la figure de l'empereur dans son SW7. Mais comme Rian Johnson l'a tué dans son SW8, Abrams en a du coup fait un clone raté de Palpatine, et a ressuscité l'original. Mais t'inquiète, tout était pensé depuis le début par le showrunner de talent et héritier de Spielberg. 
Sérieux je m’emmêle les pinceaux ayaaa
Disney aussi, t'en fais pas, ils naviguaient à vue sur cette trilo. 
Putain t'as la foi.